TripAdvisor
Recherche
Ouvert aujourd'hui : Fermé
Aperçu de l'avis
Collection d'outils impressionnante

Visite audio guidée sympathique. Explications très claires qui informent bien de la situation des... lire la suite

Avis écrit : Il y a 3 semaines
sebastien m
Levallois-Perret, France
Très bonne visite

La visite est très intéressante, on y apprend pleins de choses sur la vie des bûcherons au Canada... lire la suite

Avis écrit : Il y a 3 semaines
Bertrand_42800
Lisez tous les 63 avis

Découvrez l'avis des voyageurs :
Filtres sélectionnés
Filtrer
15 - 20 de 63 avis
Avis écrit le 10 août 2018 par mobile

Un grand merci à Baptiste qui nous a transporté dans l'univers des bûcherons de Mauricie du siecle dernier avec des chansons,des histoires, des anecdotes ... dans un environnement très bien reconstitué : on a passé tous une superbe après-midi!

Date de l'expérience : août 2018
1  Merci, glavallee95
Avis écrit le 19 juillet 2018 par mobile

Par le conte et la chanson, un bûcheron vous explique son travail à la grande époque de la fabrication du papier. Nous y avons passé une bonne heure et demie!

Date de l'expérience : juillet 2018
1  Merci, MarisaWanzeBelgium
Avis écrit le 10 juillet 2018

Un accueil enthousiaste avec un guide qui chante et joue de la guitare.
Les visiteurs sont invités à participer et à scier du bois ou prendre le rôle d'un cheval qui entraînait les machines, le tout dans la bonne humeur.
Une présentation rigoureuse de tous les aspects de la vie des bûcherons : leur équipement, leur engagement, l'éloignement familial, la vie en plein hiver, etc.
Une magnifique collection d'objets liés à leurs activités dont certains sont en état.
Bonne vidéo de présentation générale et boutique de souvenirs sympathiques.
Un lieu génial à visiter avec des enfants mais passionnant aussi si on s'intéresse à la vie dans la forêt canadienne.

Date de l'expérience : juillet 2018
1  Merci, jlmich
Avis écrit le 24 juin 2018

Bravo à Baptiste qui nous a fait découvrir l univers des bûcherons des temps jadis avec des musiques ,des anecdotes, tout cela ds un cadre bien reconstitué avec des cabanes , des outils ..... merci encore à lui

Date de l'expérience : juin 2018
2  Merci, Isabelle G
Baptiste P, Directeur général de Village du Bûcheron, a répondu à cet avisRéponse envoyée 26 juin 2018

Bien, merci Isabelle !
On fait tout ce qu'on peut pour que les visiteurs passent du bon temps chez nous.
Au plaisir !

Avis écrit le 24 mai 2018

Nous sommes allé à cet endroit à la suite d'une activité planifiée pour une sortie d'école et je recommande à tous avec des guides. Nous avons tous appris énormément. Nos 2 guides étaient vraiment sympatiques et ce n'était pas de la bonne humeur forcée. Si vous venez de n'importe-où au Québec, c'est très instructif. Apportez votre appareil photo si vous aimez photographier de vieux objets datant de plus de 100 ans. Je recommande à tout ceux qui veulent faire un voyage dans le temps.

Date de l'expérience : mai 2018
1  Merci, serge l