“Gratuit Canada150”

Centre de découverte du milieu marin
Plus d'informations sur l'activité
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Une à deux heures
Description officielle : Plongez dans l’univers coloré du Saint-Laurent et observez les baleines! Parcs Canada vous invite à explorer l’un des plus beaux paysages sous-marins en Amérique du Nord. Activités pour toute la famille proposées tous les jours. Voyez les baleines, les phoques et les oiseaux marins près de la rive. Rencontrez nos guides passionnés. Apportez un pique-nique et un coupe-vent. Vivez une plongée en direct : une expérience pour les sens! Lors de l’activité « Le Saint-Laurent en direct! », posez vos questions aux plongeurs ou mettez-les au défi de trouver un animal en particulier. Vous serez émerveillé! Consultez l’horaire et téléphonez pour réserver. Plongez en apnée ou avec bouteille. À l’une des bases de plongée les mieux équipées au Québec, profitez des services et des installations tels que : plongée guidée, location d’équipement, remplissage d’air, douches à l’eau chaude et bassin de rinçage. Accès à l’eau facile et sécuritaire. Des plongeurs professionnels peuvent vous guider. L'exposition vous permet de tout savoir sur le parc marin du Saguenay-Saint-Laurent et le plus grand estuaire au monde : l'estuaire du Saint-Laurent! Découvrez aussi l'histoire du béluga du Saint-Laurent.
Informations utilies : Activités pour jeunes, Toilettes, Activités pour enfants
Avis écrit : 15 août 2017 par mobile

Gratuit 2017!
Infos utiles avant un départ pour excursion aux baleines! Matériel un peu désuet et moins interactif que dans d'autres musées. Vue impressionnante sur le fleuve...nous y avons aperçu plusieurs rorquals!

1  Merci, Caroline N
Filtrer

12 - 16 de 63 avis

Avis écrit : 13 août 2017

Un endroit superbe avec des guides accueillants et connaissants. Des images fantastiques en direct du fond du fleuve avec des commentaires des plongeuses live. Un endroit où on peut facilement apporter son lunch et admirer le paysage .seul petit bémol, la salle de présentation du film n'est pas adaptée, les sièges sont tous au même niveau et même si l'écran est élevé, les petits ne voient pas bien

1  Merci, Johanne P
Avis écrit : 13 août 2017

Je recommande l'animation Saint Laurent en direct, permettant de d'assister en direct à une plongée sous-marine dans le Saint Laurent et de communiquer avec les plongeurs

1  Merci, Jean Luc H
Avis écrit : 7 août 2017 par mobile

Malheureusement coupure d'électricité donc nous n'avons pas pu bénéficié de tout ce qui était interactif. Cependant c'est un très bel observatoire aussi bien intérieur qu'extérieur. Idem pour les tables de pique-nique. Il y a même un micro-ondes à l'intérieur. Nous avons eu la chance de voir des marsouins.

1  Merci, SEVERINE T
Voir d'autres avis
Avis écrit : 5 août 2017 par mobile

On a adoré l'endroit, l'accueil, bref tout était parfait. On ne pousse pas non plus à la conso (nous voulions louer l'équipement pour faire du snorkeling et on nous l'a déconseillé pour mauvaise visibilité). Personnel compétent et motivé pour partager son amour de la mer, sa faune et sa flore marine. A faire sans hésiter.

Merci, PHILIPPE C

Les voyageurs ayant consulté Centre de découverte du milieu marin ont aussi consulté

Les Escoumins, Québec

Vous connaissez Centre de découverte du milieu marin? Partagez vos expériences!

Propriétaires, prenez la parole!

Réclamez votre page