“CE RESTAURANT NOUS À EXTRÊMEMENT DÉÇU”

Chez Saint-Pierre
Classé n° 2 sur 5 Restaurants à Le Bic
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis écrit : 2 septembre 2018

Nous sommes allés Chez Saint-Pierre attiré par le bruit autour du fait que madame Saint-Pierre avait gagné un prestigieux prix pour sa cuisine inventive... Voici notre expérience à son resto du Bic... Nous avons été accueillis plutôt froidement par un serveur qui nous assigne du doigt une table au milieu de la salle. Une initiative que nous avons appréciée: le mixologue se présente pour nous vanter les 2 cocktails qui sont offerts pour débuter le repas. Les cocktails choisis sont brillamment présentés et remplis de nouvelles saveurs. Nous décidons de prendre le menu 3 services (le menu indique 2 heures, c’est inhabituel d’indiquer le temps prévu pour un repas). Ce 3 services ne comprend pas de dessert mais comme nous n’avons pas de grands appétits il nous convient. La serveuse nous indique que si nous avons l’intention de commander un dessert séparément le menu 5 services serait plus économique car le dessert est inclus. Nous maintenons notre choix. Nous ne savons pas ce que nous dégusterons c’est à la discrétion du chef. La mise en bouche est servie savoureuse sans plus...nous décidons de commander une bière pour moi et un verre de vin pour ma compagne à la discrétion de la sommelière souriante qui sait ce que nous mangerons...un excellent vin blanc est servi. Le premier service est servi et présenté sèchement. Deux grosses palourdes qui encadrent un petit cube de purée verte. Belle saveur de verdure...céleri... portion plutôt petite. Çà fait plus d’une heure que nous sommes à table, ça s’annonce long pour les 2 autres services. Finalement le deuxième service nous arrive toujours présenté sèchement. Un seul pétoncle cuit à point aux saveurs fines et suaves. Plus de 2 heures 30 que nous sommes là... verre de bière vide, verre de vin vide...enfin le plat principal nous arrive...une bouchée de filet de porc, de la grosseur d’une petite prune, accompagnée de verdure... le filet de porc est très tendre mais n’a pas de saveur notable. Ça fait plus de 3 heures que nous sommes à table... nous avions un petit appétit pourtant il n’est pas satisfait...mais nous décidons de ne pas commander de dessert car nous ne voulons pas attendre encore une autre heure! Il nous faut maintenant attendre l’addition... finalement nous quittons le restaurant après plus de 3 heures 30. Imaginez ce qu’aurait été le 5 services...ouch.
Bilan: un service qui s’étire indûment pour un repas qui fait 3-4 bouchées par plat (qu’est-ce qui se passe dans cette cuisine pour prendre tant de temps pour confectionner de petites portions). Et le prix $$$$ inversement proportionnel à la grosseur des portions et directement proportionnel au temps où nous sommes assis à la table. Le service est inégal. Le mixologue et la sommelière sont souriants et affables alors que la présentation des plats et l’accueil sont froids et secs. Que dire de la qualité de la nourriture : belle présentation, tout était relativement savoureux mais quelle lenteur... de si petites portions... et une si grosse facture Nous sommes insatisfaits de l’expérience. Nous avons la nette impression d’avoir été abusés.

6  Merci, RichardFrancine

10 - 14 de 176 avis

Avis écrit : 25 août 2018

Une partie de golf au Bic et un souper chez Colombe St-Pierre entre amis. Dès l' arrivée nous avons eu la chance de rencontrer l' artiste dans toute sa jovialité. Les cocktails proposés et très bien expliqués par le mixologue étaient rafraîchissants. C' était cocasse sur le perron avec vue sur l' église ( et cela ne goûtait pas le vin de messe!! ). Nous avions pris le 5 services avec l' accord vin. Le potage aux algues avec la tuile de kale donnait le ton de notre repas et de la région. Elle réussit à mettre en valeur les aliments locaux. L' assiette du pétoncle poêlé sur un lit de chanterelles vaut le détour à lui seul. Tous nos plats se distinguaient par leur présentation soignée et leur équilibre dans leur saveur. Ils transpirent la passion. Merci à toute l' équipe de Chez St-Pierre.

Merci, MichelV1687
Avis écrit : 24 août 2018

Le 17 août dernier nous sommes arrivés de Kamouraska spécialement pour expérimenter ce resto. Nous n'avons pas regretté notre choix, le service était impeccable, les gens très sympathiques, l'ambiance décontractée. Nous avons pris le cinq services avec l'accord mets et vin. Nous avons spécialement apprécié l'utilisation des produits locaux dans l'élaboration des plats, qui étaient tous excellents. Par contre nous avons un peu moins apprécié le choix des vins. À refaire absolument!

Merci, felicialouna
Avis écrit : 7 août 2018 par mobile

Nous avons mangé chez Saint-Pierre le 28 juillet dernier et ce fut une expérience absolument divine!
Mon conjoint a pris le menu dégustation 7 services avec accord mets-vins, pour ma part j’avais choisi le 5 services et tout était parfait!!
C’est véritablement de l’art culinaire, parfois on va dans des restos où au moment du service l’on nous énumère une liste d’ingrédients composant les plats, on a beaucoup d’attente et parfois beaucoup de déception.
Dans le cas de Colombe Saint-Pierre, les étonnants mélanges qu’elle propose sont tous réussis!
Que ce soit les huîtres aux fraises, le risotto à la salicorne et autres plantes marines, le maquereau aux chanterelles avec une eau d’épinette (j’aurais dû tout noter pour mieux nommer les plats) ou encore le savoureux dessert à l’angélique, c’était fabuleux!
Allez-y si vous aimez l’audace, les produits frais, du terroir, et si vous avez envie d’être étonnés, c’est merveilleux!
Et le service est parfait, la sommelière fait des sélections de vin plus que judicieux!
À vivre au moins une fois dans sa vie!!!
Mille mercis Colombe et toute l’équipe!

1  Merci, Isabelle L
Avis écrit : 6 août 2018

Nous avons mangé chez St-Pierre en compagnie d'amis venus de l'extérieur (Montréal) en vacances dans notre région (Rimouski). Nous avions réservé depuis un bon moment et nous y avons été très bien accueillis. Le resto était rempli et l'atmosphère y était agréable. Le décor est simple avec des touches originales dans les détails. On nous a offert un choix d'apéro et nous avons opté pour les deux choix de «drinks maison» proposés avec les explications détaillées du passionné qui les concocte. Nous avons aimé ces apéros qui débutaient bien la soirée, rafraîchissement bienvenu avec la chaleur de cette fin de jour...On nous a offert un choix de pain frais avec un beurre aux champignons et une petite «salsa» colorée et goûteuse. Nous avons tous choisi le 3 services avec accord des vins et nous n'avons pas été déçus. Un réel bonheur de découvrir toutes les saveurs de ces mets raffinés et parfumés, à base de produits locaux. Nous avons reçu les explications détaillées à chaque nouveau plat présenté de façon cordiale et simple, vins inclus. Une proposition : les portions pourraient être un peu plus généreuses dans certains plats...Nous avons vraiment apprécié cette soirée où nous avons aimé découvrir toutes ces saveurs, tout était vraiment très bon! Nous n'avons pas choisi de dessert mais on nous gracieusement apporté un plateau avec quelques truffes et autre bouchées qui terminent un repas en douceur! Nous avons eu le plaisir de rencontrer la cheffe Colombe St-Pierre qui est venue à notre rencontre à la toute fin, ce qui a contribué à terminer cette soirée de manière joyeuse.

1  Merci, LiseRobi

Les voyageurs ayant consulté Chez Saint-Pierre ont aussi consulté

Rimouski, Bas-Saint-Laurent

Vous connaissez Chez Saint-Pierre? Partagez vos expériences!

Propriétaires, prenez la parole!

Réclamez votre page