“Très bon”

Café des Sports
Classé n° 46 sur 68 Restaurants à La Londe Les Maures
Avis écrit : 29 mai 2019 par mobile

Très bon
Exellent rapport quantité qualité prix
Nous venons régulièrement et ça ne change pas
Les patrons sont très gentils et il y a une ambiance bon enfant on se sent comme chez soi

Merci, _a_faure95

1 - 5 de 9 avis

Avis écrit : 15 mai 2019

La dénomination Café des Sports me fait penser à ces cafés d'antan, de village, dans lesquels les gens se retrouvaient pour commenter l'actualité, parler foot, autour d'un café ou d'un apéritif. Au vu de mon expérience, de l'ambiance joviale et de la clientèle d'habitués, ceci a été confirmé. De plus, la présence du zinc couleur merisier (si je ne m'abuse), les sandwiches maison, rappellent parfaitement cette ambiance petit bar du coin restaurant. Mais sans ce côté bar de piliers.

Le Café des Sports est un petit établissement (25 places assises environ) qui joue la carte de la simplicité, qui ne cherche pas à faire dans le clinquant ni dans le chichi inutile. La formule petit-déjeuner à 5,50 euros est constituée d'un café, de pain, de beurre et de confiture. Simple mais efficace. Il en va de même pour le déjeuner. Les plats sont simples mais efficaces.

Il existe une formule complète à 13,50 €. Le choix pouvait se porter, pour l'entrée, sur de la charcuterie, une salade fraîche ou un taboulé aux crevettes ; pour le plat sur des filets de rouget, un émincé de poulet, un tartare ou une bavette ; pour le dessert, panna cotta, gâteau pistache ou mousse au chocolat (je pense oublier une quatrième option). Le plat du jour était de la daube de poulpe. Ainsi que vous le voyez, il s'agit d'assiettes simples que tout un chacun peut cuisiner (avec plus ou moins de talent, surtout si c’est moi…).

En entrée, j'ai commandé la salade fraîcheur sans savoir ce qu'il y avait dedans. Il s'agissait d'une salade de crevettes, ayant l'avantage de ne pas baigner dans de la mayonnaise (mais plutôt assaisonnée avec du pesto maison), agrémentées de petits dés de courgette et entourées de pain grillé. Effectivement, la salade était fraîche. Les crevettes, nombreuses, étaient surgelées (l'ardoise annonce la couleur très honnêtement : le Chef cuisine des produits frais et surgelés) mais n'étaient pas mauvaises du tout. Elles étaient de jolie taille.

Le plat qui a suivi était composé de filets de rouget sauce pesto, riz et haricots. Les trois filets étaient bien cuits, souples, sans arêtes. Il aurait pu y en avoir un quatrième, tout comme il aurait pu y avoir plus de sauce pesto (surtout qu’elle était réussie). Par ailleurs, le riz avait une texture croquante, à l'instar des haricots. La saison de ceux-ci s'étalant à partir de juin, je vais dire qu'ils sont d'époque (mais sans doute surgelés de toute manière). Comme l'entrée, le plat était réussi. De surcroît, il était bien présenté, pas fouillis.

Je n'ai pas pu prendre de dessert, je n’avais plus faim. J'ai donc commandé un thé. Je me doutais que je n'aurais pas de Dammann ni de Mariage Frères, certes, mais je me suis encore retrouvé avec du Lipton. Il faudrait vraiment que cette marque disparaisse un jour, elle est une insulte au thé. Ceci dit, cela ne changera en rien ma note globale.

Le service est personnalisé. Le serveur (l'un des gérants ?) est jovial et a beaucoup de gouaille. Il aime l'humour, m'a accueilli en parlant anglais, m'a indiqué de faire attention aux marches dans les toilettes, alors qu'il n'y en a pas et il s'est même intéressé à ma profession. J'aimerais toujours tomber sur ce genre de personne qui aime son métier, qui travaille dans la bonne humeur et qui se soucie du déroulé du déjeuner. Cela rapproche le client du commerçant et inversement.

Pour tout ceci, j'ai payé 16 euros. Je n'ai pas eu faim dans le courant de la journée, je n’ai eu aucune lourdeur d'estomac, bref, crevettes et poisson ont assuré :) Enfin, surtout le Chef. Naturellement, je recommande cette petite adresse fort sympathique.

26  Merci, JR1306
Avis écrit : 13 mai 2019

Très bon menu entrée plat dessert pour 13 euros !!
Plat très bien cuisinés. Très bonne ambiance.
Une pause repas simple, sans chichi et vraiment sympathique.

Merci, FizzyGyal
Avis écrit : 25 février 2019

tres bon acceuil malgre le monde cuisine simple type brasserie mais tres bonne service efficace a conseiller l addition 32,50 euros pour deux 2 menus complets a 13;euros
salade fraicheur d excellente qualite (pas les feuilles rabougries servis dans certains etablissement) plat du jour poulet au pesto frites fromages ou dessert 1/2 de rose et un cafe

Date de la visite : février 2019
Merci, ROUET-110
Avis écrit : 19 juillet 2018 par mobile

Après de longues heures de route, affamé et fatigué, ne comptez pas sur ce café pour vous servir. Ajoutez en plus l'antipathie du serveur.
Endroit à éviter.

Date de la visite : juillet 2018
Merci, Stéphane M

Les voyageurs ayant consulté Café des Sports ont aussi consulté

La Londe Les Maures, Côte d'Azur

Vous connaissez Café des Sports? Partagez vos expériences!

Propriétaires, prenez la parole!

Réclamez votre page