Observatoire Astronomique de Charlevoix

18 avis
Malheureusement, il n'y a aucun circuit ni aucune activité que vous pouvez réserver en ligne pour les dates sélectionnées. Veuillez choisir une autre date.

Observatoire Astronomique de Charlevoix

18 avis
18Avis2Q&R
  • 14
  • 2
  • 1
  • 0
Langue
  • Filtrer
  • français
Coco N a écrit un avis (août 2018)
2 contributions
Apprendre en s'amusant avec des animateurs qui semble réellement passionnés!! Merci Justine et Vincent pour votre bonne vulgarisation du monde fascinant des étoiles!...Wow j'ai vu Saturne!!
Date de l'expérience : août 2018
Utile
Réponse de la part de Jean-Michel G, Directeur général chez Observatoire Astronomique de Charlevoix
Réponse envoyée 30 août 2018
Nous sommes heureux que vous ayez apprécié. Nos animateur(trice)s sont choisi(e)s en fonction de leur entrain aussi!
Dominique-Anick a écrit un avis (juill. 2018)
Saint-Lambert, Canada92 contributions31 votes utiles
Une visite à faire pour tous. Il y a des activités gratuites et payantes. L'Observation du soleil est spectaculaire et gratuite en tout temps. Pour la session d'observation assurez-vous de vérifier la météo pour le soir. Cela risque de gâché le plaisir.
Date de l'expérience : juillet 2018
2 votes utiles
Utile
Mitch2016 a écrit un avis (août 2017)
Cortaillod, Suisse23 contributions5 votes utiles
Belle découverte et apprentissage sur le cratère météoritique de la région. Observation du soleil. Présentation de l'origine des météorites, des cratères connus sur notre globe et la manière de les contrer. Le personnel est excellent dans tous les point : Accueil, connaissances et intérêts pour le visiteur et leur musée. Nous n'y sommes pas aller après le couché du soleil et avons manqué les soirées d'observation des astres. À voir!
Date de l'expérience : juillet 2017
1 vote utile
Utile
Geneviève C a écrit un avis (juin 2017)
1 contribution
Nous avons vécu des moments inoubliables sous le ciel étoilé de Charlevoix. Nous avons pu observer diverses constellations, la Lune et ses cratères ainsi que Saturne et ses anneaux grâce au télescope de l'Observatoire. Jean-Michel a su nous captiver en nous racontant les origines de l'impact météoritique de la région, grâce à une carte en relief interactive. Nous avons aussi pu prendre dans nos mains des météorites datant de plus de 4000 ans. Toute notre équipe a adoré l'expérience! Merci à Jean-Michel pour sa passion!
Date de l'expérience : juin 2017
Utile
lionel f a écrit un avis (juill. 2016)
Annemasse, France29 contributions5 votes utiles
Nous étions en famille avec 2 enfants de 12 et 9 ans. Nous avons passé une superbe soirée découverte avec Karine. une animatrice scientifique très pro, dynamique, qui se met au niveau de tous, et tout cela en plus avec beaucoup d'humour. Nous avons pu observer différentes planetes et étoiles avec le telescope de l'observatoire. Le top ..saturne et ses anneaux comme si on y était. :-) Adultes comme enfants, nous avons adoré.
Date de l'expérience : juillet 2016