“Réveil de mes papilles”

Catégorie de prix : 14 $ US - 25 $ US
Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : Situé à 50 mètres d 'un grand parking gratuit, en plein coeur du village, LE BISTROT DU COURS vous accueille avec grand plaisir pour partager un bon vin entre amis, déguster une bonne bière ou passer un excellent moment à table autour d 'une cuisine et de desserts "MAISON". Le cadre y est chaleureux et convivial. Aux beaux jours, une terrasse côté Cours, une terrasse couverte et une grande cour fermée et calme seront l 'écrin idéal de votre halte gourmande. Chez nous, pas de menus conventionnels mais une ardoise suivant le fil des saisons et vous proposant de grandes et belles assiettes d 'une cuisine colorée, fraîche et goûteuse confectionnée avec beaucoup de passion par Sandrine. Que vous aimiez le poisson ou soyez plutôt amateur de bonne viande, que vous soyez végétarien ou même végane, vous trouverez à coup sûr votre plaisir dans notre cuisine ensoleillée et très variée. Pour couronner le tout, une courte mais très belle carte des vins de jolis flacons tous issus d 'artisans vignerons sélectionnés pour leur excellent rapport plaisir/prix (premières bouteilles à 21 €). Au plaisir de vous accueillir bientôt en toute convivialité et simplicité.
Avis écrit : 18 août 2018

Dans la vie, comme dans l'Art culinaire, il ne faut jamais avoir de préjugés. C'est la règle numéro 1. La règle numéro 2, c'est de ne jamais se reposer sur ses lauriers en se laissant endormir par son confort ou son habitude culinaire...J'ai fait le tour du monde, mangé dans des restaurants gastronomiques comme dans les échoppes des streets food. J'ai toujours aimé l'accueil chaleureux autant que la bonne cuisine...
Ce soir, j'ai été bluffée. Ma première expérience de ce restaurant fut catastrophique contrairement aux avis dithyrambiques sur ce site et pour différentes raisons, mon avis ne fut jamais publié. Un changement de propriétaire, surtout dans un village et les préjugés pleuvent, parfois à tort, souvent à raison. N'écoutez jamais l'avis des autres-même pas le mien- Faites toujours votre propre expérience... Ma salade "Ile de beauté" fut une explosion de saveurs, un goût à la fois si lointain et si proche, la fraîcheur des aliments, la subtilité des saveurs ...Ma petite famille qui picore souvent d'habitude, s'est délectée. Mon coup de coeur depuis très longtemps. Merci au sourire et au professionnalisme de la serveuse- Coralie- Une perle! Merci au chef! Merci à la nouvelle Direction, discrète et pro! Continuez! Nous reviendrons, c'est certain.

• Rapport qualité-prix
2  Merci, MAY K

19 - 23 de 503 avis

Avis écrit : 18 août 2018 par mobile

Nous nous sommes arrêtés sur la route des vacances en se basant sur les avis positifs lus sur ce site.
Si la qualité de la cuisine ne fait aucun doute, l'accueil d'une des serveuse n'a pas été des plus engageant mais surtout le prix du repas pour les enfants (pas de formule) est juste trop élevé (17,50 pour un steack/frite/salade/mini flan de légumes !!! Plus cher que le tartare!!). Alors, certainement que la partie du bœuf sélectionnée était supérieure mais quand même : ayez au moins la décence d'afficher vos tarifs, cela évite les surprises lors du passage en caisse.
En résumé, très bon mais le rapport qualité prix avec des enfants n'y est pas du tout! Dommage !

1  Merci, chrims
Avis écrit : 17 août 2018 par mobile

Nous sommes revenus comme tous les ans, c'est toujours parfait. Des produits de tres bonnes qualités, le service efficace et sympathique et la cuisine impériale. On est chez des gens qui aiment leur metier!!! Merci de ce bon moment!

1  Merci, Daniel M
Avis écrit : 17 août 2018 par mobile

On s’est régalé. Des plats sophistiqués dans une terrasse toute simple. Un régal. Près de la fontaine une atmosphère très authentique

1  Merci, LesMachottes
Avis écrit : 17 août 2018 par mobile

Sympathique terrasse, acceuil chaleureux.
Nous avons commandé des burgers qui se sont révélés être des merveilles.
Tarifs très corrects
Vaut vraiment la peine de s'y arrêter.
Nous y reviendrons sans aucun doute.

2  Merci, Valerie M

Les voyageurs ayant consulté Le Bistrot du Cours ont aussi consulté

Saint-Paul-les-Durance, Bouches-du-Rhone

Vinon-sur-Verdon, Var
Gréoux les Bains, Alpes-de-Haute-Provence

Vous connaissez Le Bistrot du Cours? Partagez vos expériences!

Propriétaires, prenez la parole!

Réclamez votre page