Musee National Nasr Eddine Dinet

Filtres sélectionnés
Filtrer
1 - 6 de 28 avis
Avis écrit le 24 janvier 2020 par mobile

J'ai vu ,à travers les oeuvres de ce grand artiste ,une ville comme je ne l'ai pas captée aux premiers abords ,sa lumière, sa beauté....visite à ne pas rater .

Date de l'expérience : janvier 2020
Merci, anouchkab330
Avis écrit le 10 octobre 2019 par mobile

Ce musée, jouxtant la demeure du peintre à été officiellement inauguré en 1993. Ainsi l'âme de ce peintre dont le nom est lié à la ville de Boussaada (dont il fut le fils adoptif) trône et veille encore sur ce lieu authentique, qui regroupe une partie de son oeuvre et quelque reliques.
Un homme, Hadj Slimane Ben Brahim ( ami et compagnon de route de Dinet, avec qui il a collaboré dans la rédaction de plusieurs ouvrages sur l'islam et l'Algérie) est derrière l'idée de la création d'un musée dédié à l'artiste. Une idée qui a fait beaucoup de chemin depuis 1935. La maison du peintre aquise en 1905, fait aujourd'hui partie du musée.
Un petit musée, Oui, mais quelle grandeur !! magnifique. A ne pas rater.
On y trouve les tableaux du peintre (des copies mais aussi des originaux). Aussi ses livres, mais surtout son testament ecrit en arabe et a la main adressé à Slimane Ben Brahim, très touchant à lire.

Date de l'expérience : octobre 2019
Merci, Abdelkrim L
Avis écrit le 2 mai 2019

petit musée mais quelle grandeur !! magnifique a ne pas rater pour moi c'étais une découverte cette magnifique ville car je suis de tlemcen .

Date de l'expérience : novembre 2018
Merci, Omar B
Avis écrit le 23 mars 2019 par mobile

Visite incontournable a bou saada , on y trouve des tableaux d'etienne diner avant et après qu il devient musulman, y a ces livres et son testament ecrit a la main a son fils très touchant à lire, y a aussi des expositions d 'autres artistes peintre algerien très beau et moderne
Le musée ouvre tout les jours meme le vendredi de 9h a 16h , le prix est à 200 da.

Date de l'expérience : mars 2019
2  Merci, Fartouz A
Avis écrit le 12 janvier 2019

La demeure de Dinet dont une aile a été transformée en musée. Quelques toiles du peintre y sont exposées ,des effets personnels mais surtout son testament écrit en langue arabe et à la main.

Date de l'expérience : décembre 2018
Merci, HendaAYZ