“Une expérience”

Classé n° 2 sur 5 Restaurants à Le Bic
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis écrit : Il y a 3 semaines par mobile

On est allés passer un week-end au Bic pour aller chez St-Pierre et l’expérience a été magnifique. Menu dégustation. Chaque plat était surprenant avec des produits étonnants et choisis avec soin. Seul petit hic, certains plats étaient froids. Sinon c’était parfait!

Merci, NathalieG2705

2 - 6 de 178 avis

Avis écrit : 29 octobre 2018 par mobile

Quelle belle soirée gastronomique! Nous avons pris le 5 services avec accord mets et vin....vraiment très bon, original, nouvelles saveur, esthétique parfaite, portions parfaites, excellent vin, bref que du bonheur. Le restaurant était complet pour cette soirée du vendredi soir. Ce restaurant appartient a une excellente chef: Mme Colombe Saint-Pierre qui était sur place. Merci a toute l'équipe pour l'excellent service, jai déjà hate à l'été prochain pour y retourner!

Merci, juber100
Avis écrit : 23 octobre 2018

Nous avons eu la chance de profiter d'une annulation de réservation dernière minute afin de tester le restaurant lors du long weekend de la fête du travail. À cet effet, planifiez votre visite à l'avance et faite une réservation plus de 1 mois à l'avance si vous désirez visiter ce restaurant lors de long weekend ou des vacances. Selon ce qu'on a compris, depuis le passage à la télé de Colombe St-Pierre (la Cheffe), le restaurant affiche complet régulièrement.

Nous avons choisi le menu 5 service et nos gars (11-12 ans) ont optés pour des entrées et repas à la carte, la formule du restaurant est d'ailleurs parfaite si vous voulez tester des plats en formule dégustation (3, 5, 7 services) ou préférez une formule de repas plus conventionnel. Les mêmes assiettes sont offertes dans les 2 options, seule la taille des plats est ajusté au type de service choisi.

Le menu est créatif et centré sur les spécialité locales et de saison et c'est pour cette raison que nous voulions absolument essayer cette cuisine, la cuisine et les produits régionaux doivent effectivement devenir le centre de la cuisine Québécoise! Le menu d'automne offrait huitres, tomates et poivrons, algues, champignons, canard, bœuf, courges, etc. Les plats sont recherchés, les idées excellentes et les saveurs complexes. Cependant les plats ne sont pas tous aussi exceptionnels, nous avons noté 1 ou 2 services qui étaient bons mais où il manquait un petit quelque chose pour obtenir la 5e étoile…

Le service est honnête et attentionné mais un peu froid… peut-être un peu de fatigue de l'équipe ou de gêne de leur part? Petit conseil pour l'équipe, soyez naturels et faite nous sentir le tempérament accueillant des gens du Bas du Fleuve / Gaspésie ;-) D'ailleurs nous avons eu la chance de croiser Colombe en salle à notre départ, elle en a profité pour recueillir les commentaires de nos 2 garçons et nous avons pu ressentir à ce moment la passion qui l'anime et c'est cette passion qui devrait être transmise au reste de l'équipe.

Situé dans le "centre" du village du Bic, on se stationne devant l'église locale. L'ambiance du restaurant est très bien, la salle à manger entièrement en bois est chaleureuse et la section principale avec le bar très accueillante.

Comme tout restaurant de ce calibre et surtout si on opte pour le menu dégustation avec accord mets-vins, on doit prévoir le budget en conséquence. Selon moi, le rapport qualité-prix est tout à fait correct si on compare à des restaurants du même acabit dans les plus grandes ville.

Donc une belle soirée, des découvertes mais il nous a manqué le petit plus pour mettre la 5e étoile. Pourtant l'aspect local, la créativité du menu et la passion de la cheffe méritent cet honneur. Je serais vraiment tenté de réessayer le restaurant en été durant un soir de semaine et lorsque la vague de popularité s'estompera… je crois vraiment que je pourrais y trouver la 5e étoile.

Merci, dannybE6692QD
Avis écrit : 18 octobre 2018

Expérience gastronomique extraordinaire. Nous savions que le restaurant avait une très grande réputation, mais nous avons été éblouis. L'athmosphère est simple et chaleureuse. Les plats sont d'une qualité et d'une inventivité hors du commun, et mettent en valeur les produits régionaux. Plus que de savoir-faire, il s'agit ici d'un véritable art culinaire. Les prix, pour la qualité de la nourriture, sont très corrects; on peut prendre un forfait à 3, 5 ou 7 services (au choix de la chef!), avec ou sans vins assortis, et ces forfaits offrent une excellente valeur par rapport à la sélection à la carte. Nous avons pris le forfait à 3 services qui s'est avéré amplement suffisant. Un bémol pour le service du vin, que nous avons trouvé un peu guindé. Attention: il faut réserver longtemps d'avance, et le restaurant est fermé l'hiver.

Date de la visite : septembre 2018
    • Rapport qualité-prix
Merci, romag49
Avis écrit : 8 octobre 2018

Une arnaque alimentaire. Des prix exorbitants pour un petit rien dans les assiettes. J'y allait surtout pour un plat de poisson: j'ai eu droit a 5 petits dés de poisson servis sur un champignon avec deux petits tas de ballounnes au goût de betterave. En entrée, 6 minuscules huitres et en dessert une demie boulle de glace avec quelques bleuets. Avec une bouteille de vin, plus de 300$! N'y allez pas. Personnellement, je n'irai plus. Je suggère 'Les Affamés' à deux pas de Chez St-Pierre, là où les assiettes sont copieuses.

Date de la visite : septembre 2018
    • Rapport qualité-prix
2  Merci, Serge S

Les voyageurs ayant consulté Chez Saint-Pierre ont aussi consulté

Rimouski, Bas-Saint-Laurent

Vous connaissez Chez Saint-Pierre? Partagez vos expériences!

Propriétaires, prenez la parole!

Réclamez votre page