“Expérience lamentable”
Avis sur Iberia

Avis écrit : 10 avril 2024

Après une première expérience décevante (aucune considération pour les clients), la seconde est encore pire : impossible d'accéder à mon compte en ligne et impossible de contacter quelqu'un pour régler le problème (le site internet est juste une horreur), et une fois arrivé à destination, une valise a été perdue. Et même si elle a été réceptionnée le lendemain matin à 7h30 à l'aéroport, la consigne a été donnée au transporteur de livrer le surlendemain, sans que nous ayons été avertis bien sûr. Et pour couronner le tout, le service des bagages perdus n'est même pas capable de dire à quel livreur la valise a été confiée. Donc en gros, ils ne savent même pas où elle est. Un tel niveau d'amateurisme est totalement indigne d'une compagnie aérienne responsable. Si elle n'est pas capable d'assurer le suivi des bagages, comment peut-on avoir confiance dans la qualité et la sécurité des vols ?

Date du voyage : avril 2024
Merci, François D
  • D'autres langues

18 - 22 de 23 014 avis

Avis écrit : 7 avril 2024

Nous somme restés bloqués dans l'avion une heure avant de décoller... Et donc une heure de retard à l'arrivée. Explications très très très sommaires, pas de compensation (une boisson fraîche aurait été du meilleur effet) ni excuse.
Un retard peut arriver mais on voit les compagnies orientées client à la manière dont elles le gèrent. La cela a été mal géré

Date du voyage : avril 2024
1  Merci, Guillaume_CH98
Avis écrit : 4 avril 2024

cette compagnie ne nous laissera pas un grand souvenir: retard, poignée de valise cassée et nourriture pas terrible et en faible quantité ; petit déj lamentable, boisson 45 min après le mini pain glacé

personnel peu empathique
de plus 12 h de vol placé loin de son conjoint, c'est long !

Date du voyage : mars 2024
Merci, nivolette73
Avis écrit : 29 mars 2024

Pire que la pire des compagnies low cost !
Vol Ténérife Nord - Madrid - Bordeaux
Dans le premier avion à destination de Madrid (un A321) les sièges sont d'un inconfort total, très minces et les dossiers ne sont même pas inclinables ! Je n'ai jamais vu ça sur un vol régulier !
Arrivé à Bordeaux, nous constatons que notre bagage en soute n'a pas suivi ... soi-disant temps d'escale trop court (55 mn) pour transférer les bagages.
Pourtant les 2 avions étaient parqués plutôt proches (sur le même terminal T4 à Madrid).
Nous récupérerons notre sac de voyage seulement 48 h plus tard, livré à notre domicile par Chronopost.
Dans le 2e avion entre Madrid et Bordeaux (un Bombardier CRJ 1000), la petite valise rigide de mon épouse qui était conforme aux dimensions prévues pour rester en cabine, doit être déposée au pied de l'avion pour être finalement placée en soute ... soi-disant que les racks sont trop petits. Mais ils le savant à l'avance le type d'appareil utilisé, c'est toujours le même !

Ensuite, les places qui nous ont été attribuées sentent fortement la sueur et même la pisse, de toute évidence rien n'a été nettoyé après le précédent vol où un gros cochon a bien marqué son "territoire" ... Heureusement, l'avion n'est pas plein et avec mon épouse nous changeons rapidement de place pour aller nous installer à l'arrière avant le décollage.
De plus, il est navrant de constater que sur un vol à destination de Bordeaux, aucun PNC espagnol ne parle un seul mot de français, de même qu'il n'y a aucune annonce faite en français ...
Inutile de vous dire que pour notre prochaines vacances aux Canaries, on essaiera d'éviter iberia & Consorts...

Date du voyage : mars 2024
Merci, Philippe N
Avis écrit : 23 mars 2024

J ai payé 600 euros (A/R) pour avoir de la place pour les jambes. Assis en 23D. Pas terrible.... scandaleux
Avion pas propre - nourriture pas excellente. Hôtesses pas aimable du tout.
Au retour, au départ de GUATEMALA City on nous annonce que la compagnie a vendu plus de places que la capacité de l avion. On nous propose 300 dollars avec hôtel pour partir le lendemain. Je pensais une IBERIA était une compagnie nationale sérieuse. Je m aperçois que c est une compagnie banagniere. UN SCANDALE, UNE HONTE. Je ne recommande pas et si je peux éviter de voyager avec. 1ère et dernière expérience.

Date du voyage : février 2024
Merci, hansi198