ecomusee des monts d'arree, moulins de Kerouat
Aperçu de l'avis
Découvrir la vie d'antan

Superbe visite de cet écomusée mélangeant ballades et visite d'un village d'antan. A conseiller à... lire la suite

Avis écrit : Il y a 2 semaines
eric E
La Seyne-sur-Mer, France
par mobile
visite du moulin de kerouat

nous avons fait l ecomusee par le biais de l atelier fabrication du pain a l ancienne fabrication... lire la suite

Avis écrit le 30 juillet 2019

Filtres sélectionnés
Filtrer
11 - 16 de 33 avis
Avis écrit le 29 mars 2017

nous nous sommes arrêtés attirés par le panneau , accueil très souriant l endroit ne manque pas de charme bien q étant en mars .très belles maisons de pierre mais je trouve hélas qu elles manquent de vie car trés peu meublées.! j ai par contre aimé la tannerie

Date de l'expérience : mars 2017
Merci, yvesdeschamps95
Avis écrit le 19 décembre 2016

Une vraie découverte que de prendre son temps dans l'écomusée de Kerouat. On entre dans le musée par un bâtiment neuf où on est accueilli avec gentillesse et souhait de nous donner envie de pousser la porte vers la vie traditionnelle en Bretagne. On va descendre tranquillement à pied le long d'un ruisseau, on passe un pont formé d'une grande dalle d'ardoise. Le paysage est conservé et si agréable. Et puis, on débouche sur un village de moulins avec les roues qui tourne. On entre dans les maisons avec les alignements de lits clos et les armoires. Le feu est dans la cheminée. D'autres pièces sont plus consacrées à expliquer ce qu'était la vie jadis. Surtout essayer de profiter des animations et surtout de la préparation et de la cuisson du pain. Les enfants ont aussi aimé les moutons, les lapins, les poules et la jument qui travaillait.

Date de l'expérience : août 2016
Merci, artistefinistere
Avis écrit le 8 octobre 2016

Prendre son temps pour se replonger dans le passé et essayer de se représenter la vie autrefois.
Très bel endroit en pleine nature et visite instructive. A faire par temps clément pour profiter au maximum.
A cumuler avec la "Maison de la rivière", pour avoir une vue d'ensemble.

Date de l'expérience : septembre 2016
Merci, JCL68850
Avis écrit le 23 août 2016

Plisieurs anciennes maisons vous permettront de voir les constructions de 1900 et avant, grosses pierres, charpentes, cheminées et la façon de vivre d'autrefois envoyez vos enfants ou petits enfants !

Date de l'expérience : septembre 2015
1  Merci, vacancier-anniversai
Avis écrit le 19 août 2016

C'est une visite qui complète bien le musée des vieux métiers vivants d'Argol. A faire quand le temps n'est pas trop pluvieux car c'est beaucoup à l'extérieur.

Date de l'expérience : juillet 2016
Merci, Bernard T