TripAdvisor
Filtres sélectionnés
Filtrer
2 - 7 de 17 avis
Avis écrit le 27 août 2019 par mobile

C'est un bel endroit avec beaucoup de cachet et avec un bel accueil. Par contre nous avons payer pour une chambre supérieure 130$ pour une nuit et le déjeuner était inclus.. la chambre était propre mais mal insonorisé et comme elle donnait sur la rue et que nous avons du ouvrir la fenêtre pour la nuit il y avait beaucoup de bruit. A ce prix là salle de bain est commune mais propre. Le déjeuner style buffet était très ordinaire avec comme seul protéines des oeuf dure que tu avons finalement trouvé dans le frigidaire... Donc au niveau du rapport qualité prix c'est clair pour nous qu'on a eu l'impression de payer trop cher par rapport aux autres gîtes du même style sur la vélo route.

Merci, soniabC8712WF
Avis écrit le 15 août 2019

expérience différente dans un ancien monastère rénové avec goût tout en conservant l’historique de l’endroit. Les chambres sont joliment décorées, assez grandes pour un couple mais probablement un peu à l’étroit pour une famille avec enfants. Les salles de bain sont communes, mais chaque chambre a un lavabo (avec serviettes et un tout petit morceau de savon). Comme il s’agit d’un ancien monastère, il n’y a pas d’insonorisation entre les chambres. Les chambres qui donnent sur le jardin sont préférable pour la tranquillité. Celle à l’avant sont situés en bord de la route principale où la circulation est quasi constante à toute heure. Il n’y a pas de climatisation, donc on doit laisser la fenêtre ouverte, il y a un ventilateur sur pied. Côté repas, Le petit-déjeuner continental est compris, pour les autres repas il y a une grande cuisine commune toute équipée à disposition des clients et très bien organisée. il y a une petite épicerie juste de l’autre côté de la rue. C’est la meilleure option pour les repas sinon il faut prendre la voiture, les restaurants intéressants sont à plusieurs kilomètres.
Nous avons été très bien accueillis quoi que les hôtes n’étaient pas présents lors de notre séjour. On nous a fait faire le tour de l’endroit, avec quelques anecdotes historiques.
En somme nous étions bien curieux d’essayer cet endroit, mais ne voyons pas assez d’intérêt pour y retourner.

Type de voyage : Voyage en couple
Merci, MandMMontreal
Avis écrit le 13 août 2019 par mobile

Nous avons été très bien accueillis.
La chambre était propre mais petite pour une famille de 4 avec plusieurs valises.
Attention : les sanitaires et douches sont situés dans les espaces communs (cette information n'était pas clairement indiquée sur le site par lequel j'ai réservé).
C'est un lieu de partage avec d'autres voyageurs, nous avons apprécié de pouvoir cuisiner le soir dans la cuisine commune.
L'auberge est située en face d'un petit magasin et à côté d'une église, dont le clocher ne nous a pas dérangé en soirée et la nuit. Proche du lac St Jean à pied.
Par contre, ce n'est pas bien insonorisé. C'est un ancien monastère. Il faut le savoir.
Trop proche de la route et trop de bruit. Bruit supplémentaire du ventilateur car pas de climatisation, il faisait chaud dans la chambre donc difficile de s'en passer.

Merci, Cindy T
Avis écrit le 2 juin 2019 par mobile

A l'arrivée le bâtiment surprend. Vieux presbytère un peu froid avec son escalier raide et sa grosse porte rouge.
Mais poussez la porte et là vous tombez sur une atmosphère vraiment à part.
Très peu de monde au mois de Mai quand nous y avons séjourné 2 nuits.
Chambre grande. Lit très confortable. Chacune avec vue sur le jardin.
Un lavabo et une grande penderie dans chaque chambre. La salle de bain est à partager avec les chambres du même étage.

Le rdc est réservé aux parties communes avec une grande cuisine mis à disposition.
Plusieurs salons et salles à manger.
Le pdj compris est complet. Muffins, pains tranchés, céréales, œufs durs etc

Si vous avez prévu un passage au Lac St Jean c'est une halte OBLIGATOIRE !
Le jeune couple de propriétaires et leurs parents sont vraiment très sympas. Ils ont rénové avec goût et beaucoup de travail cette grande bâtisse.

Travaux en cours : aménagement dans le jardin d'un espace pour les cérémonies privées

A bientôt je l'espère !

Date du séjour : mai 2019
Merci, So075
Avis écrit le 22 janvier 2019

J'ai eu la chance d'y faire une exposition où le concept était d'y brûler des oeuvres. Malgré leur réticence à brûler des oeuvres artistiques, ils ont embarqué à 100%. Merci Véro & Mike ! Je vous envoie mes salutations les plus distinguées.

Date du séjour : février 2018
Merci, jonathandesjarlais