“pause de midi très agréable”
Avis sur A Cannata

A Cannata
Classé n° 2 sur 24 Restaurants à Santa Marina Salina
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis écrit : 1 septembre 2016

Bon restaurant, charmant accueil. Légèrement en retrait du bord de mer, il est donc moins pris d'assaut. Venir pas trop tard pour bénéficier des tables à coté des grandes baies vitrées ouvertes avec vue sur le Stromboli et petite brise.
Je me suis régalé avec une salade de poulpe et les calamars à la malvoisie.

Merci, ckikivoyage

3 - 7 de 316 avis

Avis écrit : 20 mai 2016 par mobile

Recommandé par slow food, nous avons apprécié ce restaurant, mais n'en garderons pas un souvenir particulier.
La caponnata était très bonne.

Merci, ReyGuigu
Avis écrit : 29 juillet 2015

Nous sommes allés dans ce restaurant sur "conseil" d'un guide de voyage qui disait que ce restaurant était génial, la cuisine excellente..
Mais en goûtant au repas préparé, nous avons étés déçus. En effet la cuisine n'avait rien d'extraordinaire; les saveurs étaient quelconques.
En résumé, la cuisine n'est ni bonne ni mauvaise, ce qui explique le 3/5.

Merci, 99_Gaet1
Avis écrit : 5 juillet 2014 par mobile

En arrivant, pas de prix affichés, ce n'est que sur le menu à table, mais nous avons limité la casse : d'abord couscous de la mer avec un demi calamar décongelé et un minuscule rouget décongelé aussi, pas même écaillé, quelques légumes trop cuits presque en purée, et spaghetti al fuoco pour moi. Des pâtes sèches, pas une pâte fraîche (!), quelques tomates cerise et un peu de fromage râpé... la promesse de basilic et de piments de l'île je la cherche encore... et tous les plats baignent dans le gras. Le tout pour 35 euros bouteille d'eau comprise... à ce prix, faites quelques pas de plus vers la place de Lingua.

Merci, romain a
Avis écrit : 9 juin 2014

Nous avons découvert la Sicile en 2013 et cette année nous avons décidé de revenir afin de connaitre les îles Eoliennes.
C’est la propriétaire du délicieux Agriturismo le Case del Merlo à Milo (Etna) qui nous a fait découvrir ce petit coin de paradis …..
Il est situé sur l’ île de Salina à Lingua à 3 km de Santa Marina et se nomme a Cannata .
L’ hôtel se compose de chambres très spacieuses , avec grandes salles de bains .
Une superbe terrasse pour le petit déjeuner.
Le tout est décoré avec bon goût de céramiques typiques .
Nous avons bénéficié de l’ accueil délicieux de la charmante Alice qui nous a fait découvrir avec talent et passion son île merveilleuse.
Le restaurant se situe à quelques pas de l’ hôtel.
Nous y avons été accueillis très chaleureusement par Santino qui nous a fait visiter son étonnant musée du football avant de passer à table dans un décor typique Eolien simple et ravissant .
Nous avons pu découvrir toutes les spécialités de la merveilleuse Mama Concetta .
Nous avons été tellement séduits que nous y sommes retournés 3 fois ….
Les poissons sont pêchés par Santino et ils sont exceptionnels.
Amateurs de poissons soyez les biens venus !!!!
Ce dernier m’ a aussi fait découvrir un vin blanc sec étonnant de type muscat, le Gibele.
Les vins maison sont très agréables.
J’ ai pu vérifier que les poissons des Eoliennes sont d’ une délicatesse incroyable.
Il faut parcourir la carte qui ne comporte pas de viande pour apprécier toute la
diversité de la cuisine sicilienne.
Quelques exemples superbes :
Insalata di polipo, panelle di totani, maccheroni alla cannata, penne alla santino,
fritto misto di gamberi e totani, involtini di pesce spada, triglie arrosto o fritte.

A Cannata n’ est pas une simple étape sur un parcours , ça vaut vraiment le détour …..

1  Merci, Augustin C

Les voyageurs ayant consulté A Cannata ont aussi consulté

Isola di Salina, Îles Éoliennes

Vous connaissez A Cannata? Partagez vos expériences!

Propriétaires, prenez la parole!

Réclamez votre page