“Horrible...ment décevant...”

Centre Equestre des Plateaux
Avis écrit : 22 août 2017

La réservation faite par mail auprès de Jean plusieurs semaines à l'avance s'était très bien passée et nous étions impatientes ma fille de 15 ans (bonne cavalière) et moi (débutante) de pouvoir faire cette randonnée de 3h. Le jour J nous ne présentons au centre équestre après 2h30 de voiture. Le temps maussade du matin avait fait place à de belles éclaircies prometteuses. Nous étions très enthousiastes. Après un rapide bonjour, un Monsieur (Jean ?) nous indique qu'on annonce de l'orage (aucun site météo consulté par mes soins n'en faisait part...) et qu'il n'est donc pas possible de faire la randonnée et s'en retourne à ses occupations. J'insiste un peu en disant que le temps à l'air de vouloir passer au beau en tout cas pour les toutes prochaines heures et que si c'est possible, on peut réduire la durée de la randonnée. Je ne reçois même pas de réponse. Monsieur affirme qu'il n'a pas l'habitude de refuser mais que là, ce n'est pas possible et qu'il va renvoyer les 2 autres personnes qu devaient se joindre à nous. Nous avons donc rebroussé chemin : j'ai tenté de réconforter ma fille, en larmes, de se profonde déception.
La pluie est arrivée vers 19h00 ce jour-là. Nous avons eu un après-midi très chaud et très ensoleillé.
J'aurais apprécié qu'on nous épargne de faire le trajet en nous prévenant qu'il n'était pas nécessaire de se déplacer. Nous avons tous eu ce jour-là (et nous étions 7 personnes) la désagréable impression de déranger et que les personnes du centre avaient autre chose à faire... Donc horriblement décevant pourtant le site est magnifique (nous l'avons visité à pied en partie) et la ballade était prometteuse. Dommage !

3  Merci, EliIsa57
Filtrer

3 - 7 de 24 avis

Avis écrit : 18 août 2017 par mobile

Superbe rando de 3h dans le fjord, à travers forêts et marécage, avant d'arriver à la rivière Saguenay. Patricia, notre guide, est vraiment passionnée et adorable, et les chevaux sont géniaux. Top, je recommande !

Merci, Céline L
Avis écrit : 7 août 2017

Excellent accueil et organisation!
Je suis cavalière et même s'il m'arrive de faire des promenades "pour touristes" pour découvrir la nature, je m'y ennuie souvent... Mais pas cette fois! Au contraire! Les participants ont été séparés par niveau et mon mari et moi étions donc avec seulement 2 autres personnes sachant aussi monter. Et là, nous avons fait une promenade mémorable avec galops dans la forêt et dans le fjord toujours entourés de beaux paysages! Pas le temps de s'ennuyer!!
De plus, les guides étaient fort sympathiques!
Avec la promenade de 3h nous avons vu de magnifiques paysages!

Merci, nat2280
Avis écrit : 31 juillet 2017

Nous avons passées une très belle après-midi sur Bella et Archey aujourd'hui !
Nous avons eu la chance de galoper sur la plage et à travers la forêt avec un magnifique temps ! Nous avons pu aller dans l'eau avec les chevaux c'était génial :)
La balade de 3 heures est exceptionnelle, on le recommande :)
Notre guide était super, elle nous a fait découvrir des petits sentiers très sympas et toujours de bonne humeur !

Merci beaucoup pour cette après-midi passée à vos côtés

Les deux petites françaises

Merci, Travelers9214
Voir d'autres avis
Avis écrit : 31 juillet 2017

Mon conjoint et moi avons adoré noter expérience, nous avons eu droit à une belle randonnée de 3 heures. Le guide est passionnés, les chevaux sont bien dressés et sont magnifique. C'était notre première fois en cheval depuis une vingtaine d'année. Les bobos après en ont valu la peine. À refaire!!!

Merci, S2315GCcatherined

Les voyageurs ayant consulté Centre Equestre des Plateaux ont aussi consulté

Saguenay, Saguenay–Lac-Saint-Jean Region
L'Anse-Saint-Jean, Saguenay–Lac-Saint-Jean Region

Vous connaissez Centre Equestre des Plateaux? Partagez vos expériences!

Propriétaires, prenez la parole!

Réclamez votre page