“Petite pause gourmande”
Avis sur Padam

Padam
Classé n° 17 sur 38 Restaurants à Sceaux
Avis écrit : 16 juin 2018 par mobile

Délicieux endroit (quelques tables dehors quand le soleil brille, café boutique très chouette le reste du temps). Ambiance toujours chaleureuse, belle sélection de thés, excellents cakes maison... Tout pour être bien !

Date de la visite : juin 2018
1  Merci, B-S_B-92
Avis écrit : 10 février 2018 par mobile

Une belle boutique décorée avec soin, qui accueille un salon de thé avec des produits de qualité. Un espace épicerie fine est également présent, qui donne envie de tout goûter ! On sent une sélection fine des produits et de la déco que l’on ne retrouve pas ailleurs. Merci pour votre accueil, je reviendrai avec grand plaisir !

Date de la visite : février 2018
3  Merci, stephetsteph
Avis écrit : 29 janvier 2018

Padam. Cette référence à l'une des plus belles chansons d'Edith Piaf rend un vibrant hommage à la valse des papilles, tant au niveau de la gourmandise des pâtisseries que du tanin des thés.

Il s'agit d'un salon de thé boutique. En effet, le Padam propose, d'un côté, un rayon épicerie avec une déclinaison autour des thés, confitures, du miel, du café, du gingembre bio mais également... du foie gras, ce qui est un peu étonnant ; de l'autre, de l'artisanat sous forme de maroquinerie, cartes postales, tabliers...

La salle peut accueillir une vingtaine de personnes. Il s'agit d'un lieu chaleureux dont le côté convivial est rehaussé par son mobilier en bois (tables, chaises avec assise en bois ou en osier, étagères et casiers de présentation). Les couleurs au ton pastel ou le bois brut dans sa couleur d'origine (sauf quelques poutres peintes en blanc) ajoutent une ambiance cosy mais, surtout, scandinave, de par l'aspect épuré des lieux. A ce titre, le côté scandinave est confirmé par la vaisselle de la marque danoise Broste.
Les toilettes, très propres, sont également composées de couleurs au ton pastel. Si je peux me permettre une remarque : la serviette éponge humide pourrait être remplacée par un sèche-mains moderne, plus hygiénique.

Quid de la carte ? Celle des thés n'est pas immense, ce qui est très bien : quelques thés verts, noirs et des rooibos. J'ai commandé le thé vert Toundra : amande, cardamome, raisin et abricot. La cardamome est très présente et apporte une fraîcheur en bouche qui, naturellement, contrebalance avec la chaleur du thé.
Il est possible de commander également des cafés ou des chocolats chauds maison.
Le thé est à 4,50 €. Partant du principe qu'avec une théière, il est possible de servir trois belles tasses, le rapport quantité (et qualité)/prix est très bon. Le thé est servi dans une vaisselle épurée, blanche et massive. Le thé est accompagné d'un petit sablé aux pépites de chocolat. Détail d'importance : le thé vous est servi déjà infusé, ce qui présente l'avantage de ne pas se tromper sur le temps d'infusion et de ne pas se battre avec le sachet.

Pour agrémenter l'heure du goûter, j'ai pris l'une des pâtisseries proposées (préparées par un pâtissier local), savoir la tarte au chocolat noir. La pâte sablée s'effritait correctement et avait bénéficié d'une cuisson parfaite et certainement de la période au froid qui s'impose pour qu'elle conserve sa consistance. Le chocolat avait également bénéficié d'une préparation optimale. La couche supérieure se composait d'une croûte quelque peu croquante, dénotant avec la couche inférieure plus mousseuse. La garniture se composait d'une belle épaisseur de chocolat. Une très belle réussite.
D'autres pâtisseries sont proposées : cookies, cakes, tarte aux "fruits de saison" (je mets des guillemets car la tarte aux framboises au mois de janvier n'est en rien une recette de saison. A 5,50 euros, il faudrait peut-être présenter de véritables fruits d'hiver), muffins... Le tout allant de 2,90 € (cookie) à 5,50 € (tarte aux fruits). Les prix sont un peu élevés à ce niveau mais la qualité est présente.

Quant au service, il est déférent et professionnel, même si ma commande a été prise par une jeune fille en anorak. Le serveur s'est gentiment excusé du délai d'attente (15 minutes entre mon arrivée et le fait d'être servi, il n'y a pas de quoi faire un scandale pourtant). Je me demande s'il ne s'agit pas d'une entreprise familiale. La clientèle est composée d'habitués, ce que je comprends aisément.

En résumé, mon tea-time a été une expérience très plaisante, apportant de la chaleur à un samedi froid, dans un lieu charmant, que je renouvellerai avec un plaisir non dissimulé.

Date de la visite : janvier 2018
    • Rapport qualité-prix
1  Merci, JR1306
Avis écrit : 28 mai 2017

Nouvelle adresse à Sceaux (92) où l'on peut prendre un café et déguster des gâteaux (tarte aux fraises à tomber...) tout en chinant de belles idées déco pour la maison...Il y a de l'espace et l'on se sent tout de suite comme à la maison ! Longue vie à Padam...

Date de la visite : mai 2017
    • Rapport qualité-prix
5  Merci, didier c

Les voyageurs ayant consulté Padam ont aussi consulté

Sceaux, Hauts-de-Seine

Vous connaissez Padam? Partagez vos expériences!

Propriétaires, prenez la parole!

Réclamez votre page