Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants :
Musée de l'agriculture et de l'alimentation du Canada
Classé n° 30 sur 254 activités à Ottawa
Plus d'informations sur l'activité
Détails de l'activité
Description officielle : Le Musée de l'agriculture de l’alimentation du Canada est la preuve vivante de la "capitale verte". Ottawa est la seule capitale au monde où il y a une ferme en fonction au cœur de la ville. Le patrimoine agricole canadien est mis en valeur au Musée, où vous pourrez y découvrir les bruits, les odeurs, et les couleurs de la ferme.Visitez les animaux :Faites un face à face avec les animaux au Musée de l’agriculture et de l’alimentation du Canada. Dans nos étables et nos pâturages, vous pourrez découvrir plusieurs races d’animaux domestiques. Ne manquez pas les races patrimoniales!Venez voir les expositions :Le Musée de l’agriculture et de l’alimentation du Canada a toute une panoplie d'expositions interactives qui mettent en valeur le patrimoine agricole canadien ainsi que les problèmes et solutions agricoles contemporains.
Chambly, Canada
7 avis sur les activités
common_n_attraction_reviews_1bd8 11 votes utiles
“Pour les petits”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 6 août 2014

L'endroit doit être magique pour les plus jeunes. Avec les ados de 14 ans, disons qu'ils n'ont pas vraiment trippés... En plus, il pleuvait et cela se passe beaucoup a l'extérieur...

Visité en juillet 2014
1 Merci, stevin04

140 avis de voyageurs de TripAdvisor

Sainte-Julie, Quebec, Canada
11 avis sur les activités
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“Je partage exactement le même avis que peterPan7777777”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 août 2013

Nous y sommes allés avec nos deux garçons de 2 et 4 ans et je partage exactement le même avis que peterPan7777777 en tout points!

Visité en août 2013
Merci, NATHETMICH
Montréal, Canada
8 avis sur les activités
common_n_attraction_reviews_1bd8 27 votes utiles
“Belle sortie si vous habitez dans les environs”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 17 août 2013

Il s'agit d'une belle sortie pour les enfants, correcte en fonction de son prix qui est somme toute assez peu élevé. Par contre, sur le coup j'ai été déçue de ma visite car j'avais des attentes trop élevées.

Je vous conseille fortement cette sortie si vous habitez à Ottawa et les environs. Par contre, si vous êtes de l'extérieur et que vous avez de jeunes enfants, il y a d'autres musées à Ottawa qui sont beaucoup plus intéressants à visiter lors de votre séjour, surtout si vous avez l'occasion de visiter des animaux de la ferme près de chez vous (à la ferme, déjà, ou dans une exposition agricole).

Voici donc ce que j'ai retenu du Musée de l'agriculture :

- Le musée de l'agriculture = une ferme + quelques extras.

- Il y a des expositions intérieures et extérieures : sur l'énergie solaire, sur la production du miel, sur les tracteurs (on peut s'asseoir sur 2-3 d'entre eux) et sur la production d'un gâteau. Il y a quelques points interactifs (boutons, leviers, vidéos, etc.), mais pas tant que ça. Je pense que les enfants doivent au moins être d'âge scolaire pour réellement apprécier les explications. Par exemple, mes enfants de 2 et 4 ans n'avaient pas l'intérêt pour suivre tout le processus de production d'un gâteau, ou la production du miel, du début à la fin. Un visite sommaire suffit. Du coup, on a fait le tour assez rapidement parmi ces expositions. L'exposition des tracteurs a été de loin la plus intéressante pour nous (nous avons deux garçons).

- Il y a aussi un grand module de jeu extérieur (sur le thème de la ferme, très joli et apprécié des enfants). Un bel endroit, avec tables de pique-nique et points d'ombre.

- J'ai également vu une zone avec des jouets sur le thème de la ferme, ainsi que des cuisinettes-jouets. C'est surtout apprécié des bouts-de-choux et jeunes enfants, d'après ce que j'ai remarqué. Ce n'est pas très grand non plus donc ça doit se remplir rapidement en période de fort achalandage.

- Il y a également des ateliers et présentations (ex.: préparation du pain). Notre horaire personnel ne nous a pas permis d'assister à un atelier.

C'est certain que chaque enfant est différent, mais à mon avis personnel je pense que les enfants d'âge scolaire seront davantage intéressés (y compris les camps de jours et les groupes scolaires). Mes garçons de 2 et 4 ans ont surtout aimé les animaux et le module de jeu, mais nous pouvons trouver cela à la ferme ou au parc près de chez nous.

Visité en août 2013
2 Merci, peterPan7777777
Laval, Canada
162 avis sur les activités
common_n_attraction_reviews_1bd8 216 votes utiles
“Il n'y a pas grand-chose ../..”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mai 2013

Il n'y a pas grand-chose à voir au mois de mai, ni très intéressant même pour les enfants. Quelques animaux de ferme.

Stationnement payant depuis peu.

Visité en mai 2013
Merci, boonoo1
Gatineau, Canada
35 avis sur les activités
common_n_attraction_reviews_1bd8 35 votes utiles
“La plus belle activité pour les petits”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 avril 2013

Ce musée offre une panoplie d'activités où les enfants s'amusent et apprennent sur les animaux. J'y vais à chaque année avec mes élèves et ils adorent cette sortie de fin d'année qui les fascinent par les activités interactives et les animateurs (trices) qui leurs font faire des expériences très enrichissantes.

Visité en mai 2012
Merci, Chantal6977

Les voyageurs ayant consulté Musée de l'agriculture et de l'alimentation du Canada ont aussi consulté

Vous connaissez Musée de l'agriculture et de l'alimentation du Canada? Partagez vos expériences!

Propriétaires, prenez la parole!

Réclamez votre page