Hôtels à proximité
Découvrez l'avis des voyageurs :
Filtrer
3 - 8 de 2 319 avis
Avis écrit le 17 août 2014 par mobile

Cela fait des mois que nous avons préparé ce voyage au Canada. De tous les hôtels que nous avions réservés, le Pacific Sands était celui que j'attendais avec le plus d'impatience. Leur site internet donnait vraiment envie et j'avais le sentiment que mes deux nuits ici seraient un pur délice.

Ma déception vient certainement du fait que j'en attendais trop et que l'écart entre ce qu'annonçait le site internet et ce que j'ai vécu in situ a été trop grand.

Je m'explique : Tofino est un endroit magique. La nature y est enchanteresse. Donc forcément je ne peux que reconnaître que le Pacific Sands, situé en bordure de plage à l'entrée de Tofino, a une situation et un cadre idéaux.

C'est concernant l'hôtel proprement dit que je suis plus réservée. Comment dire, j'ai eu le sentiment durant les deux jours ici d'être en camping. La réception est dans un bâtiment séparé. Vous ne pouvez pas la joindre depuis votre chambre par téléphone puisque pas de téléphone. Il faut donc forcément ressortir dehors quand vous avez besoin d'eux, ce dont on n'a pas forcément envie quand il pleut ou fait du brouillard, ce qui est courant à Tofino.

Nous avions la suite numéro 166. Elle est située au rez-de-chaussée. La chambre donne sur le parking et tout le monde passe devant. Aucune intimité ! Il n'y a pas de voilage aux fenêtres mais un rideau occultant donc soit vous êtes condamnés à rester dans le noir, soit tout le monde peut vous voir. Le salon est spacieux et donne sur la mer. Là encore, peu d'intimité possible. Une vieille bouteille d'eau écrasée traînait sur la table du dehors lorsque nous sommes arrivés. La décoration de la suite est dans les tons gris-verdâtre. Tout est propre mais ne pas vous attendre à quoique ce soit de luxueux.

Je reviens à l'ambiance camping avec le point le plus catastrophique du Pacific Sands : il n'y a aucune isolation phonique entre les différentes suites ! On entend les conversations des voisins comme si on était dans des tentes. J'ai été réveillée à 6h30 du matin par une petite fille qui chantait une chanson dans la suite à côté de la nôtre ! Le malheur d'être au rez-de-chaussée fait qu'on doit supporter les pas des voisins du dessus en permanence. En l'occurrence il y avait des enfants qui passaient leur temps à courir au dessus de nos têtes : insupportable et surtout indigne d'un hôtel qui se veut d'un certain standing et dont on a payé la suite près de 760 dollars les deux nuits taxes comprises !

Ajoutons à cela qu'il n'y a ni piscine ni spa, ce que j'aurais apprécié après les balades de la journée.

Enfin, le wifi est l'un des plus désastreux que j'aie jamais vus dans une chambre d'hôtel. Il est quasiment inutilisable.

En conclusion : peut-être qu'avec une suite à l'étage et non au rez-de-chaussée, nous aurions eu une meilleure expérience mais là, je trouve le rapport qualité-prix très mauvais. Je ne recommande donc pas cette adresse.

Séjourné : août 2014, voyage en famille
4  Merci, Marie M
Avis écrit le 28 janvier 2013

DREAM LAND.
Sortie de nulle part ce lieu est totalement magique, nous avons l'impression d'être arrivé au bout du chemin, paysages lunaire en bord de mer avec de la rain forrest 500 mètres derriere nous plus que millenaire et d'immenses cadavre de bois flotté sur toutes les plages

• Séjourné : juin 2012, voyage en solo
    • Position
1  Merci, criseggs
Avis écrit le 10 août 2012

Superbe hotel, emplacement idéal sur Cox Bay (à une dizaine de kilomètres du village de Tofino), accés direct à la plage (réservée aux clients de Pacific Sands et Cox Bay resort) et vue splendide de la chambre. Cet hotel était parfait pour notre séjour en famille avec nos 3 enfants: 2 grandes chambres très classes et spacieuses, 1 salle de bains et 1 salle de douche. La formule allie les prestations d'un hotel de standing et la liberté d'une location de vacances sans les inconvénients: tout est fourni, thé, café, les filtres, tout le linge de maison et l'équipement de la cuisine est parfait et complet. le confort est optimum et permet de profiter pleinement de ce lieu magique. Surfers, foncez, Cox Bay est LE spot de la côte sans l'affluence de Long Beach et sans les frais de parking pour accéder aux plages du parc naturel (7.80 dollars par jour par adulte dans la voiture et 3.90 par enfant-6/16 ans, tarif famille 19.60).

• Séjourné : août 2012, voyage en famille
    • Position
Merci, clemaya
Avis écrit le 22 octobre 2011

La plage devant l'hôtel est vraiment magnifique. Les chambres sont grandes et bien aménagées; pas luxueuses mais confortables et bien pensées. Beaucoup d'espace autour des pavillons. Beau brasero où les enfants peuvent griller leur mashmellows ... Seul véritable défaut: l'absence de véritable petit déjeuner. L'offre de "basket" proposée pour le petit déjeuner ne nous a pas tentés, mais il faut alors aller jusqu'à Tofino pour se restaurer, qq miles tout de même. Région magnifique, whale watching exceptionnel: même si la route est longue jusqu'à Tofino, cela en vaut la peine !
Je ne sais pas ce que valent les nombreux hôtels avoisinants qui me semblaient très comparables à celui-ci: mais je serais prêt à retourner au Pacific Sands Resort ou à le recommander.
Rapport qualité/prix moyen. Mais tout m'a semblé assez cher à Tofino, pression touristique maximale oblige.

Séjourné : octobre 2011, voyage en famille
1  Merci, piho
Avis écrit le 4 août 2011

Un coin extraordinaire, sauvage et des plages sur un océan pacifique bien adapté au surf.
Il y a différents types de logements, plus ou moins récents. Le notre était plus ancien, donnant directement sur l'extérieur et quasiment sur la plage.
La contrepartie était une isolation assez faible en ce qui concerne les voisins.
Mise à disposition tous les soirs de Marshmallows & gâteaux pour faire des "Smurfits" au coin du feu...Puis d'utiliser à volonté les BBQ pour griller les poissons du coin. Pas de soucis il y aura quelqu'un pour vous expliquer.

• Séjourné : juillet 2011, voyage en famille
1  Merci, xtfer92