“Vol à la réservation de siège!!”
Avis sur Air Transat

Avis écrit le Il y a une semaine

J'avais réservé des sièges au prix de 40$ mais a mon embarquement, on ne me donne pas mon siège. On me dit qu'on m'a donné un siège équivalent car l'appareil a été changé et que la rangée 30 n'existe donc plus. Avant d'embarquer dans l'avion, j'apprend que je n'ai pas changé d'appareil et que c'est le même. Ensuite, je m'assois dans mon siège et en regardant derrière moi, je vois que le siège que j'avais réservé est bel et bien là!! Le 30k, derrière l'aile, et que quelqu'un est assis dedans. J'ai fait un très mauvais voyage, car j'avais réservé un hublot derrière l'aile pour la vue et là j'avais l'aile direct dans mon hublot et je ne voyais rien! Pour être certaine d'avoir mon siège au retour, j'ai été réserver en ligne, et je l'ai eu au retour de cette façon, mais par contre, on ne veut pas me rembourser l'autre à l'allée!! Ils continuent de me dire que le siège n'existait pas et qu'on a changé d'appareil mais c'est FAUX!! Je l'ai VU!!! On vous fait donc payer pour réserver des sièges mais on ne vous les réserve pas et comme excuse on vous dit que l'appareil a été changé et qu'on vous a donné l'équivalent et si on ne porte pas attention, on ne se rend pas compte qu'ils nous font payer des sièges pour rien!!

Merci, Sissi L
  • D'autres langues

5 - 9 de 3 882 avis

Avis écrit le Il y a une semaine

Un billet A/R payé 750$ + 40$ x2 pour la sélection de sièges, histoire de ne pas me trouver assise côté hublot et embêter les passagers.
Après 45 min. de retard au décollage, nous avons pu embarquer. Et là, surprise ! J'ai cru sur le moment m'être trompée de compagnie de transport et être montée dans un train de la STM tellement les sièges étaient petits et recouverts de simili-cuir ! Il faisait chaud et on a dû attendre de survoler St John pour que le staff daigne nous offrir un verre d'eau. Priorité obligée à ceux qui avaient payé un sup. pour avoir droit à une boisson et fioritures avant les autres! Aucun écouteur à moins de payer le pack de 10$ sup. comprenant la couverture en polaire. Et pour repas, on a eu droit à un sandwich chaud. Le petit-déj. s'est résumé à un café dans un gobelet taille réduite et une tranche de cake! Quant à l'équipage aucune classe, ni chaleureux ni souriant. Bref, TS plus jamais! La concurrence offre de bien meilleures prestations pour le même prix!

• Rapport qualité-prix
    • Enregistrement et embarquement (p. ex., efficacité, service à la porte d'embarquement)
2  Merci, Terreincconnue
Avis écrit le Il y a une semaine

Sur le vol TS 363 du 1er octobre (Toulouse-Montréal) l'agent de bord annonce qu'on ne servira ni café, ni thé aux passagers à cause d'un problème de contamination de l'eau. Curieusement, mon ami qui est revenu sur le vol TS 313 du 10 octobre m'informe qu'il y avait aussi un problème de contamination de l'eau à bord !! Sérieusement étrange et inquiétant.
De plus, sur mon vol du 16 sept (Montréal-Toulouse), j'ai été estomaqué lorsqu'on a servi à tous les passagers pour le souper, des sandwichs à peine immangeables. J'ai demandé à un agent de bord si désormais AT ne servirait que ce type de repas. Elle a répondu qu'il y avait du gaspillage et que AT s'en tiendrait au sandwich pour l'aller, mais que pour le retour il y aurait un menu conventionnel ! Pingre, si vous voulez mon avis!
Un seul conseil afin d'éviter ce désagrément et pour un repas consistant et santé: cuisinez vous même ou achetez votre repas et apportez le à bord.
Heureusement, j'avais prévu le coup pour le vol du retour: j'ai acheté 2 salades, pomme, yaourt, noix ...et j'ai fait des envieux.
Au final, les repas sur Air Transat sont infectes, alors soyez prévoyant.

2  Merci, smallplanet
Avis écrit le Il y a 2 semaines

Au départ de Montréal, tous les vols Transat sont en retard. Adieu la correspondance TGV à Roissy.
La classe club tant vantée pour son confort offre des sièges dont la maintenance doit être absente, impossible d'incliner le dossier.
L’hôtesse peu souriante vous offre un plateau avec une tartine et un sandwich tiède, mais pas de café, l'eau de l'avion étant impropre à la consommation.
Pour un vol court c'est acceptable mais pour un trajet transatlantique c'est vraiment pas terrible

1  Merci, MACK546
Avis écrit le Il y a 2 semaines

désastreux....3 heures de retard au décollage (1 heure, puis deux, puis 3...) prévu à 21h27, réellement à 23h30 après manifestation des voyageurs. Décollage, pas de repas.
Personnel non sympa malgré ce contretemps, sièges étroits (malgré supplément siège confort) pas de tablette écran, accoudoirs non rabattables... le bouquet, le matin l'hôtesse annonce pas de café car pas d'eau chaude....Jamais plus je ne prendrai cette compagnie.

1  Merci, Bernard T