“Super endroit pour les enfants”

Musée de l'agriculture et de l'alimentation du Canada
Réserver à l'avance
Best of Ottawa Bike Tour
Classé n° 34 sur 287 choses à voir/à faire à Ottawa
Plus d'informations sur l'activité
Détails de l'activité
Description officielle : Le Musée de l'agriculture de l’alimentation du Canada est la preuve vivante de la "capitale verte". Ottawa est la seule capitale au monde où il y a une ferme en fonction au cœur de la ville. Le patrimoine agricole canadien est mis en valeur au Musée, où vous pourrez y découvrir les bruits, les odeurs, et les couleurs de la ferme.Visitez les animaux :Faites un face à face avec les animaux au Musée de l’agriculture et de l’alimentation du Canada. Dans nos étables et nos pâturages, vous pourrez découvrir plusieurs races d’animaux domestiques. Ne manquez pas les races patrimoniales!Venez voir les expositions :Le Musée de l’agriculture et de l’alimentation du Canada a toute une panoplie d'expositions interactives qui mettent en valeur le patrimoine agricole canadien ainsi que les problèmes et solutions agricoles contemporains.
Avis écrit le 3 mars 2015

Je n'avais jamais visité le Musée de l'agriculture même si j'ai passé une bonne partie de ma vie dans la région. Venant de la campagne, je voyais moins l'intérêt de visiter une ferme alors que j'ai passé mon enfance à y travailler! J'y suis allée pour la première fois le week-end dernier, et ce fut tout de même une belle visite. Mon citadin de copain a bien aimé voir plusieurs animaux de ferme et visiter une véritable ferme laitière. Je crois que cet endroit est surtout amusant pour les enfants et peut paraître un peu ennuyant pour les adultes. Le printemps est un bon temps pour y aller, puisque c'est le temps des naissances!

Merci, XiaoWan

8 - 12 de 156 avis

Avis écrit le 6 août 2014

L'endroit doit être magique pour les plus jeunes. Avec les ados de 14 ans, disons qu'ils n'ont pas vraiment trippés... En plus, il pleuvait et cela se passe beaucoup a l'extérieur...

1  Merci, stevin04
Avis écrit le 22 août 2013

Nous y sommes allés avec nos deux garçons de 2 et 4 ans et je partage exactement le même avis que peterPan7777777 en tout points!

Merci, NATHETMICH
Avis écrit le 17 août 2013

Il s'agit d'une belle sortie pour les enfants, correcte en fonction de son prix qui est somme toute assez peu élevé. Par contre, sur le coup j'ai été déçue de ma visite car j'avais des attentes trop élevées.

Je vous conseille fortement cette sortie si vous habitez à Ottawa et les environs. Par contre, si vous êtes de l'extérieur et que vous avez de jeunes enfants, il y a d'autres musées à Ottawa qui sont beaucoup plus intéressants à visiter lors de votre séjour, surtout si vous avez l'occasion de visiter des animaux de la ferme près de chez vous (à la ferme, déjà, ou dans une exposition agricole).

Voici donc ce que j'ai retenu du Musée de l'agriculture :

- Le musée de l'agriculture = une ferme + quelques extras.

- Il y a des expositions intérieures et extérieures : sur l'énergie solaire, sur la production du miel, sur les tracteurs (on peut s'asseoir sur 2-3 d'entre eux) et sur la production d'un gâteau. Il y a quelques points interactifs (boutons, leviers, vidéos, etc.), mais pas tant que ça. Je pense que les enfants doivent au moins être d'âge scolaire pour réellement apprécier les explications. Par exemple, mes enfants de 2 et 4 ans n'avaient pas l'intérêt pour suivre tout le processus de production d'un gâteau, ou la production du miel, du début à la fin. Un visite sommaire suffit. Du coup, on a fait le tour assez rapidement parmi ces expositions. L'exposition des tracteurs a été de loin la plus intéressante pour nous (nous avons deux garçons).

- Il y a aussi un grand module de jeu extérieur (sur le thème de la ferme, très joli et apprécié des enfants). Un bel endroit, avec tables de pique-nique et points d'ombre.

- J'ai également vu une zone avec des jouets sur le thème de la ferme, ainsi que des cuisinettes-jouets. C'est surtout apprécié des bouts-de-choux et jeunes enfants, d'après ce que j'ai remarqué. Ce n'est pas très grand non plus donc ça doit se remplir rapidement en période de fort achalandage.

- Il y a également des ateliers et présentations (ex.: préparation du pain). Notre horaire personnel ne nous a pas permis d'assister à un atelier.

C'est certain que chaque enfant est différent, mais à mon avis personnel je pense que les enfants d'âge scolaire seront davantage intéressés (y compris les camps de jours et les groupes scolaires). Mes garçons de 2 et 4 ans ont surtout aimé les animaux et le module de jeu, mais nous pouvons trouver cela à la ferme ou au parc près de chez nous.

2  Merci, peterPan7777777
Avis écrit le 17 mai 2013

Il n'y a pas grand-chose à voir au mois de mai, ni très intéressant même pour les enfants. Quelques animaux de ferme.

Stationnement payant depuis peu.

Merci, boonoo1

Les voyageurs ayant consulté Musée de l'agriculture et de l'alimentation du Canada ont aussi consulté

Vous connaissez Musée de l'agriculture et de l'alimentation du Canada? Partagez vos expériences!

Propriétaires, prenez la parole!

Réclamez votre page