“très bonne compagnie”
Avis sur Air Canada

Avis écrit le Il y a 5 jours

recommande Air Canada comme une excellente compagnie aérienne personnel très attentionné toujours des écrans individuels sur tous les vols

• Rapport qualité-prix
    • Enregistrement et embarquement (p. ex., efficacité, service à la porte d'embarquement)
Merci, Josiane H
  • D'autres langues

2 - 6 de 9 361 avis

Avis écrit le Il y a 5 jours

Le siège était confortable, le repas très bon. Dans l'ensemble un vol agréable. Je ne donne que 4 parce que lors d'un vol Genève/Montreal j'aurai aimé que l’hôtesse parle le français (au moins un peu) et je n'ai pas aimé le siège dos au hublot, cela fait une sensation assez bizarre.

Merci, Joelle3612
Avis écrit le Il y a une semaine

Je m'étais arraché un ongle assez loin dans la chair en mettant mon sac dans le coffre à bagage de l'avion. J'ai demandé à une hôtesse s'il était possible d'avoir un sparadrap elle m'a répondu qu'elle allait voir Après une demi-heure, j'ai demandé la même chose à une autre hôtesse qui m'a répondu qu'elle allait m'en apporter un.
J'ai attendu jusqu'à la fin du voyage et je n'ai jamais obtenu le sparadrap demandé.
Finalement j'ai enveloppé mon doigt dans un mouchoir en papier avec un papier collant qui se trouvait dans mon sac !
Les repas étaient absolument infects ! Tout était sec et sans goût.

Merci, Yda G
Avis écrit le Il y a une semaine

Premier voyage cet hiver qui me fait manquer ma correspondance pour Floride. J’ai du changer de compagnie bon ok sa peut arriver. Je leur donne une 2 chance pour paris mon vol de qc est retardé de plusieurs heures et il refuse de nous mettre sur le vol plus tôt qui lui aussi est retardé mais avec chance nous pourrions prendre notre correspondance mais refuse. Remis au lendemain soir. Il accepte de modifier notre vol pour éviter de nous faire perdre une journée . Au départ je n’avais pas le choix de prendre un certain vol à mtl pour le dimanche car seulement celui ci rentrait dans notre temps avec notre correspondance. Mais étant donné que maintenant nous devons revenir le lundi et qu’il a plusieurs départs de mtl vers qc il refuse de me déplacer sur un départ plus tôt ce qui fait que nous devons passer la journée à niaiser à mtl pour attendre un vol de soir . Au final, nous avons perdu 2 jours de travail en plus de nous faire niaiser au téléphone x temps pour nous faire dire vous allez devoir attendre madame même s’il a plusieurs avions avant vous qui vont vers qc. Service de marde pu jamais air Canada !

1  Merci, sabl25
Avis écrit le Il y a 2 semaines

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on a vécu une sacrée aventure avec Air Canada. Nous avions réservé pour un vol Paris-Toronto direct mais surprise au moment de l'embarquement : on nous informe que l'avion est plein et qu'il n'y a plus de place pour nous, alors que notre réservation datait de plusieurs mois et qu'on attendait les retardataires. On a donc été débarquées et avons dû prendre un vol Paris-Montréal puis Montréal-Toronto pour un retard final de +de 4 heures, avec un surclassement en Premium Économique. Un responsable à CDG nous conduit dans le salon Air Canada en attendant l'autre vol. On nous a assuré qu'on s'occupait de notre bagage en soute. Nouvelle surprise à l'arrivée à Montréal : pas de bagage, il est resté à Paris ! Il nous a été restitué 4 jours après à notre hôtel de New York.

Malgré ces péripéties, il faut dire que nous avons passé un bon vol en Premium Économique, on a vu la différence avec le retour en Économique : + de place pour les jambes, des hôtesses agréables, de la nourriture plus que convenable et de la vraie vaisselle !
En revanche pour les avions intérieurs, il y a mieux : les avions étaient assez sales et les hôtesses pas franchement agréables. Ça allait pour 1h30 de vol mais pas plus.

Après tout cela, on s'attendait à devoir faire des pieds et des mains pour recevoir une compensation... eh bien non ! Un mois après le vol et sans trop de gymnastique, on a été indemnisées pour une valeur équivalente à l'aller-retour Paris-Toronto ! Et ce avec le sourire s'il vous plaît ! Pour les bagages, ça y'est, après seulement 2 relances bienveillantes, on va nous rembourser 100$ pour chaque passager ! Autant dire qu'on a retrouvé notre compte dans ce débarquement et cette perte de bagage ; un aller-retour remboursé et plus, ce n'est pas négligeable ! Ne passez surtout pas par Air Help ou un truc du genre, ça n'en vaut pas la peine et c'est tout aussi contraignant !

En résumé, vous aurez peut-être des problèmes de sur-booking, mais cela vaut le détour !

Merci, FamilleBF