“Un cadre exceptionnel”
 voyageur a déjà réservé dans cet établissement
Vérifier la disponibilité
Demander la réservation
Faites une demande
Très bien
Vue Ouest
Cette propriété n'est pas disponible aux dates demandées.
Voir toutes les locations disponibles
Résumé

Derniers résultats en français
Eric D
“Un cadre exceptionnel”
Avis écrit le 18 mars 2018 Séjour en mars 2018

Magnifique château avec une vue incomparable sur la Bourgogne; Très central, d'autant plus que Pauline connaît très bien sa région pour nous guider vers d'autres lieux. Un excellent moment ... Merci

Recommanderiez-vous cet hôtel à un ami ?    oui.
19 mars 2018
Cher Monsieur, je vous remercie pour votre avis et les charmants détails sur votre séjour. J’ai hâte de vous accueillir à nouveau entre amis ou en famille. Sincèrement. Pauline
eelili
“Service et accueil très agréable, nous reviendrons en famille dès le printemps !”
Avis écrit le 17 février 2018 Séjour en novembre 2017

J’ai particulièrement apprécié le calme et la beauté des lieux.
Notre hôte, Pauline était charmante et nous a recommandé les bonnes tables alentours.
La dégustation dans les chais était remarquable et très bien organisée.
Je recommande vivement

19 févr. 2018
Merci beaucoup Chère Eliana pour avoir pris le temps d’écrire un commentaire sur votre séjour, j’ai hâte de vous accueillir très prochainement. Sincèrement. Pauline.
Alix P
Paris, Île-de-France, France
“A fuir”
Avis écrit le 10 janvier 2018 Séjour en janvier 2018
personne a ou ont trouvé cet avis utile

Propriétaire n'ayant d'intérêt que pour sa réputation sans réel soucis du bien-être de ses voyageurs.
Insistance pour que nous écrivions un commentaire positif dans son livre d'or, sous ses yeux. Malaise assuré.
Attention pour la caution, la propriétaire n'hésite pas à vous accuser de dégradations qui étaient là bien avant vous, puis que de toute façon aucun état des lieux n'est effectué à l'arrivée.

15 janv. 2018
Merci d'avoir pris le temps de déposer un commentaire au sujet de votre séjour. Si je n'ai pu vous rencontrer lors de ce dernier étant absente, je le regrette évidemment et espère que la prochaine fois vous n'hésiterez pas à me faire part également de vos bonnes impressions par écrit. Mes clients apprécient en général la maison et les services, je suis désolée que ça n’ait pas été votre cas.
A and M
“Avertissement aux voyageurs : propriétaire aux pratiques douteuses”
Avis écrit le 4 janvier 2018 Séjour en janvier 2018
personnes a ou ont trouvé cet avis utile

Nous avons séjourné aux Maisons de Chamirey 3 nuits autour du nouvel an ; nous étions deux couples d’amis avec nos bébés.

Pauline, la propriétaire, nous demande au moment de la réservation de lui fournir un chèque de caution de 800€ à notre arrivée. Un peu naïfs, nous acceptons cette condition. Nous apprendrons par la suite que cette pratique est interdite par Airbnb, qui précise aux propriétaires dans ses conditions générales qu’aucune caution ne doit être gérée directement avec le locataire.

A notre arrivée, Pauline n’est pas présente, c’est donc une personne qu’elle nous a présentée comme étant son associée, Renata, qui nous accueille gentiment dans le logement. Elle nous explique que c’est la première fois qu’elle fait cela et nous lit les recommandations de Pauline. Aucun état des lieux du logement n’est fait au moment où nous lui remettons le chèque de caution, ce qui constitue un manque de sérieux, mais là aussi nous acceptons un peu naïvement car nous ne sommes pas des personnes méfiantes.

A notre départ, sur consigne de la propriétaire, Renata refuse de nous remettre notre chèque de caution, expliquant que Pauline fera l’état des lieux elle-même le lendemain de notre départ. Nous refusons cette pratique douteuse car nous ne voudrions pas être tenus responsables si un problème survenait entre temps dans le logement. Une caution se rend au moment du check-out, avec l’accord des deux parties, en fonction d’un état des lieux d’arrivée puis de départ, et non pas
arbitrairement par un propriétaire le lendemain du départ.

En toute bonne foi, et parce que nous n’avions absolument rien à nous reprocher, nous proposons à Renata de faire le tour de la maison sur le moment pour constater ensemble qu’il n’y a eu aucune dégradation du logement, voire prendre des photos si cela peut rassurer la propriétaire. Celle-ci refuse de prendre cette responsabilité, expliquant que c’est à Pauline de tout vérifier. Nous aurons alors Pauline au téléphone pour essayer de dénouer cette situation. Elle se montre très fermée dans l’échange et ira même jusqu’à nous demander une photo de notre carte bancaire en échange du chèque de caution !

Nous nous sommes sentis pris en otage et ce moment était extrêmement malaisant. Tout cela dans un contexte où notre bébé de 5 mois pleurait parce que la négociation s’éternisait sur le pas de la porte. Nous avons finalement récupéré notre chèque après un échange long et pénible.

A cela s’ajoute un autre problème concernant une commande de vin du domaine faite à Pauline avant notre arrivée. Nous avions fait un choix précis en fonction de la carte des vins fournis, et nous sommes rendus compte qu’un certain nombre de bouteilles ne correspondait pas aux années commandées. Pauline nous dira, après réclamation, qu’elle ne disposait plus de certaines bouteilles. Nous aurions juste aimé en être informés, c’est une question de bon sens et de politesse.

Nous devions payer cette commande de vin à la fin du séjour, mais Pauline n’avait pas préparé de facture. Or nous avons été prié par son associée de bien vouloir faire un chèque sur le champ, sans avoir de détail sur les prix, et c’est parce que nous l’avons
demandée que nous avons fini par obtenir une facture…là encore, quel manque de professionnalisme.

En bref, malgré la beauté du domaine, de la région, et de la maison décorée avec goût, notre séjour a été gâché par le relationnel avec la propriétaire qui a fait preuve d’une attitude inélégante et inconfortante, en total décalage avec ce que l’on peut attendre d’un logement d’un tel standing. Pauline ne nous a, à aucun moment, présenté quelque regret que ce soit, ce qui aurait pu, très simplement, désamorcer cette ambiance litigieuse.

A noter que depuis notre départ, la propriétaire a désactivé son annonce du site Airbnb; site que nous avons contacté pour signaler ces faits. Airbnb nous a renvoyé un mail pour reconnaitre le problème, et a qualifié les pratiques de Pauline de "innaceptées et inacceptables" par leur site.

C'est pour l'ensemble de ces raisons que nous faisons part de notre très mauvaise expérience sur Tripadvisor, en espérant éviter ce type de déconvenue à d'autres honnêtes voyageurs.

07 janv. 2018
Madame, Monsieur,
Je viens de lire votre long commentaire. Je suis bien désolée que vous gardiez cette idée de votre séjour.
Plusieurs points sont néanmoins à préciser :
- Renata, une amie, m’a rendu service en vous accueillant, ne pouvant personnellement être présente lors de votre séjour.
- Certains voyageurs ayant provoqué, dans le passé, des détériorations, une caution est demandée, dont vous avez été averti avant votre réservation et qui ne semblait pas poser de souci.
Je note avec regret que vous n’avez pas stipulé au moment de votre départ une chaise cassée par vos soins.
- Le site de réservation ne fait plus apparaître mon offre à la location depuis le 14 décembre 2017 pour mise à jour de l’annonce et non pour les raisons que vous évoquez.
- Sur le choix des vins, vous avez souhaité des millésimes n’apparaissant pas sur le tarif que je vous ai fait parvenir et j’ai cru bien agir en vous remplaçant les millésimes épuisés par des millésimes de surcroit de meilleure facture. Je ne vous ai pas indiqué ces changements, ce dont je m’excuse. Je note que vous aviez dégusté 7 bouteilles sur les 10 commandées. Pourquoi ne pas m’avoir fait part de votre désagrément avant de les déguster ?
Je suis bien navrée par une telle situation car depuis 18 mois, date de l’ouverture de cette maison les 23 commentaires précédents sont extrêmement élogieux tout comme d’ailleurs votre gentil mot manuscrit laissé sur le Livre d’Or de la maison le jour de votre départ : « Superbe domaine, merci pour l’accueil de Renata, Maël et ses amis – Paris - le 2 janvier 2018 »
Enfin et pour terminer sur une note plus positive je serais ravie de vous accueillir à nouveau dans ma maison d’hôtes et partager avec vous une belle dégustation des vins de nos domaines. Très cordialement, Pauline.
jef75007
“Superbe maison au calme au milieu des vignes”
Avis écrit le 13 novembre 2017 Séjour en novembre 2017

Maison très bien rénovée et très bien aménagée, avec tout ce qui est nécessaire pour le quotidien (y compris pour des bébés et enfants). Accueil très chaleureux, cela donne envie de revenir.

Recommanderiez-vous cet hôtel à un ami ?    oui.
12 déc. 2017
Cher Monsieur,
J'apprécie beaucoup votre commentaire et je vous remercie infiniment pour avoir pris le temps de le partager. Ayant moi même beaucoup voyagé avec 3 jeunes enfants, je sais combien une maison bien équipée "kids friendly" (transat, poussette cane, lit BB, porte vélo, écoute BB, baignoire BB, siègeBB, ...) peu faciliter un séjour et le rendre plus confortable. C'est avec les commentaires et remarques de chaque voyageur que je peux compléter l'offre et les services de ma maison d'hôtes. Merci encore et à bientôt. Pauline
Entrez les dates pour connaître les tarifs exacts
2 personnes
Adultes2
Enfants0
Appliquer
Possédez-vous une location de vacances? Inscrivez-la ici.
Revenus supplémentaires
Facile à gérer