Hôtels à proximité
Découvrez l'avis des voyageurs :
Filtrer
9 - 14 de 443 avis
Avis écrit : 25 juillet 2018 par mobile

Soi-disant parc sur le thème de l'ecologie on peut y admirer la centrale nucleaire la plus proche ; le petit musee n'a que peu d'intérêt : ni attractif pour les enfants ni informatif pour les adultes. Il ne fait d'ailleurs pas mention de la pollution nucléaire. La visite du parc est très longue, les animaux certes adorables sont toutefois parqués dans des box assez petits (les lapins dans des clapiers aussi grands queux???) et on peut y voir des dromadaires (écologie respect de la nature?). La partie dans la foret est neanmoins agréable et ENFIN on a droit à une initiative ecolo (toilettes seches). Les hauts parleurs qui chantent toutes les minutes contredisent toutefois la volontéde ne pas faire de bruit dans la foret. Les habitats naturels de differents peuples sont exposés mais on ne dit que trop peu de l'existence des dits peuples...
Les yourtes ne sont pas inconfortables mais a nouveau quelle ecologie quand il y a frigo/électricite/clime branchés en permanence? Autant ne pas faire de yourte pour dormir puisque de toute evidence nous navons pas le bon climat.
La piscine est agréable. Le disc golf est en plein soleil pas top. Le mini golf est plutot bien mais en mauvais etat. L'accrobranche est sympa mais là encore à restaurer il manque des bouts!!!
L'accueil a été sympa. Les douches et toilettes sont propres.

Séjourné : juillet 2018, voyage d'affaires
Merci, nikkigilbert3
DefiPlanet, Directeur général de DefiPlanet, a répondu à cet avisRéponse envoyée 31 juillet 2018

Merci pour votre avis posté ci-dessus et sur plusieurs sites d’avis en même temps. Notre Parc ne s’intéresse pas à « l’écologie » mais sensibilise au développement durable car en soit l’ « écologie » seule n’a pas de sens dans notre société. Nous ne sommes pas responsable de la politique gouvernementale en terme d’énergie et donc encore moins de la présence d’une Centrale Nucléaire dans le département de la Vienne. Le musée est la partie introductive au reste de la visite ainsi que la phase où les visiteurs enregistrent le badge. Tout ne peut pas y être cité. Nous insistons ici sur la pollution présente ainsi que sur la durée de décomposition des différents produits/déchets auxquels notre planète est confrontée. Les enfants y sont généralement très sensibles.
Au niveau de nos animaux, ceux-ci ont des enclos adaptés à leurs besoins. Quant aux lapins, ils sont historiquement élevés en clapiers ; ce qui ne nous empêche pas de les mettre à tour de rôle en extérieur où ils ont une cour et une maison. Les dromadaires sont présents dans le village « berbère », nés en France et même une naissance chez nous en Janvier dernier, Ils sont en lien avec nos villages reconstitués où nous retrouvons faunes et flores des différents pays ainsi que les modes de consommation et de vie dans les différents habitats.
Enfin, les bandes sons font entièrement partie de la visite et enseignent de nombreuses choses à nos plus jeunes. Il s’agit ici d’un fil conducteur qui permet de rendre la visite interactive voir « dansante » pour nos familles les plus enchantées. « quand tu marches en forêt, laisse propre laisse propre, quand tu marches en forêt reste bien sur le sentier » (chanson gros arbres), « verres de terre aèrent et ventilent le sol et permettent la survie de toute une petite faune » (peuple du dessous), « notre terre est malade [..], suis petit sabot, il te montrera comment sauver la planète » (Agora)…
Nous avons souhaités à la demande de nos visiteurs apporter du confort dans les hébergements. Le climat en Mongolie peut être très chaud comme très froid. Les peuples en question y sont habitués depuis leur plus jeune âge et n’ont d’autres choix. De même dans la Yourte rien ne vous oblige à utiliser les installations modernes de notre civilisation et encore moins de les laisser branchés en permanence pour cela, il suffit d’appuyer sur l’interrupteur. Heureusement 2 points positifs : la propreté et l’accueil où nous aurions été ravis de pouvoir échanger de vives voix avec vous et vous expliquer nos valeurs et nos engagements. Au plaisir de vous revoir en séjour ou de vos coordonnées, Stéphanie BRUNET – Directrice Générale.

Avis écrit : 20 juillet 2018 par mobile

La cadre est très agréable de quoi ce changer d'air dans un endroit insolite !!
Nous avons été accueilli par Jérome qui a été top et qui nous a bien renseigné sur ce que l'on pouvait faire !
Seul bémol le drap dans notre cabane était "sale" (poils, cheveux et un insecte dessus).
Mais pas de quoi gâcher notre séjour !!

Séjourné : juillet 2018, voyage en couple
Merci, Alyssa V
Avis écrit : 16 juillet 2018 par mobile

Je suis entrain de passer mes vacances les plus désagréable qu’ils soient !!! Payez 11nuits chez Defi planète dans une roulotte la sommes de 1300€ environ !!! Je me retrouve avec mes enfants cloîtrés dans une roulotte qui devrait être louer à un couple !! Et nous sommes 4 ... nous ne respirons pas les nuits ! Impossible d’avoir une conversation comprise ! La roulotte est un peu !! Mise en abondent ! Plus de papier de toilette ! Des rideaux pas terrible et le ménage pas fait !! ... mes enfants sont en larmes car moustiques et guêpes sont au rendez - vous . Je veux honnêtement écourter mes nuits payées car que des nuits en enfers !!!

Séjourné : juillet 2018, voyage en famille
13  Merci, Marlène sombifo... é
DefiPlanet, Directrice Générale de DefiPlanet, a répondu à cet avisRéponse envoyée 23 juillet 2018

Mme Sombifo, comme vous ne dormiez pas (vous m'avez dit être insomniaque) et que vous étiez énervée vous avez posté ce message. Rappel des faits : vous êtes venue en séjour à DéfiPlanet' pensant avoir réservé un mobile home. Dés votre arrivée à l'accueil vous nous avez demandé la plage "car en Poitou Charentes il y a la mer". Compte tenu de vos nombreuses demandes, nous avons tous été au petit soin avec vous et vous connaissez quasiment l'ensemble des équipes.Les roulottes mesurent 24m² et peuvent loger entre 4 et 5 personnes en fonction des modèles. A cette saison, il fait effectivement chaud et nous vous avons apporté un 2ème ventilateur, je vous ai également expliqué que la nuit il fallait laisser rentrer l'air frais et ne pas fermer les volets.Vos enfants ont participé à de nombreuses activités et animations jusqu'à la fin de votre séjour, leurs créations sont toujours accrochées et visibles de tous.Vous avez apprécié notre site puisque vous avez réservé une Maison de Farfadets pour l'an prochain...

Avis écrit : 3 juillet 2018 par mobile

Nous avons séjourné dans la maison lapin ,notre fille était ravie
Peut être à éviter et privilégier les cabane dans les arbres lorsqu’il fait très chaud car elle est en plein soleil .
Plein d’activités , malheureusement nous n’étions pas informés qu’il fallait s’inscrire au préalable pour y participer , l’équipe devrait davantage communiquer là dessus .
Le parc est très sympa, ludique et sensibilise toute la famille à l’écologie .
Restaurant le chaudron des lutins très sympas , des plats simples vraiment bien exécutés.
Super séjour !

Séjourné : juillet 2018, voyage en famille
Merci, Fablette
Avis écrit : 20 juin 2018

Plutôt sympa l idée de ce camp de vacances pour sortir de la routine. À faire si il fait beau avec des enfants. Logement insolite à faire au moins une fois si vous avez le vertige préférer les roulottes ou les logements farfadets très bien equipes. Par contre pas beaucoup de réseau. La plancha des farfadets super bien pour manger entre copains

Séjourné : juin 2018
2  Merci, Nathalie D