Des hôtels semblables sont disponibles.
Tout voir
mayzabi
Granby, Canada

Étape bien appréciée

4,0 sur 5 bullesAvis écrit : 10 août 2015
L'accueil chaleureux, les chambres coquettes et confortables, un bon déjeuner copieux, tout ça fait que notre séjour fut des plus agréables. Étape de choix dans notre périple de la véloroute des bleuets.
Date du séjour : août 2015
Type de voyage : A voyagé avec des amis
Un problème avec cet avis?
Hôtels à proximité
Filtres sélectionnés
Filtrer
4 - 9 de 9 avis
Avis écrit le 1 septembre 2014

Nous avons passé trois nuits à l'aubergîte "Au Petit Bonheur" en juillet 2014. Nous avons été très bien accueillis par Brigitte et son conjoint qui nous ont donné tous les renseignements que nous souhaitions et n'ont pas hésité à "placotter" avec nous qui étions curieux de découvrir le Québec et les Québécois. Les chambres sont simples mais fonctionnelles, très propres et très confortables. Les déjeuners sont copieux et savoureux. Le village de Péribonka est idéal pour ceux qui aiment le grand air, le calme, la marche, le vélo et... la littérature avec le musée Louis-Hémon! Bref, ce séjour à Péribonka au "Petit Bonheur" restera un de nos meilleurs souvenirs des trois semaines que nous avons passées au Québec.

Conseil sur la chambre : Il est préférable de demander une chambre donnant sur le jardin derrière la maison plutôt que sur la route qui est très passagère.
Date du séjour : juillet 2014
  • Type de voyage : Voyage en couple
2  Merci, Pierre-Yves K
Avis écrit le 6 août 2014

Situé au bord d'une route passagère, ce gite est mal isolé avec des chambres minuscules. Il est fréquenté à 90% par ceux qui font le tour du lac en vélo. Très pratique pour cela, il fait partie de la chaine des établissements desservis par les véhicules qui récupèrent vos bagages pour les acheminer à votre étape suivante pendant que vous pédalez. Pour ceux qui sont en voiture, pas d'intérêt.

Date du séjour : juillet 2014
  • Type de voyage : Voyage en famille
Merci, DANIELC976
Avis écrit le 3 septembre 2012

Etape bien agréable de ce côté du lac Saint Jean, après une visite à Saint Félicienet avant de rejoindre Bergeronne. Accueil plaisant de Marie et de son époux. Formule BBQ bien pratique le soir. Chambres confortables. Petit déj copieux et bon.

Date du séjour : août 2012
  • Type de voyage : Voyage entre amis
1  Merci, Jacques T
Avis écrit le 7 août 2012

Nous sommes restés ici en juillet 2012, surtout parce qu'on voulait quelque part de l'autre côté du Lac, et il n'y a pas beaucoup d'options.

L'emplacement n'est pas mal, tout proche de la rivière qui se verse pas loin dans le Lac St Jean. Une marina juste à côté, ou j'ai essayé de pêcher un peu, sans succès. Tout proche du Parc National de la Pointe-Taillon, que nous avons beaucoup aimé.

Les chambres sont petites mais douilletes. Le petit déjeûner était superbe, sans aucn doute.

Ce qui m'a moins impressioné est que le `souper BBQ` offert par Marie, devait être cuit par nous mêmes, et je ne m'y attendais pas. Aussi le fait que le lendemain matin, le petit dej. même pas terminé, Marie commence à nous dire que ce serait bien si on pouvait sortir des chambres bientôt (il n'était même pas 10:00 hrs), car sa femme de chambre allait arriver. Pas super...

Aussi, en général, charger $115 pour une petite chambre dans un B&B, même pour la chambre sans sa propre toilette, me semble exaggéré.

Donc, des bons et des mauvais points pour ce gîte quand même intéressant.

Conseil sur la chambre : Sachez que pas toutes les chambres ont leur propre toilette ou douche.
Date du séjour : juillet 2012
  • Type de voyage : Voyage en famille
Merci, DrLuc
Avis écrit le 11 octobre 2011

Gîte comportant 4 confortables chambres (dont deux avec cabine de douche privée) situé à Péribonka au bord de la rivière du même nom, l'un des rares hébergements dans la région Nord-Est du Lac St-Jean, en face du Parc National de la Pointe Taillon. Le Musée Louis Hémon de situe à quelques kilomètre du gîte. Accueil sympathique de la propriétaire Marie Boilly. Celle-ci propose aussi un souper (repas du soir) composé de plats traditionnels, ce qui est bien agréable vu l'absence de véritable restaurant dans le village. Très bons petits déjeuners. Salon TV, WIFI gratuit et places de parc à disposition. Vraiment une excellente étape.

Date du séjour : septembre 2011
  • Type de voyage : Voyage en couple