“Personnel désagréable et/ou incompétent”
Avis sur United Airlines

Avis écrit : 11 janvier 2018 par mobile

Voyage AR Francfort > San Francisco > Las Vegas.
Réservé sur le site internet de United. Opéré conjointement par Lufthansa entre Francfort et San Francisco.

Voyage en famille, ma femme a malheureusement dû annuler son voyage à J-7 pour des raisons de santé. Le début d'une prise de tête sans nom avec United... Le voyage ayant été payé avec une carte Visa Premier, je contacte la compagnie pour un remboursement du billet d'avion (hors taxes d'aéroport). Le contact via leur bureau en France est infructueux. Après plusieurs appels et plusieurs interlocuteurs, ceux-ci me disent que la compagnie ne peut rien rembourser et que les lois européennes ne s'appliquent pas aux compagnies américaines (ah bon ?). On me proposera alors un avoir sur le prix du billet à valoir dans les 6 prochaine mois (une blague ?). Après plusieurs jours de combat téléphonique avec des américains qui ne parlent pas très bien français, je décide alors de contacter la compagnie via leur page Facebook (en anglais). Et là tout fonctionne comme par magie... on me remboursera alors le billet sans les taxes d'aéroport (ceux-ci me seront remboursés par Visa).

Autre chose à savoir, lorsqu'un vol est opéré en partie par une compagnie partenaire (ici Lufthansa), il vous sera impossible de réserver vos places dans cet avion "Partenaire"... Incroyable qu'en 2017 cela ne soit pas possible...
Lorsque je demande des explications à United, ceux-ci m'indiquent qu'il faut voir directement avec Lufthansa car le vol est opéré par leur compagnie. Mais lorsque j'appelle Lufthansa, on m'indique qu'il faut se renseigner auprès de United car la commande a été effectuée sur leur site ! Du grand n'importe quoi !

Au retour, à l'aéroport de Las Vegas, nous sommes contraint d'utiliser le système d'auto-enregistrement des bagages. Soit. Une erreur survient sur la machine. Nous appelons donc une "hôtesse" de United présente pour aider les voyageurs.
Personne froide, sèche, désagréable qui se prenait plus pour un cowboy que pour une salarié de la compagnie...

J'imagine que des incidents comme celui-ci peut également se produire au sein d'autres compagnies et pas seulement chez United. Mais pour ma part, c'est la première et dernière fois que je voyage avec eux ! Heureusement que la majeure partie du voyage était opéré par Lufthansa !

1  Merci, Pierre A
Écrire un avisAvis (25 968)
  • D'autres langues

59 - 63 de 25 968 avis

Avis écrit : 6 janvier 2018 par mobile

On nous avait dit tellement de choses négatives que je m’attendais à un vol effroyable.
C’était le contraire! J’ai trouvé un avion propre. Nos places étaient ensemble.
Le personnel de bord a été gentil avec nous.
Les sièges en classe éco sont moyens pour pouvoir dormir... mais c’est la même chose sur toutes les compagnies que j’ai prises jusqu’ici.
Le repas est un repas d’avion. Mais c’était un bon poulet à l’aigre doux.
Je recommande cette compagnie sur ce vol!

Merci, 327sandrinek
Avis écrit : 4 janvier 2018

La position lit dans la classe affaire est un peu mieux car la position allongé est optimisé par le repose pied.
Lors de notre arrivé à bord, notre siège était en maintenance, celui de ma femme avait de la confiture et d'autre saleté, dans le joint du siège et la télécommande multimédia.
Nous avons dû faire intervenir l'équipage pour nettoyer.
La télécommande ne fonctionnait pas, la lumière non plu, l'impression d'être à bord d'un avion mal entretenu, pas très rassurant.
Sinon équipage serviable et n'hésite pas à vous servir en alcool (dormer dormer), ne pouvant faire mieux que les moyens qui leurs sont mis à disposition
Deçus pour une compagnie US

• Rapport qualité-prix
    • Enregistrement et embarquement (p. ex., efficacité, service à la porte d'embarquement)
1  Merci, MB-Groupe-BALTA
Avis écrit : 2 janvier 2018

J’ai souvent voyagé avec United en vols domestiques aux US. Tout s’est toujours bien passé. Je n’avais jusque là jamais voyagé sur leurs vols transatlantiques.

En réservant mon vol pour New York, j’avais le choix entre un vol Swiss vers JFK et ce vol United vers Newark. J’ai choisi ce dernier, car il part quelques heures avant le vol Swiss (j’avais très envie de passer le plus de temps possible sur place!) et aussi le prix plus avantageux.

L’avion était vraiment vétuste (un Boeing 767), les sièges (en éco) pas très confortables, peu de place pour les jambes. Les écrans étaient tout petits. Durant le décollage, l’atterrissage et les quelques turbulences en vol, toute la carlingue tremblait à tel point que certains compartiments à bagage s’ouvraient tout seul. Heureusement personne n’a été blessé!

Le pire était quand même la nourriture. Nous avons reçu une sorte de ragoût/émincé de bœuf en sauce servi dans une barquette avec un opercule, semblable à ses barquettes qui vont au micro-ondes après que l’on ait perforé l’opercule avec une fourchette. La viande (ou la sauce) était beaucoup trop salée et franchement pas top. La glace en dessert avait une couleur et un goût chimique.

Le personnel à bord était agréable et souriant.

Nous avons voyagé avec Swiss depuis JFK pour le vol retour et c’était nettement mieux!

Merci, yara_globetrotter
Avis écrit : 31 décembre 2017

Horaires respectés et sièges assez confortables mais pour un vol long c'est la première fois que l'on nous sert un en cas en guise de repas, aucun divertissement, pas de film la TV ne marchait pas et un service inexistant. Quant à la deuxième partie du voyage New York Seattle soit 6 heures de vol sièges inconfortables et aucun repas servi. Très décevant par rapport à d'autres compagnies prises lors de nos précédents voyages vers les USA.

1  Merci, 73jaja