“bof bof”
Avis sur Iberia

Avis écrit : 4 avril 2024

cette compagnie ne nous laissera pas un grand souvenir: retard, poignée de valise cassée et nourriture pas terrible et en faible quantité ; petit déj lamentable, boisson 45 min après le mini pain glacé

personnel peu empathique
de plus 12 h de vol placé loin de son conjoint, c'est long !

Merci, nivolette73
  • D'autres langues

28 - 32 de 23 093 avis

Avis écrit : 29 mars 2024

Pire que la pire des compagnies low cost !
Vol Ténérife Nord - Madrid - Bordeaux
Dans le premier avion à destination de Madrid (un A321) les sièges sont d'un inconfort total, très minces et les dossiers ne sont même pas inclinables ! Je n'ai jamais vu ça sur un vol régulier !
Arrivé à Bordeaux, nous constatons que notre bagage en soute n'a pas suivi ... soi-disant temps d'escale trop court (55 mn) pour transférer les bagages.
Pourtant les 2 avions étaient parqués plutôt proches (sur le même terminal T4 à Madrid).
Nous récupérerons notre sac de voyage seulement 48 h plus tard, livré à notre domicile par Chronopost.
Dans le 2e avion entre Madrid et Bordeaux (un Bombardier CRJ 1000), la petite valise rigide de mon épouse qui était conforme aux dimensions prévues pour rester en cabine, doit être déposée au pied de l'avion pour être finalement placée en soute ... soi-disant que les racks sont trop petits. Mais ils le savant à l'avance le type d'appareil utilisé, c'est toujours le même !

Ensuite, les places qui nous ont été attribuées sentent fortement la sueur et même la pisse, de toute évidence rien n'a été nettoyé après le précédent vol où un gros cochon a bien marqué son "territoire" ... Heureusement, l'avion n'est pas plein et avec mon épouse nous changeons rapidement de place pour aller nous installer à l'arrière avant le décollage.
De plus, il est navrant de constater que sur un vol à destination de Bordeaux, aucun PNC espagnol ne parle un seul mot de français, de même qu'il n'y a aucune annonce faite en français ...
Inutile de vous dire que pour notre prochaines vacances aux Canaries, on essaiera d'éviter iberia & Consorts...

Merci, Philippe N
Avis écrit : 23 mars 2024

J ai payé 600 euros (A/R) pour avoir de la place pour les jambes. Assis en 23D. Pas terrible.... scandaleux
Avion pas propre - nourriture pas excellente. Hôtesses pas aimable du tout.
Au retour, au départ de GUATEMALA City on nous annonce que la compagnie a vendu plus de places que la capacité de l avion. On nous propose 300 dollars avec hôtel pour partir le lendemain. Je pensais une IBERIA était une compagnie nationale sérieuse. Je m aperçois que c est une compagnie banagniere. UN SCANDALE, UNE HONTE. Je ne recommande pas et si je peux éviter de voyager avec. 1ère et dernière expérience.

Date du voyage : février 2024
Merci, hansi198
Avis écrit : 23 mars 2024

Si vous voulez être pris pour des andouilles , vous êtes sur la meilleure compagnie. Bouffe pas bonne , même pas un avion propre . J'avais payé pour choisir mes places , très cher , en premium eco , on me les a changé ...sans remboursement des 300 euros en plus . Compagnie à fuir

Date du voyage : février 2024
Merci, Serenadeots
Avis écrit : 21 mars 2024

En escale sur l'aéroport de Madrid, nous avons appris que nos billets pour poursuivre notre vol vers le Guatemala avaient été revendus (surbooking), aucune explication, aucune excuse, "c'est la régle" selon IBERIA, FIN DU VOYAGE.
IBERIA avait vendu plus de billets que de siéges dans l'avion, ajoutons que nous avions reserver nos siéges en extra, ce qui nous avait couté 62Euros.
La médiocrité de cette compagnie n'a d'égale que son mépris pour sa clientelle.

Merci, Kirk33320