“Bel observatoire ”

Centre de découverte du milieu marin
Plus d'informations sur l'activité
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Une à deux heures
Description officielle : Plongez dans l’univers coloré du Saint-Laurent et observez les baleines! Parcs Canada vous invite à explorer l’un des plus beaux paysages sous-marins en Amérique du Nord. Activités pour toute la famille proposées tous les jours. Voyez les baleines, les phoques et les oiseaux marins près de la rive. Rencontrez nos guides passionnés. Apportez un pique-nique et un coupe-vent. Vivez une plongée en direct : une expérience pour les sens! Lors de l’activité « Le Saint-Laurent en direct! », posez vos questions aux plongeurs ou mettez-les au défi de trouver un animal en particulier. Vous serez émerveillé! Consultez l’horaire et téléphonez pour réserver. Plongez en apnée ou avec bouteille. À l’une des bases de plongée les mieux équipées au Québec, profitez des services et des installations tels que : plongée guidée, location d’équipement, remplissage d’air, douches à l’eau chaude et bassin de rinçage. Accès à l’eau facile et sécuritaire. Des plongeurs professionnels peuvent vous guider. L'exposition vous permet de tout savoir sur le parc marin du Saguenay-Saint-Laurent et le plus grand estuaire au monde : l'estuaire du Saint-Laurent! Découvrez aussi l'histoire du béluga du Saint-Laurent.
Informations utilies : Toilettes, Activités pour enfants, Activités pour jeunes
Avis écrit : 7 août 2017 par mobile

Malheureusement coupure d'électricité donc nous n'avons pas pu bénéficié de tout ce qui était interactif. Cependant c'est un très bel observatoire aussi bien intérieur qu'extérieur. Idem pour les tables de pique-nique. Il y a même un micro-ondes à l'intérieur. Nous avons eu la chance de voir des marsouins.

1  Merci, SEVERINE T
Filtrer

8 - 12 de 53 avis

Avis écrit : 5 août 2017 par mobile

On a adoré l'endroit, l'accueil, bref tout était parfait. On ne pousse pas non plus à la conso (nous voulions louer l'équipement pour faire du snorkeling et on nous l'a déconseillé pour mauvaise visibilité). Personnel compétent et motivé pour partager son amour de la mer, sa faune et sa flore marine. A faire sans hésiter.

Merci, PHILIPPE C
Avis écrit : 31 juillet 2017 par mobile

c'est un petit centre qui se visite en 1 à 1.30. bien adapté à la famille et aux jeunes enfants (animations interactives). c'est une bonne idée avant la découverte du saint Laurent, une sortie en bateau pour se familiariser avec la faune (belouga, rorqual...) on comprend la chaîne alimentaire, les particularités du saint Laurent, les enjeux, la fragilité de l'écosystème.

Merci, antho_Re
Avis écrit : 29 juillet 2017 par mobile

Il s'appelle Gautier et il fait partie du personnel du centre de découverte du milieu marin du fleuve saint Laurent . il fait son job avec application entre réponse scientifique et vulgarisation il précède vos questions et vos demandes . il s'applique pour que vous ressortiez moins bête et bien je dis bravo et merci pour ces 2 heures passes dans le centre. Film expo observation et pique nique sur les rochers on a passé un très bon moment .

Merci, Igor P
Voir d'autres avis
Avis écrit : 24 juillet 2017 par mobile

C était sur notre route alors on a fait la ballade mais nous n avons rien vu à cet endroit...Il y a sur place du personnel compétent qui donne des explications mais on a vu plus de faune aux Escoumins.

Merci, Isabelle M

Les voyageurs ayant consulté Centre de découverte du milieu marin ont aussi consulté

Les Escoumins, Québec

Vous connaissez Centre de découverte du milieu marin? Partagez vos expériences!

Propriétaires, prenez la parole!

Réclamez votre page