“Bon apero concert”

Toucouleur Café Concert
Détails de l'activité
Avis écrit : 4 août 2015

Arrivés 20 minutes avant le debut du concert, la petite salle était déjà bien garnie. Ensuite pendant 45 minutes le trio Léon Hayes Quemener nous a fait voyager en Irlande et en Ecosse. Ticket d entrée à 5 € + une consommation, belle prestation avec beaucoup d'humour. Attention certaines soirées seront vite complètes, réservation conseillée

1  Merci, testhotel
Filtrer

14 - 18 de 23 avis

Avis écrit : 19 juillet 2015

Comme le dit JF, le Toucouleur est plutôt un Café-concert qu'un pub. Qui au fil des ans a programmé des groupes irlandais, mais pas seulement : la guitare celtique y côtoie le jazz manouche, le "fiddle" (violon), la musique trad, la pop et le rock. Des groupes qui viennent de loin, attirés par la réputation de ce lieu si connu en Bretagne depuis 25 ans.
Comme il n'y a que 80 places et que les tables se touchent, on parle à ses voisins, on fait connaissance, on se raconte les soirées mythiques : Liz Caroll venue de Chicago avec son extraordinaire violon, les Churchfitters, Gilles Servat qui chante jusqu'au bout de la nuit, porté par son public si proche. Graeme Allwright et toute la salle debout, les Fils Canouche et leur jazz manouche festif et explosif...
Trégastel ne serait pas ce qu'elle est sans le Toucouleur et ses concerts chaleureux. Et pas seulement Trégastel, car le public des concerts, c'est Lannion et toute la côte de Granit rose...Et aussi tous les visiteurs venus de loin, qui reviennent, séduits par l'ambiance du lieu.

1  Merci, anneso22300
Avis écrit : 20 août 2014

En vacances à Trégastel, nous nous étions laissés tenter par une soirée concert dans ce vrai-faux petit pub. Si l'endroit ne paie pas de mine, il nous aura offert une soirée d'exception avec le groupe irlandais Loose (Niamh Varian-barry au violon, Peter Staunton à l'accordéon, Robbie Walsh au Bodhran). L'endroit, exigu, favorise les échanges avec le public très proche et permet une ambiance très intimiste. Pas d'entrée à proprement parlé mais une une première consommation très honnêtement "surtarifée". Un lieu à découvrir.

1  Merci, Sebeos01
Avis écrit : 31 juillet 2014

J'y suis allée avec mes parents lors du concert d'Angie Palmer. Superbe ambiance, atmosphère des pubs anglais. On est reçu en toute simplicité et convivialité. Une très bonne escale pour un apéro concert!

2  Merci, Emilie B
Voir d'autres avis
Avis écrit : 5 mai 2014

On ne peut pas dire que c'est un vrai pub. Le Toucouleur n'est ouvert que pour les concerts programmés et les gens viennent écouter la musique, ce que les musiciens apprécient ! Fidèle depuis des années, la formule me convient plutôt bien, programmation toujours de qualité, mais pourrait parfois être un peu plus éclectique: beaucoup de musique irlandaise...

De vrais découvertes cependant: Alain Pennec, Les fils Canouches, ...

Entrée gratuite, mais première consommation surtarifée pour financer les concerts.
On passe une bonne soirée. Ariver en avance pour avoir une bonne place !

3  Merci, Jf_95470

Les voyageurs ayant consulté Toucouleur Café Concert ont aussi consulté

Trégastel, Côtes-d'Armor
Perros-Guirec, Côtes-d'Armor

Trégastel, Côtes-d'Armor

Vous connaissez Toucouleur Café Concert? Partagez vos expériences!

Propriétaires, prenez la parole!

Réclamez votre page