“Point d'orgue avec bémol !”

Chez Saint-Pierre
Classé n° 2 sur 5 Restaurants à Le Bic
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis écrit : 6 septembre 2018

Ce devait être le dernier repas de nos vacances 2018. Basé sur la réputation, nous avions fait notre réservation plusieurs mois à l'avance et nous nous attendions à vivre une expérience gastronomique hors du commun..
Première déception, le restaurant est situé dans un bas de duplex datant des années 1930. Aucune vue s'offre à nous. L'intérieur rénové d'inspiration Tendance minimaliste....tout est de bois, plafond lambrissé, plancher original, mur de planche et tables de services craquées.
Une table nous a été désignée sans notre avis. On nous invite à consommer un cocktail fait par un spécialiste. Par la suite le menu nous est présenté en insistant sur les tables d'hôte de 3,5,7 services sans connaitre la teneur de ces services....au choix du chef Colombe !!! On nous suggère le 5 services avec vin pour 135$ par personnes. Somme toute plus de 300$ plus taxes et pourboire,c'est beaucoup plus que budget épicerie pour une semaine !
Finalement nous optons pour le menu à la carte avec bouteille de vin que l'on choisit nous-mêmes.
La nourriture était excellente. Il est vrai que l'expérience gustative était au rendez-vous, mais attention on parle de qualité pas de quantité....
Service très lent plus de 2 heures 30 minutes pour un repas. On se demandait à la fin si on ne devrait pas commander notre déjeuner !
Pris élevés d'accord, mais svp donnez-moi un endroit avec plus de Wow ! un service plus rapide et de meilleures portions. La qualité de la nourriture et l'expérience gustative ne sont pas remis en cause, c'est ce qui l'entoure comme expérience qui nous a déçue.
On s'attendait à beaucoup plus ...pour le prix !

3  Merci, Marcel D

9 - 13 de 176 avis

Avis écrit : 2 septembre 2018

Nous sommes allés Chez Saint-Pierre attiré par le bruit autour du fait que madame Saint-Pierre avait gagné un prestigieux prix pour sa cuisine inventive... Voici notre expérience à son resto du Bic... Nous avons été accueillis plutôt froidement par un serveur qui nous assigne du doigt une table au milieu de la salle. Une initiative que nous avons appréciée: le mixologue se présente pour nous vanter les 2 cocktails qui sont offerts pour débuter le repas. Les cocktails choisis sont brillamment présentés et remplis de nouvelles saveurs. Nous décidons de prendre le menu 3 services (le menu indique 2 heures, c’est inhabituel d’indiquer le temps prévu pour un repas). Ce 3 services ne comprend pas de dessert mais comme nous n’avons pas de grands appétits il nous convient. La serveuse nous indique que si nous avons l’intention de commander un dessert séparément le menu 5 services serait plus économique car le dessert est inclus. Nous maintenons notre choix. Nous ne savons pas ce que nous dégusterons c’est à la discrétion du chef. La mise en bouche est servie savoureuse sans plus...nous décidons de commander une bière pour moi et un verre de vin pour ma compagne à la discrétion de la sommelière souriante qui sait ce que nous mangerons...un excellent vin blanc est servi. Le premier service est servi et présenté sèchement. Deux grosses palourdes qui encadrent un petit cube de purée verte. Belle saveur de verdure...céleri... portion plutôt petite. Çà fait plus d’une heure que nous sommes à table, ça s’annonce long pour les 2 autres services. Finalement le deuxième service nous arrive toujours présenté sèchement. Un seul pétoncle cuit à point aux saveurs fines et suaves. Plus de 2 heures 30 que nous sommes là... verre de bière vide, verre de vin vide...enfin le plat principal nous arrive...une bouchée de filet de porc, de la grosseur d’une petite prune, accompagnée de verdure... le filet de porc est très tendre mais n’a pas de saveur notable. Ça fait plus de 3 heures que nous sommes à table... nous avions un petit appétit pourtant il n’est pas satisfait...mais nous décidons de ne pas commander de dessert car nous ne voulons pas attendre encore une autre heure! Il nous faut maintenant attendre l’addition... finalement nous quittons le restaurant après plus de 3 heures 30. Imaginez ce qu’aurait été le 5 services...ouch.
Bilan: un service qui s’étire indûment pour un repas qui fait 3-4 bouchées par plat (qu’est-ce qui se passe dans cette cuisine pour prendre tant de temps pour confectionner de petites portions). Et le prix $$$$ inversement proportionnel à la grosseur des portions et directement proportionnel au temps où nous sommes assis à la table. Le service est inégal. Le mixologue et la sommelière sont souriants et affables alors que la présentation des plats et l’accueil sont froids et secs. Que dire de la qualité de la nourriture : belle présentation, tout était relativement savoureux mais quelle lenteur... de si petites portions... et une si grosse facture Nous sommes insatisfaits de l’expérience. Nous avons la nette impression d’avoir été abusés.

6  Merci, RichardFrancine
Avis écrit : 25 août 2018

Une partie de golf au Bic et un souper chez Colombe St-Pierre entre amis. Dès l' arrivée nous avons eu la chance de rencontrer l' artiste dans toute sa jovialité. Les cocktails proposés et très bien expliqués par le mixologue étaient rafraîchissants. C' était cocasse sur le perron avec vue sur l' église ( et cela ne goûtait pas le vin de messe!! ). Nous avions pris le 5 services avec l' accord vin. Le potage aux algues avec la tuile de kale donnait le ton de notre repas et de la région. Elle réussit à mettre en valeur les aliments locaux. L' assiette du pétoncle poêlé sur un lit de chanterelles vaut le détour à lui seul. Tous nos plats se distinguaient par leur présentation soignée et leur équilibre dans leur saveur. Ils transpirent la passion. Merci à toute l' équipe de Chez St-Pierre.

Merci, MichelV1687
Avis écrit : 24 août 2018

Le 17 août dernier nous sommes arrivés de Kamouraska spécialement pour expérimenter ce resto. Nous n'avons pas regretté notre choix, le service était impeccable, les gens très sympathiques, l'ambiance décontractée. Nous avons pris le cinq services avec l'accord mets et vin. Nous avons spécialement apprécié l'utilisation des produits locaux dans l'élaboration des plats, qui étaient tous excellents. Par contre nous avons un peu moins apprécié le choix des vins. À refaire absolument!

Merci, felicialouna
Avis écrit : 7 août 2018 par mobile

Nous avons mangé chez Saint-Pierre le 28 juillet dernier et ce fut une expérience absolument divine!
Mon conjoint a pris le menu dégustation 7 services avec accord mets-vins, pour ma part j’avais choisi le 5 services et tout était parfait!!
C’est véritablement de l’art culinaire, parfois on va dans des restos où au moment du service l’on nous énumère une liste d’ingrédients composant les plats, on a beaucoup d’attente et parfois beaucoup de déception.
Dans le cas de Colombe Saint-Pierre, les étonnants mélanges qu’elle propose sont tous réussis!
Que ce soit les huîtres aux fraises, le risotto à la salicorne et autres plantes marines, le maquereau aux chanterelles avec une eau d’épinette (j’aurais dû tout noter pour mieux nommer les plats) ou encore le savoureux dessert à l’angélique, c’était fabuleux!
Allez-y si vous aimez l’audace, les produits frais, du terroir, et si vous avez envie d’être étonnés, c’est merveilleux!
Et le service est parfait, la sommelière fait des sélections de vin plus que judicieux!
À vivre au moins une fois dans sa vie!!!
Mille mercis Colombe et toute l’équipe!

1  Merci, 531isabellel

Les voyageurs ayant consulté Chez Saint-Pierre ont aussi consulté

Rimouski, Bas-Saint-Laurent

Vous connaissez Chez Saint-Pierre? Partagez vos expériences!

Propriétaires, prenez la parole!

Réclamez votre page