“Une expérience bien au delà des confitures”

Confiturerie Tigidou
Plus d'informations sur l'activité
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Moins d'une heure
Description officielle : FABRIQUE ARTISANAL DE CONFITURES FRAÎCHES DE SAISON, BIOLOGIQUES, 100% LOCAL ET MOINS SUCRÉES. Au coeur des champs, caché sur les coteaux du coté sud de l'ïle d'Orléans, la Confiturerie Tigidou vous transportera dans une atmosphère immersive d'époque et un univers de saveurs créatives. C'est l'histoire de deux sorciers, natifs de cette île enchantée, et de leur grange ancestrale imprégnée de comptes et de légendes. Artisans créatifs, équipés de fourches, cuillères et chaudrons, Catherine et Vincent vous partagent un héritage de saveurs et de fraîcheur en vous faisant découvrir des recettes audacieuses crées avec les petits fruits d'origine certifiée Ile d'Orléans ainsi que les herbes de leur jardin sorcier. Savourez leurs concoctions fraîches du jour dans leur nouvel espace café, sur scones ou crème glacée. Vous en sortirez transformés par une expérience immersive où le décor vintage, l'odeur des confitures et la musique vous transportent dans le temps.
Informations utilies : Restauration sur place, Garage à poussettes, Accessible aux fauteuils roulants, Activités pour enfants, Activités pour jeunes
Avis écrit : 21 juillet 2018 par mobile

Plannifiez au moins une heure pour tigidou. Dès l'entrée vous êtes séduits par l'ambiance et elle est amplifiée par la dégustation en 5 chapitres culminant avec les coulis de fruits rouges. Tout est délectable et le plus grand défi est quoi choisir.

Merci, pebouse
LesConfituriers, Propriétaire de Confiturerie Tigidou, a répondu à cet avisRéponse envoyée 23 juillet 2018

Merci beaucoup.
En une heure, vous aurez aussi surement le temps de prendre un café avec un scone et confiture.

Filtrer

3 - 7 de 50 avis

Avis écrit : 10 juillet 2018 par mobile

Oui, oui ! La meilleure confiture aux fraises est faites par Tigidou. C’est la recette de la grand-mère Léonce Plante fabriqué par Tigidou. Oh my my que c’est bon ! La meilleure de l’île, la meilleure ever !

Merci, Mawwwie
LesConfituriers, Owner de Confiturerie Tigidou, a répondu à cet avisRéponse envoyée 12 juillet 2018

C'est la meilleur confiture car elles sont faîtes avec les meilleurs fraises du monde :D

Léonce, son épouse et leur fils Jérôme y mettent beaucoup de coeur à cultiver leur ferme ancestrale qui domine le fleuve sur les coteaux de St-Laurent-de-l'île d'Orléans.. Ils offrent aussi l'auto cueillette. Surveillez la fraise Bijoux (Jewel), une tite fraise d'été absolument délicieuse en confiture.

Votre Jamtender

Avis écrit : 29 juin 2018

Tigidou est un arrêt incontournable sur l'Ile d'Orléans. Il est vrai que les confitures sont délicieuses mais c'est surtout le personnel (et le fameux jamtender!) qui rendent la visite aussi unique!

Merci, Marie-Pierre L
LesConfituriers, Owner de Confiturerie Tigidou, a répondu à cet avisRéponse envoyée 5 juillet 2018

nous sommes arrivés à cloner le Jamtender. Nous avons même des "jamtendrices" maintenant pour vous faire goûter tout ses petits trésors sucrés.

Votre Jamternder en chef

Avis écrit : 30 mai 2018

Notre visite à la confiturerie a été très agréable. Nous avons pris le thé et sommes repartis avec quelques pots de confiture. Le service était super, le personnel très accceuillant.

Merci, Maryse R
LesConfituriers, Owner de Confiturerie Tigidou, a répondu à cet avisRéponse envoyée 1 juin 2018

Merci Maryse, nous nous efforçons à créer des souvenirs mémorables. Revenez nous voir pour la saison des fraises.

Voir d'autres avis
Avis écrit : 26 septembre 2017 par mobile

Petite confiturerie biologique bien cachées avec de très bonnes confitures, gelées et sirops. Vaut le détour. Les gens y sont très sympathique.

Merci, helo85

Les voyageurs ayant consulté Confiturerie Tigidou ont aussi consulté

Sainte-Famille, Île d'Orléans

Vous connaissez Confiturerie Tigidou? Partagez vos expériences!

Propriétaires, prenez la parole!

Réclamez votre page