“LE lieu IDEAL de vacances en Guadeloupe”
 autres voyageurs ont déjà réservé dans cet établissement
Vérifier la disponibilité
Demander la réservation
Faites une demande
Excellent
Cette propriété n'est pas disponible aux dates demandées.
Voir toutes les locations disponibles
Résumé

Tout voir
Derniers résultats en français
Gilles R
Nice, France
“LE lieu IDEAL de vacances en Guadeloupe”
Avis écrit le 10 février 2016 Séjour en janvier 2016
personnes a ou ont trouvé cet avis utile

Les Villas Créoles venant enfin d'apparaitre sur TripAdvisor, et quitte à dévoiler et "gâcher nos bons plans perso" , il nous faut rendre justice à Myriam et Frédéric, le couple d'Hôtes et gérants , pour leur travail accompli sur les Villas Créoles , les petits soins qu'ils prodiguent aux touristes que nous sommes ....et qu'ils font revenir !
Pour faire court , nous y sommes allés en Mars 2015 , 2 semaines avec 2 nièces, pour y retourner ensuite encore 2 fois : été 2015 - 3 semaines en couple - puis dernièrement en Janvier 2016 pour 2 semaines avec nos enfants : soit 3 fois en 10 mois !
D'abord , c'est le meilleur point de chute de Guadeloupe, à l'extrémité de la petite ville CALME de St François (2 km du Centre ville), vers le magnifique site de la Pointe des Châteaux (à 10 mn en auto ,pas de bouchon, que des cyclistes en entrainement sur cette route) . Prés des plages de la Coulée , (à 50 m , une seule route à traverser), de la Douche (à 2km en ligne droite) des Raisins clairs (LA plage de St François) et à 10 mn en voiture , des plages de La Gourde ou des Salines : ce qui en fonction de la météo , permet toujours de caresser le ventre des poissons colorés sur des sables superbes .
Ensuite un quartier calme et un petit site protégé avec 4 villas à louer, qui ont toutes leurs charmes , , ou un jacuzzi et de grandes baies , ou un jardin très privatif avec fleurs , colibris et sucriers (un petit oiseau noir à la gorge et ventre jaune pas farouche , qui aime le ..??)
Extrêmement propres et avec beaucoup de matériel à dispo ..ou un Frédéric qui se met en quatre pour vous le trouver.
Une jolie piscine pour tous, où on ne s'est jamais bousculé avec les voisins en 3 séjours
Clairement, il faut y avoir un véhicule (voir carnet d'adresses des Hôtes) pour ensuite orbiter de ce lieu pratique, y compris vers Basse-Terre ou prendre le bateau vers la Désirade , Marie Galante ou la réserve paradisiaque de Petite-Terre (en catamaran).
Allez faire votre marché aux poissons tôt à St François, puis faites le BBQ ou les crabes et langouste au court bouillon , ou le marché du soir du mardi avec les fruits exotiques et rhums arrangés : en réservant un peu, Myriam et Frédéric vous trouvent 2 vélos pour éviter la voiture. Si vous avez envie de faire une pause dans la préparation des repas, les bons petits restos abondent également.
Et financièrement, pour Juillet Aout dernier, nous avons trouvé une meilleure qualité et un meilleur coût à y venir en couple pour 3 semaines, que d'aller suivant notre habitude en Corse - alors que nous sommes de Nice- prix des voyages AF y compris !!! Le temps que nous avons eu à St François avait d'ailleurs été excellent (zone plus sèche que le reste de la Guadeloupe).
Donc , sans hésitation, 5 étoiles aux Villas Créoles !

La réservation a-t-elle été facile? L'itinéraire donné était-il correct?
Literie Cuisine et ustensiles
Propreté de la salle de bains Autres équipements et commodités
Le plus apprécié: l'ensemble
Le moins apprécié: rien de spécifique
Compagnons de voyage : En famille élargie
Recommanderiez-vous cet hôtel à un ami ?    oui.
Recommandé pour:
Escapade entre amis Voyageurs aînés
Familles avec jeunes enfants
  • L'établissement était-il conforme à l'annonce?
  • Recommanderiez-vous cette location?
  • Le rapport qualité-prix était-il bon?
  • L'établissement était-il équipé d'un accès Internet?
  • Votre caution vous a-t-elle été restituée dans les délais prévus?
Cet avis vous a-t-il été utile? oui
Entrez les dates pour connaître les tarifs exacts
2 personnes
Adultes2
Enfants0
Appliquer
Possédez-vous une location de vacances? Inscrivez-la ici.
Revenus supplémentaires
Facile à gérer