“"Les gens comme moi"”
Avis sur Le Divin

Le Divin
Classé n° 24 sur 100 Restaurants à Marigot
Avis écrit : 19 août 2017

Voici ce que m'a rétorqué le "Patron et Grand Chef Pâtissier" du Divin, après avoir tenté d'expliquer aux grands seigneurs "le Patron" qu'il n'était pas normal que j'attende aussi longtemps une commande, alors que l'employé la veille m'avait dit que les pâtisseries étaient réalisées le matin et que je pouvais passer quand je voulais. J'attendais donc, depuis 15mn et j'ai demandé à l'une des employés combien de temps encore j'allais devoir patienter, elle part et voilà qu'un grand gaillard vient vers moi en me disant qu'il est "pâtissier et non magicien" avec agressivité, pas d'excuses, au contraire, j'ai tenté de parler mais ce monsieur n'ayant aucun sens du commerce ne me laisse pas m'exprimer. Bref, après avoir été très brutalement reçu par ce "Grand Chef Pâtissier", j'ai rétorqué que je ne mettrais plus les pieds dans cette boulangerie. Il m'a répondu que l'on se passerait de "gens comme moi".
Que dois-je comprendre??? Les "gens comme moi", ma jolie couleur de peau café, ma taille, (je suis assez ronde), le fait que je n'avais aucun signe extérieurs de richesse... je laisse à ce "Grand Chef Pâtissier" son mépris, et le lui retourne... Je tenais à préciser à ce monsieur qu'il est avant tout commerçant et doit se montrer correct et agréable avec les 'gens comme moi", que se sont ces mêmes "gens comme moi" , qui tout les jours venons acheter pain, viennoiseries, pâtisseries... Ce sont des gens comme moi qui vous faisons vivre Monsieur le "Grand Chef Pâtissier". Ah bon entendeur... et non vous ne mériter pas mon salut.

Date de la visite : août 2017
1  Merci, 478larak

1 - 5 de 46 avis

Avis écrit : 16 février 2017

Face au marché,excellent accueil dans ce concept plutôt unique ici de restauration "à la française".
Les produits sont fraîchement disposés dans une belle vitrine propre.
Sandwicherie avec préparation à la demande devant vous.
Tout est fait maison... sauf les boissons.
Excellents gâteaux secs et pâtisseries de qualité ce qui est rare dans l'île.
Viennoiseries pur beurre !

C'est aussi une boulangerie. Néanmoins à mon goût je la trouve un ton en-dessous pour la qualité et gamme de pain face à SARAFINAS qui se trouve juste à côté sur le même trottoir.

La différence par rapport à eux : ils font de bons plats cuisinés à déguster sur place ou prêt à emporter ce qui est pratique pour nous touristes en mal de restauration à la française de qualité et nettement moins chers que les prix prohibitifs des restaurants de Saint Martin.
Il réalisent aussi un bon plat du jour.

Dommage que la salle ne soit pas autant ouverte que son concurrent proche:
sarafinas. Il y fait très chaud.
Nous avons plusieurs fois déjeuné chez eux pour la fraîcheur et diversité des plats "à la française" puis , la salle étant trop "sous bâche" et le service assez long vu le nombre de clients, nous avons souhaité prendre pâtisseries et café chez le voisin + le pain .

Un client habitué des lieux nous à expliqué que le patron est un ancien de chez SARAFINAS,ce qui explique que les 2 concepts soit pratiquement identiques, les plats cuisinés en supplément .Ouverture en septembre 2015 nous a -t- il dit.

Bémol,des pigeons rentrent et nuisent à l'établissement..

Vue sur route bruyante a fort passage,pas terrible pour s'y attarder...

Concernant la connexion wifi....gratuite,mais sans prise de courant en salle si l'on a un ordi portable !

Merci, SROLG
Avis écrit : 12 décembre 2016

je passe, comme tous les soirs depuis des semaines, acheter mon pain au divin -
pas de change, il n'y a plus de baguette.. le vendeur me propose un pain de campagne, qu'il me tranche sans que je lui demande - je paie quand même ce pain 3,20 €
arrivée à la maison, je sors le pain pour le diner - ce pain tranché présente un gros trou dans son centre, c'est à dire, pas de mie....
le lendemain, je ramène mon pain dans cet établissement, je leur montre mon pain et en demande le remboursement - le vendeur refuse -
je lui dis que plus jamais je ne viendrai acheter quoi que ce soit chez eux et que je vais leur faire une pub d'enfer, ce que je fais aujourd'hui.
des non professionnels, à éviter absolument

Date de la visite : décembre 2016
2  Merci, calamity97150
Avis écrit : 11 novembre 2016 par mobile

Le Mille feuille est "orgasmique" !!!!
Je vous promets!!!
Les salades c'est le meilleur en terme de qualité /service et contenant.
Je conseil vivement, faites un passage au Divn.

2  Merci, Milasxm971
Avis écrit : 7 novembre 2016

Une Boulangerie/Pâtisserie/Restaurant-Rapide aux prix raisonnables, en face du marché et du front de mer, et proposant des mets fraîchement préparés. Connexion internet wi-fi gratuite. C'est un self-service mais la nourriture est goûteuse. De mon avis c'est la meilleure boulangerie de Marigot et l'une des trois meilleures de toute l'île.

2  Merci, herve0946

Les voyageurs ayant consulté Le Divin ont aussi consulté

Marigot, Saint-Martin

Vous connaissez Le Divin? Partagez vos expériences!

Propriétaires, prenez la parole!

Réclamez votre page