“Excellent séjour avec un très bon mobilhome et...”
 autres voyageurs ont déjà réservé dans cet établissement
Vérifier la disponibilité
2 chambres avec lit simple
Activité du club
Salle de douche
Plan du mobilhome
Cette propriété n'est pas disponible aux dates demandées.
Voir toutes les locations disponibles
Résumé

Excellent - basé sur 1 avis

Avis des voyageurs de Tripadvisor

fredouill...
Orléans, France
“Excellent séjour avec un très bon mobilhome et spacieux”
Avis écrit le 2 septembre 2018 Séjour en août 2018

Je poste mon avis personnel sur mon séjour à la Réserve du 18 août au 01 septembre. Celui-ci n'engage que moi.
Depuis quelques années, je retourne à la Réserve avec ma compagne et notre fille.
L'an dernier nous avions réservé 1 semaine et cette année, nous avons tenté 2 semaines.
Dans un premier temps je vais reparler du camping sans trop m'étendre puis dans un second temps je ferai un point sur le mobilhomme que nous avions loué.
1) Le camping
Il est toujours impeccable et propre (point important je pense). Le seul hic est que des chiens de certains vacanciers étaient parfois libres sans laisses.
Les éléments sportifs extérieurs, côté piscine, sont toujours un excellent point positif, j'en ai profité tous les matins.
Les programmes proposés étaient très bien en particulier la soirée mousse (géniale !!). Les spectacles et animations étaient eux aussi très bien malgré un couac un certain soir pour un spectacle ; en français : au BA (Bar Airial) et en anglais : au BL (Bar Luna côté piscine).
Pratiquant la relaxation, je me suis rendu un matin au cours de relaxation que donnait Lylian (cours trop court pour une bonne relax). J'ai été un peu déçu même si j'étais venu un peu en retard.
Par contre je pousse un coup de gueule au niveau du son du Bar Airial à partir de 23h. Même si la soirée continue à l'Airial avec de la bonne musique, la Direction n'arrive toujours pas à comprendre que le niveau sonore est toujours trop mais trop fort. Les oreilles adultes ne sont pas les mêmes que celles de nos enfants. Messieurs les ORL, vous allez avoir du travail !!! En plus, il y avait parfois des enfants en bas âges certains soirs après 23h (et oui, toujours pas couchés à cette heure avancée. Pas bien les parents même pour les vacances. Pensez aux rythmes biologiques des petits et pas seulement à votre plaisir !!!)
C'est la raison pour laquelle beaucoup de personnes allaient dehors.
Donc, QUE DIABLE !!! BAISSEZ LA MUSIQUE !!!
Les animateurs étaient eux aussi très bien et parfaitement abordables et serviables. Aucun soucis !!!
La Réserve possède un petit Casino pour y faire ses courses et celà est excellent pour un camping de ce genre, il nous a bien dépanné.
La piscine interne est toujours excellente avec une eau chauffée et un jacouzi. Sur le jacouzi est apposé un panneau indiquant que celui-ci est interdit aux enfants de moins de 12 ans (français et anglais). Lorsque nous allions dans cette piscine, j'ai pu remarquer à de nombreuses reprises que beaucoup d'enfants ayant moins de 12 ans y allaient sans problèmes ; y compris des enfants de moins de 5 ans. Messieurs, mesdemoiselles les maîtres nageurs, il faut revoir votre règlement concernant l'accès au jacouzi à moins que la Direction vous ai autorisé à être un peu laxiste sur ce point pour ne pas déplaire aux vacanciers !!!
La piscine extérieure est toujours excellente avec plusieurs bassins et une partie également chauffée et un grand tobogan. Génial !! Les barmans sont toujours très accueillants et sympas !
Les cours de tennis, le petit terrain de foot et le terrain de pétanque étaient toujours bondés. Encore un point positif.
D'autres activités du camping sont proposées aux vacanciers comme le prêt de vélos en tout genre, des petites voiturettes à pédales, du mini-golf.
On peut également faire de bonnes balades qu'elles soient à pied ou à vélo par divers chemins menant au lac qui lui aussi présente également des activités comme de la bouée tirée par un bâteau...
Voilà pour la partie camping.
2) Le mobilhome (745) derrière la piscine.
Vu de l'extérieur, il paraît un peu vieillot (comme je dis toujours, on ne vis pas dehors) mais l'intérieur est assez spacieux, propre et cela était pour nous le plus important car nous avions également accueilli la petite cousine de notre fille au dernier moment.
Un grand canapé est présent côté télévision et un autre côté cuisine avec une grande table ronde et des tabourets.
Les chambres sont sufissamment grandes avec des placards partout surtout dans celle parentale, ce qui est un excellent point positif.
Une télévision était installée mais nous ne l'avons presque pas utilisée (étant toujours dehors).
La salle de bain était elle aussi spacieuse avec 2 grands placards, nous avions la place suffisante pour bouger et y déposer nos affaires.
Un four est également présent. Nous devions l'utiliser un soir et puis au dernier moment, nous avons choisi de ne pas le faire et de manger au dehors. 4 brûleurs à gaz sont fonctionnels sans soucis.
Beaucoup de placards au niveau de la cuisine. Grands point positif également.
Bien que placée derrière la piscine, le bruit ne s'entend plus après 23h15/23h30 (fin des spectacles) car la musique se poursuie au Bar Airial.
Les toillettes sont également bien structurées avec une petite planche pour y déposer diverses choses et une petite vasque avec robinet pour se laver les mains. C'est très bien vu !!
Au dehors, il est mis aussi à disposition une grande table pour manger avec des chaises et un séchoir à linge.
Grand point positif : une climatisation qui nous a bien servie car il faisaint chaud à l'intérieur certains jours.
De la vaisselle est également à disposition et assez complète mais nous avions apporté la notre comme nous le faisons à chaque fois. Ainsi, pas de soucis de casse pour le propriétaire.

Conclusion :
Nous avons passé une nouvelle fois un excellent séjour avec un mobilhome très spacieux à l'intérieur.
Il est fort probable que nous recontactions le proprio l'année prochaine pour de nouveau louer aux mêmes périodes.
C'est un mobilhome que nous recommandons.
L'avis que je viens de déposé est purement personnel et concerne notre période période de location. Il est bien entendu évident que d'autres locataires pourraient avoir un avis totalement différent.

F.J

Date du séjour : août 2018
Votre tranche d'âge 35-49
Recommanderiez-vous cet hôtel à un ami ?    oui.
Cet avis vous a-t-il été utile? oui
Réponse de la direction
03 sept. 2018

Je vous remercie pour votre commentaire et nous sommes heureux que vous ayez passé un bon séjour.

Nous serions ravis de vous accueillir de nouveau.
Merci pour votre transparence lors de nos échanges et de votre bienveillance.
Nous allons effectuer quelques renovations en octobre que vous pourrez constater lorsque les photos seront mises à jour.

Je vous souhaite une agréable journée.
Entrez les dates pour connaître les tarifs exacts
2 personnes
Adultes2
Enfants0
Appliquer
Possédez-vous une location de vacances? Inscrivez-la ici.
Revenus supplémentaires
Facile à gérer