Musee National Nasr Eddine Dinet
Aperçu de l'avis
Magnifique

J'ai adoré la visite du musée qui inclut la maison du peintre aussi , le personnel est... lire la suite

Avis écrit le 16 août 2020
Soussou D
Istanbul, Turquie
par mobile
Là fascination d'un artiste

J'ai vu ,à travers les oeuvres de ce grand artiste ,une ville comme je ne l'ai pas captée aux... lire la suite

Avis écrit le 24 janvier 2020

Filtres sélectionnés
Filtrer
3 - 8 de 28 avis
Avis écrit le 2 mai 2019

petit musée mais quelle grandeur !! magnifique a ne pas rater pour moi c'étais une découverte cette magnifique ville car je suis de tlemcen .

Date de l'expérience : novembre 2018
Merci, Omar B
Avis écrit le 23 mars 2019 par mobile

Visite incontournable a bou saada , on y trouve des tableaux d'etienne diner avant et après qu il devient musulman, y a ces livres et son testament ecrit a la main a son fils très touchant à lire, y a aussi des expositions d 'autres artistes peintre algerien très beau et moderne
Le musée ouvre tout les jours meme le vendredi de 9h a 16h , le prix est à 200 da.

Date de l'expérience : mars 2019
2  Merci, Fartouz A
Avis écrit le 12 janvier 2019

La demeure de Dinet dont une aile a été transformée en musée. Quelques toiles du peintre y sont exposées ,des effets personnels mais surtout son testament écrit en langue arabe et à la main.

Date de l'expérience : décembre 2018
Merci, HendaAYZ
Avis écrit le 28 décembre 2018 par mobile

Le musée possède une vingtaine de peintures originales de Dinet. Elle valent réellement le détour, mais il ne faut pas s'attendre à un musée de grande envergure. C'est humble, mais très charmant.

Date de l'expérience : décembre 2018
Merci, lrbnkb
Avis écrit le 25 novembre 2018 par mobile

Magnifique séjour à bousaada pour le long week-end du premier novembre Dînet nous a inauguré la visite de la ville musé très particulier à visiter

Date de l'expérience : novembre 2018
Merci, wafailhemy