Ouvert aujourd'hui : 10:00 - 17:00
Aperçu de l'avis
Super belle visite

Ce n'était pas la première fois que je faisais la visite du Musée et à chaque fois, j'y apprends... lire la suite

Avis écrit : Il y a une semaine

Filtres sélectionnés
Filtrer
2 - 7 de 61 avis
Avis écrit : Il y a 5 semaines par mobile

Superbe visite guidée en chanson par baptiste. Explications, anecdotes, impressionnante collection d objet. Bref, nous avons passé une très bonne matinée.

Date de l'expérience : août 2019
Merci, P1956EJericl
Avis écrit le 10 août 2019 par mobile

Nous avions réservé la visite guidée dans ce village de bûcheron "reconstitué". Baptiste semblait vraiment passionné (par le sujet, mais aussi par sa région) et nous a transmis cela tout au long de la visite (merci!). Beaucoup d'anecdotes, de chansons (qu'il compose) et d'humour, mais surtout plein d'informations qui aident à se rendre compte des conditions de vie des bûcherons, draveurs et autres travailleurs des camps. En tout cas, on ne s'ennuie pas et après la visite, on peut repasser dans les coins qu'on aurait pas vu (nous n'avons pas vu filer les 2h passées là-bas) !
Je recommande fortement !

Date de l'expérience : août 2019
1  Merci, CynthiaO424
Avis écrit le 1 août 2019

Nous sommes venus pour découvrir la vie des bûcherons. La visite fut instructive et passionnante.
Mais ce qui n'était pas prévu, c'était la rencontre avec Baptiste, le maître des lieux, auteur-compositieur-interprète : un beau moment...et un album de belles chansons dans notre valise pour le retour en France.

Merci, Patrick O
Avis écrit le 5 juillet 2019 par mobile

Un grand ouaouh que ce village du bûcheron !
Baptiste, conteur chanteur poète nous emmène dans la dure vie des bûcherons !
Nous avons été impressionné par les reconstitutions d'époque, le nombre d'outils, etc.... Mais surtout il s'agit d'une visite interactive, drôle et émouvante à la fois....
À faire absolument !
Merci encore Baptiste, bravo !

Merci, auded185
Avis écrit le 4 juillet 2019

Animation très intéressante, notre attention est soutenue par les chansons originales et les contes de l'animateur. Activité pour laquelle il faut faire un arrêt et découvrir l'histoire de nos ancêtres.

Merci, hu3majojc
Afficher plus d'avis