Hôtels à proximité
Découvrez l'avis des voyageurs :
Filtrer
128 - 133 de 10 925 avis
Avis écrit : 1 juin 2007

L'hôtel était infesté d'adolescents bourrés. On nous a donné la clé d'une chambre qui était déjà occupée. La nourriture était médiocre dans le meilleur des cas. Il n'y a pas moyen de s'amuser, à moins que vous teniez compte du divertissement des jeunes qui tombent ivres morts. Le plafond s'écroule dans l'entrée au 8e étage, comme on l'a constaté. Le plafond dans notre douche était noir avec du moisi, il était à deux doigts aussi de s'écrouler. C'est notre 8e visite à Cancun et c'était notre première fois dans cet hôtel. Croyez-moi c'est bien la dernière fois ! Je dois reconnaître que le personnel était très agréable ! Cependant, nous n'avons jamais pu obtenir de l'air conditionné dans notre chambre, même s'ils ont essayé de le réparer à 3 reprises.

1  Merci, MaryOhio
Avis écrit : 10 avril 2007

Mes amis et moi nous sommes rentrés récemment du Mexique (11-25 mars 2007) où nous avons séjourné au Riu Cancun. Pour nous tous c'est le meilleur hôtel où nous sommes allés dans le monde. La nourriture était délicieuse, le personnel très sympa et l'équipe d'animation faisait du bon boulot et ils se sont bien occupés de nous. L'emplacement de l'hôtel était super. A quelques minutes des bars et des boîtes, mais pas trop proche non plus pour que ce soit bruyant. Nous y reviendrons dans un futur proche. Une adresse incroyable !

7  Merci, Bants
Avis écrit : 16 mars 2007

Nous avons passé 2 nuits au Riu Cancun début mars. C'est un 5 étoiles et il les vaut facilement. Ce palace est un bâtiment de 15 étages avec des pièces démesurées. Le hall de la réception vaut déjà son pesant. La déco est raffinée, le staff est sympa, les chambres sont très spacieuses et très belles. Elles sont de plusieurs types, soit: chambre, salon, terrasse et salle d'eau soit chambre, terrasse et salle d'eau. Le ménage est toujours fait à temps et le frigo est copieusement garni. C'est la classe des Riu.
Il y a un jardin exotique sur l'arrière et il entoure les quatre piscines. Il est vrai que ce bâtiment est très imposant mais ça cadre bien avec le reste de la ville. Attention Cancun ne vaut pas un séjour plus long que 2 jours, c'est une ville récente créée de toute pièce pour les touristes (surtout des Etats-Unis). Les boîtes de nuits s'intercalent entre les restos branchés et les bars. Bref, c'est un endroit qui captivera un certain public. Les routards n'y feront qu'un arrêt.
Concernant la nourriture: le buffet est impressionnant, digne d'un RIU. Le choix est incroyable et la qualité des mets très satisfaisante. Le RIU possède des restaurants à thème et un grand bar derrière la réception.
Les piscines sont très agréables et de formes variées mais vu le nombre imposant de clients et le nombre de transats il y a peu de place. Elles contribueront à faire oublier une plage un peu trop étroite (à cause de la tempête) . De plus de gros cailloux se trouve tout le long, limitant ainsi l'accès à la mer. Celle-ci est d'un bleu profond mais avec quelques vagues.
Depuis certaines chambres on peu même voir isla mujeres. Cancun reste cependant un bon point de départ pour visiter les sites mayas du nord du Yucatan (chichen Itza, Merida...)
Un très bon hôtel dans l'ensemble mais qui ne ravira pas tous les publics. A noter aussi 95% de clientèle américaine. (En mars, par ailleurs, c'est spring break, il vaut donc mieux éviter)

• Séjourné : mars 2007
    • Rapport qualité-prix
    • Position
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
1  Merci, scofield
Avis écrit : 26 février 2007

J'ai ADORE! De somptueux repas 24h/24 7j/7, à boire jusqu'à plus soif, un spa, une salle de gym, un climat CHAUD, quelques restaurants chics, près de tous les endroits que l'on souhaite voir, une belle vue, la proximité du centre commercial si vous êtes, comme moi, une accro du shopping, et un service merveilleux - que demander de plus?
Le Riu est l'hôtel où il faut être!

1  Merci, Mayaley
Avis écrit : 12 février 2007

C’était un voyage pour ma mère et moi.
Arrivés à destination et nous n’étions que 4 personnes dans l’avion à demeurer au « RIU Cancun ».

Le service était excellent et nous avions une gentille demoiselle qui nous a aidé en français pour notre chambre et tous les services auxquels nous avions droits. Mais comme nous avions une chambre au 2ième étage, ce que je ne voulais pas, nous avons préféré attendre. Elle nous a demandé de revenir vers 14h00 et d’où elle aurait une chambre pour nous. Donc, nous avons laissé nos valises au lobby et nous sommes allés manger avec seulement nos bagages à main. L’endroit semblait très bien au premier regard. Après avoir mangé et bu une Corona pour me désaltérer et fait le tour des lieux. Nous sommes revenues voir la demoiselle en question et nous avions finalement une chambre au 15ième étage, le top de l’hôtel, le dernier qui existe et une vue MAGNIFIQUE ET INCROYABLE… je vous avoue que ça valait la peine d’attendre. Nous devions prendre l’ascenseur et ma mère a été prise de vertige vu la hauteur, car on voit tout Cancun dans celle-ci, étant toute vitrée. C’est réellement fascinant dans l’ascenseur.
Comme la représentante de Sunquest n’était pas présente à notre arrivée, nous avons été informé par la même gentille demoiselle de la réception sur tout l’hôtel et ses services, donc pas eu besoin du meeting. Mais la responsable de Sunquest était présente en avant-midi et en fin d’après-midi et très gentille également. Elle prenait le temps de répondre à toutes nos questions et même plus. Je n’ai rien de négatif sur ce point pour ma part.
La chambre possédait deux lits doubles, un bar à boissons gratuits, un frigo possédant de la Corona, du 7-Up, du Soda et du Pepsi et ainsi que de l’eau en grosses et petites bouteilles et toujours gratuit.
La salle de bain était spacieuse et sans chichi, faite de granites et céramiques et possédait 2 lavabos, séchoir à cheveux, grande douche et enveloppe de shampoing et gel de douche. Le balcon possède deux chaises et une petite table, ainsi qu’une barre à serviette. Nous avions un coffre-fort gratuit et planche et fer à repasser. Tout était d’une propreté impeccable.
Nous avons mit nos maillots et nous sommes redescendus en bas pour profiter du restant de la journée et prendre un verre ou deux à l’un des bars.
La nourriture. Un comptoir de pâtes et pizza. Un comptoir Mexicain, pour les fajitas et autres repas mexicains. Un comptoir de bœuf, porc, poulet et poisson apprêtés tous différemment. Un comptoir de salade avec un choix énorme de légumes de toutes sortes, d’où je me suis régalé. Un comptoir à crème glacée et desserts. Un comptoir de fruits et avec un cuisinier qui fait cuire des bananes ou ananas flambés. Je suis certaine d’en oublier ici. Mais il faut réellement faire le tour, car il y a plusieurs comptoir et même un peu plus loin à la gauche en entrant au buffet. Si vous voulez manger autre chose, vous avez le Steak House d’ouvert et qui possède autre chose en tant que repas.
Il y a deux restos à la carte, et nous devons y faire la réservation dès 7h00 le matin à la salle de buffet en entrant.
Nous avons essayé celui Japonais et j’ai réellement ADORÉ ! ATTENTION ! Ne mangez pas trop avant de vous y rendre, car vous allez vous apercevoir que l’on nous sert de bonnes assiettes, avec une entrée de sushi (plusieurs sushis en fait) et ensuite une autre entrée, le repas principal et le dessert. Il y avait une très belle présentation des plats ici et un décor réellement japonais.
L’autre resto à la carte, nous ne l’avons pas essayé, faute d’avoir été malade le soir même de la réservation… malheureusement !
Le buffet du soir est thématique, donc, un soir caraïbien, un soir mexicain, un soir français et ainsi de suite. Nous y mangions bien à tous les soirs. On ne peut goûter à tout, vu le choix immense des plats différents que nous y retrouvons. Le vin n’était pas ce qu’il y a de mieux. Je ne fus pas trop épaté.
Mais le service au resto est réellement super, les serveurs et serveuses sont sympathiques et souriants.
Donc, pour le petit déjeuner, vous avez le buffet « Don Juan » qui ouvre à 7h00 jusqu’à 10h30 et le buffet « La Mission » qui ouvre à 10h30 et d’où nous y retrouvons les petits déjeuners continentales avec des fruits.
Pour le dîner, vous avez toujours le buffet « Don Juan » qui ouvre de nouveau à 12h00 et jusqu’à 16h00 et également « Le Mission » de 12h00 à 15h00. Ensuite, le resto « La Mission » situé sur la plage à vrai dire, devient un snack bar de 16h00 à 18h00. Tandis que le resto de la plage ouvre de nouveau à 18h30, mais nous ne l’avons pas essayé en soirée.
Pour le souper, vous avez le buffet « Don Juan » qui ouvre à nouveau à 18h30 et jusqu’à 22h00. Vous avez 2 restos à la carte, tel que le « Rodizio » et le « Japonès » qui possèdent deux services, il faut choisir entre 18h30 ou bien 21h00. Si vous avez une p’tite faim en soirée, vous avez le BAR Sportif situé au 2ième étage, qui sert des petits sandwichs, humbergers et hot-dogs, que vous faites réchauffer dans le micro-onde à votre disposition.
C’est à cet endroit (Bar Sportif) que vous avez le service Internet à 3.00$us pour 15 minutes, donc il est préférable d’aller dans le centre d’achats en face de l’hôtel, au 2ième niveau, pour 1.50$us pour 20 minutes. Il y a aussi des cafés Internet un peu plus loin, donc, vous pouvez trouver pour moins cher.

Il y a 4 piscines sur le site, une complètement à droite, d’où le soleil n’y est pas pour longtemps, avec une vue sur l’océan et ainsi qu’un gros sauna plus propre que ceux près de la piscine, que je trouvais pas très invitant à cause de l’odeur et d’où les gens n’en sortaient pas souvent pour aller aux toilettes selon moi, car c’est à ce même endroit que nous retrouvons le bar dans la piscine et entouré de table et bancs dans celle-ci. Le bar sort vers l’extérieur de l’autre côté et d’où les gens viennent y boire. Ensuite, une autre piscine qui sert à faire les activités et les sports. Après celle-ci, encore une autre piscine avec vue sur l’océan, d’où la vue est magnifique et qui se confond avec le turquoise de la mer.

On reçoit 1 carte à notre arrivée que nous échangeons pour une serviette, que nous pouvons changer à tous les jours.

Comme durant toute notre semaine, les vents furent très forts et que le drapeau rouge était levé, aucune embarcation, tel que catamaran et kayak n’ont pu sortir, sauf le dernier jour de notre départ, d’où tout était revenu à la normal (snif !) Les vagues étaient très fortes et il fallait faire attention aux rochers dans le fond de l’eau, mais il y a plusieurs endroits, d’où c’était plus sécures pour y nager et se faire fouetter par les grosses vagues, avec lesquelles nous pouvions surfer vu les grosseurs de celles-ci. L’eau était chaude, en tout cas pour moi et je fais partie des difficiles côté température de l’eau et j’ai aimé celle-ci en tout cas. Mais vu la force des vagues, plusieurs se sont blessés. Mais il y a un docteur sur le site de l’hôtel 24 heures sur 24.
Le sable à cet endroit, est aussi doux que la farine et d’une blancheur superbe. Il en n’est pas ainsi des hôtels voisins, d’où même certains n’ont même plus de plage. Mais celle du « RIU Cancun » est réellement très bien.

Il y a plusieurs autobus qui passent devant l’hôtel et d’où il est facile de se rendre partout à Cancun et même à Riviera Maya. Il y a plusieurs commerces tout près de l’hôtel et restos, bars, discothèque et le fameux « Coco Bungo » à quelques pas à peine de marche, pas besoin de taxi ou autobus pour s’y rendre. C’est réellement le meilleur coin de Cancun, d’où est situé le « RIU Cancun ». Il y a de quoi à faire la fête 24 heures sur 24 dans ce coin-ci. Mais j’y allais pour me reposer, vu que j’en avais grandement besoin et je ne fus pas non plus dérangé par les fêtards qui entrent tard, c’était très bien comme ambiance dans l’hôtel. Mais pour ceux ou celles qui ne veulent pas sortir de l’hôtel, il y a une discothèque directement à l’hôtel nommé « Pacha » et qui ferme à 2h00 du matin. On y retrouve musique populaire et un peu latino.

Il y a aussi un toit, d’où on peut s’y rendre pour prendre du soleil et on y retrouve un petit spa, mais celui-ci ne semblait pas fonctionner correctement lorsque je suis allé voir et de ma chambre, je voyais les responsables essayer de le réparer, mais il brisait quasiment immédiatement après. Car le soleil disparaît derrière l'hôtel vers 13h00... donc plusieurs se retrouvaient sur le toit pour en profiter plus longuement !

On retrouve une clientèle Américaine, Britannique, Canadien Anglais et très peu de Québécois. Cet hôtel est surtout anglophone et pas beaucoup de personnel qui parle français, donc j’ai pu pratiquer mon anglais pour la peine. Mais les gens étaient très respectueux à cet hôtel, autant jeunes que âgés. Donc, si vous ne parlez ni anglais et ni espagnol, il peut être difficile de se faire comprendre, car ma mère avait quelques difficultés, mais avec des gestes, il finissait par réussir. Le personnel est très attentif et très patient.

Bon, l’animation ! HÉ BIEN ! Elle est très présente et vous ne risquez pas de vous y ennuyer. L’animation est présente l’avant-midi, l’après-midi et en soirée. Autant pour les adolescent(e)s que les jeunes enfants et aussi les adultes. Ils savent bien vous amuser, même si je n’y ai jamais participé, mais observer par contre. Pour les spectacles ? Il y a du karaoké (très populaire chez la clientèle Américaine ici… mais pas pour moi) et plus rien durant plusieurs jours. Mais à partir du mercredi, jeudi et vendredi, on assiste à de très bons spectacles et qui en vaut la peine d’être vu. Un spectacle de folklore mexicain que j’ai trouvé magnifique. Un de Michael Jackson et qui m’a beaucoup impressionné. Un autre de groupe de danseurs. La plupart du temps, ce sont des jeux et du karaoké. Mais la salle de spectacle est réellement magnifique et possède deux bars aux extrémités.

J’ai remarqué une chose, que souvent, je trouve que leurs alcools sont dilués avec de l’eau et j’en suis convaincu ici. Car je buvais régulièrement des Marguaritas et je voyais les gens boirent beaucoup et pas beaucoup de monde était saoul. Donc, la question reste à savoir ce qu’il y a dans leurs bouteilles ? Car j’ai demandé UN VRAI MARGUARITAS et là, il goûtait la Tequila, étant donné que j’aime m’en faire à la maison en été. Même le rhum ne goûtait pas tant que ça.

Je considère cet hôtel comme un 4½ étoiles et non un 5 étoiles selon moi. Il m’a satisfaite sur tous les points et je ne crois pas que je payerais encore ce prix là pour un hôtel de cette catégorie, je me satisfais très bien de moins. Mais j’ai quand même aimé mon séjour et je ne regrette rien. SAUF QUE… j’aurais aimé sortir au moins 1 soir ou 2 avec des ami(e)s, pour mieux connaître la Fiesta à Cancun, mais ce n’est que partie remise !

J’étais très contente de notre choix d’hôtel pour sa situation et de voir qu’elle aime tellement cette activité qui est le magasinage, qu’elle fut choyée de ce côté-ci.
Je réfère cet hôtel haut la main et sans problème. En premier, pour sa situation et ensuite pour son personnel courtois, sa propreté impeccable, la bouffe, l’ambiance autant pour les petits et les grands et bien d’autres raisons.

Ah oui ! Vous avez une banque dans le centre d’achats, devant l’hôtel et le taux était à 9.10$ à notre arrivée et ensuite à 9.07$. Bien meilleur qu’à l’hôtel, qui était dans les 8.30$ environ.
Pour terminer ici, je préfère Riviera Maya qu’à Cancun, à cause de la verdure plus présente à Riviera Maya. C’est un point qui me manquait beaucoup à Cancun. Cancun est plutôt une ville de béton !

Bon séjour à Cancun si vous partez pour cette destination et surtout cet hôtel.

Sylvie G.

• Séjourné : février 2007, voyage en famille
    • Rapport qualité-prix
    • Position
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
6  Merci, ViGeof
Afficher plus d'avis