ecomusee des monts d'arree, moulins de Kerouat
Aperçu de l'avis
Superbe visite dans un cadre d'antan : nature et verdure

A faire par beau temps car 2 circuits sont proposés 1h30 et 2h Différentes habitations dans leur... lire la suite

Avis écrit : hier
profil54
Découvrir la vie d'antan

Superbe visite de cet écomusée mélangeant ballades et visite d'un village d'antan. A conseiller à... lire la suite

Avis écrit : Il y a 2 semaines

Filtres sélectionnés
Filtrer
6 - 11 de 34 avis
Avis écrit le 11 mai 2018

Ce musée, sur 2 sites , s’inscrit bien dans le parc naturel d’Armorique.
Avant de découvrir la vallée verdoyante où se niche le village de Kerouat, il faut pénétrer dans le musée ( 4 .50 E l’entrée).
Le sentier du meunier suit la rivière et conduit au hameau intact, habité jusqu’en 1965.
On y découvre Le fournil en activité, la maison d’habitation avec son mobilier, les étables.
Tout cela est le reflet fidèle de la vie d’une famille aisée du 19 e siècle : le meunier était un personnage riche et important.
C’est une belle visite dans la nature.

Date de l'expérience : mai 2018
2  Merci, anne marie L
Avis écrit le 2 mai 2018 par mobile

Nous avons pu participer à l' une de leurs animations : la fabrication du beurre.. le jeune qui s' occupait de l'activité était très bien .l' ensemble de l' ecomusee est intéressant mais pas assez interactif pour des ados ... les bandes sons situées dans chaque maisonnette ne sont pas très compréhensibles.. il me serait plus intéressant de le rendre plus vivant comme certains ecomusees de la région

Date de l'expérience : mai 2018
Merci, camant4
Avis écrit le 1 août 2017 par mobile

Pour cette activité au prix correct deux sentiers vous sont proposés.Nous nous avons fait les deux ( le jaune fait 1,5 kilomètres et le second 8oo mètres).Les sentiers en eux mêmes non rien de super en revanche le village et très jolie et instructif.les gens à l'accueil sont super sympa et très accueillants. A faire si vous voulez une activité baba cool.

Date de l'expérience : août 2017
Merci, sebeles
Avis écrit le 23 juillet 2017

Ici je parle de la photo ci- dessus qui est pris dans le village de Saint Rivoal - Acceuil formidable - tri langue ( Fr, Anglais, Allemande)par une demoiselle aux yeux superbes qui explique tout et qui est une vraie mine d'information. Au magasin on trouve des produits locaux et jardin 'self-service' derrière - l'acceuil est pareil - pleins d'info et renseignements et une AUTRE demoiselle superbe. Ici c'est une association de producteurs qui fournissent tous les produits au magasin et gèrent ensemble les lieux. Ils marchent en compagnie avec les Moulins de Kerouat mais sont pas du tout pareils - à Kerouat l'entrée est payant par exemple mais ici à ST RIVOAL à la fin de la visite , si vous désirez, vous pouvez laisser quelque chose dans la boite fournie à l'entrée. Fascinant de voir les confermes construites dans le17 ième siècle et de voir comment ont vécus et travaillés nos ancêtres.

Date de l'expérience : juillet 2017
1  Merci, bobH4458HM
Avis écrit le 21 mai 2017

Le cadre est très agréable et le site plein de charme, et d'histoire .Les explications sont claires et les moulins bien restauré .Une visite à faire et à refaire.

Date de l'expérience : mai 2017
Merci, gildas m