“Authentique ? Mais bien sûr... !”

L'assiette du Vigneron
Classé n° 1 sur 12 Restaurants à Patrimonio
Catégorie de prix : 35 $ US - 71 $ US
Description : desormais notre etablissement est ouvert tous les soirs de la semaine mais fermé tous les midis
Avis écrit : 20 juin 2018 par mobile

Arrivés dans cet établissement suite à la lecture des (trop) nombreux avis élogieux louant l'authenticité de la "maison" , de sa cuisine et de ses tenanciers, nous ne sommes pour le coup, pas déçus de la visite... Un cadre typique, des murs en pierre confèrent aux lieux un aspect chaleureux et une saveur "a l'antica" . Fort heureusement, car on ne risquait de les trouver ailleurs : patronne patibulaire, membre de la famille/ou du personnel quelque peu alcoolisé ; lorgnant sur votre moitié comme un évadé de Casabianda / patron n'ayant, semble-t-il, de Corse, que le nom et confondant allègrement sympathie avec matraquage et boutades dignes de , des sauces, des feuilletés, des soupes et toute une gamme de produits authentique...ment issus du catalogue surgelés pour professionnels de la SEDDA. Un prix aussi consistant que les fonds de sauces gonflés aux épaississants, qui compenseront, par l'allègement du portefeuille, la lourdeur des préparations que vous aurez soin de digérer longuement.
Une expérience comme il nous a été rarement donnée l'occasion de vivre depuis longtemps et un c'est le tableau entier qui mérite le détour, ou plutôt de tracer son chemin et de ne pas se retourner.
Merci à trip advisor pour la découverte du "restaurant" classé 16eme de Corse

9  Merci, FJ2b7
Sylvie O, Gérant de L'assiette du Vigneron, a répondu à cet avisRéponse envoyée 21 juin 2018

merci au plus de 200clients qui ont donné leur avis ,qui nous ont aimé et apprécié notre accueil et notre "vrai" cuisine!

28 - 32 de 251 avis

Avis écrit : 20 juin 2018 par mobile

Après notre passage dans cet établissement, nous étions très curieux de connaître les avis des personnes passées bien avant nous. Nous sommes donc très étonnés de voir tous ces commentaires élogieux, que ce soit pour la sympathie du personnel ou la cuisine ... D’ailleurs, le surnom « maître des lieux » revient dans beaucoup de commentaires... ce dernier se ventant d’etre classé 11eme des restaurants en Haute-Corse. On a compris comment maintenant. Je ne comprends pas la corsitude de cet établissement a part le décor en pierre le patron à l’accent parisien, blagues très lourdes, il faut que l’on sache qui est le patron... vous voyez le genre...
Côté cuisine :
Sauté incipide
Sauces safranées
Frites congelées
Et on passe les détails .. tout ça pour un prix largement au dessus de ce que cela devrait être !
Tout ça pour dire qu’a part le mur en pierre, il n’y a certainement rien d’autre à voir ni à manger... ou qui sait à part les pierres du mur ! Peut être seront elles meilleures !
Ne voyez pas de mauvaise foi dans ce commentaire juste des personnes honnêtes qui veulent que d’autres personnes ne se fassent pas avoir.

5  Merci, serena1987492
Sylvie O, Gérant de L'assiette du Vigneron, a répondu à cet avisRéponse envoyée 20 juin 2018

pour un avis honnete de votre part on peux reprendre vos critiques sachez que les commentaires sont tous vrais malgré vos insinuations ouvertes de triche ne vous deplaise les autres clients adorent l'ambiance et la"macagna" du patron que vous n'avez prise q'au premier degré et au passage le patron est né dans le village.pour la cuisine vous n'avez pas aimé soit! mais de la a taxer notre cuisine d'insipide vous etes bien les seuls et la sauce safranée on ne sait pas ce que vous lui trouvez oui les frites sont congelées parce que nous prenons une belle qualité pour qu'elles soient bonnes plutot que des frites maison ou la saveur des patates n'est pas au rendez vous!
apparemment vous avez gouté deux plats et vous vous permettez de qualifier la carte de mets en pierre si la carte ne vous plaisait pas et si les prix vous paraissait trop chers pourquoi etes vous entrés! ,si vous aviez si mal mangé et si vous avez été si mal recus l'honneteté
aurait été de le dire tout de suite ; heureusement pour nous comme tous les commentaires élogieux nous conforte dans notre facon de recevoir les clients et que la cuisine les gens ne tarissent pas d'éloges il faut bien qu'il y ai une critique fieleuse sur toute la ligne et qui ne se justifie pas a nos yeux et a ceux de nos clients satisfaits a 99%;passez votre chemin messieurs dames des clients comme vous nous n'en voulons pas!

Avis écrit : 20 juin 2018 par mobile

Cadre typique et très agréable. Patron et personnel très accueillants et sympathiques. En entrée bouchées à la reine au bruschio très original et succulent
En plat un filet saint Pierre sauce safranée et riz un régal et une superbe pièce du boucher sauce poivre crème top !
Un dessert local exquis
Le tout avec un vin de pays impeccable et une myrte
Addition raisonnable
Nous avons passé un excellent moment et nous vous le recommandons vivement

Merci, BORISOU
Avis écrit : 15 juin 2018 par mobile

Une nouvelle fois à l assiette du vigneron et comme les fois précédentes tout a été au top du départ à l arrivée.
L accueil par la maîtresse de maison très chaleureux le service par le patron très professionnel. Les assiettes cuisinées avec des produits du terroir de toute fraîcheur.
Si vous passez par là n oubliez pas de réserver vous ne serez pas déçu.
Bravo à l équipe à une prochaine fois

Merci, MarieJoC10
Avis écrit : 13 juin 2018 par mobile

Énorme coup de cœur pour l’établissement, pour nous, découvert cette année.
Cuisine traditionnelle divine. Cadre magnifique, typiquement Corse.
Nous y sommes allé 3 fois dans la semaine pour pouvoir goûter un maximum de plats.
Du patron Jean Louis au chef Thomas, en passant par notre serveur Didier, tous sont des personnes absolument formidables, avenants et sympa.
L’équipe de l’assiette du vigneron restera une rencontre inoubliable.
Je recommande très vivement aux gens qui aiment simplement manger et boire de bonnes choses et qui émanent la bonne humeur.... Pensez à réserver..!!
A l’année prochaine les amis...

Merci, Anaisjanfy

Les voyageurs ayant consulté L'assiette du Vigneron ont aussi consulté

Saint Florent, Haute-Corse

Vous connaissez L'assiette du Vigneron? Partagez vos expériences!

Propriétaires, prenez la parole!

Réclamez votre page