“La ferme est géniale pour les enfants et pour les parents!”

Musée de l'agriculture et de l'alimentation du Canada
Réserver à l'avance
Best of Ottawa Bike Tour
Classé n° 35 sur 271 à voir/à faire à Ottawa
Plus d'informations sur l'activité
Détails de l'activité
Description officielle : Le Musée de l'agriculture de l’alimentation du Canada est la preuve vivante de la "capitale verte". Ottawa est la seule capitale au monde où il y a une ferme en fonction au cœur de la ville. Le patrimoine agricole canadien est mis en valeur au Musée, où vous pourrez y découvrir les bruits, les odeurs, et les couleurs de la ferme.Visitez les animaux :Faites un face à face avec les animaux au Musée de l’agriculture et de l’alimentation du Canada. Dans nos étables et nos pâturages, vous pourrez découvrir plusieurs races d’animaux domestiques. Ne manquez pas les races patrimoniales!Venez voir les expositions :Le Musée de l’agriculture et de l’alimentation du Canada a toute une panoplie d'expositions interactives qui mettent en valeur le patrimoine agricole canadien ainsi que les problèmes et solutions agricoles contemporains.
Avis écrit le 20 août 2015

Un lieu divin où nous avons vu les animaux de la ferme. Le personnel est adorable et bilingue pour les non anglophones! Nous avons pu soigner les lapins, il y a des explications pour les enfants. Apportez vos sandwichs, tout est prévu pour les manger confortablement. Autour, il y a un parc magnifique et immense. Bref, à faire, je le recommande vivement!

Merci, miam92
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Musée de l'agriculture et de l'alimentation du Canada
Afficher les avis les plus récents

5 - 9 de 152 avis

Avis écrit le 20 août 2015

Nous avons été très déçus car il n'y avait pas autant d'animaux qu'on aurait espéré. Mes enfants n'ont pas vraiment aimé leur visite car il n'y avait pas grand chose à faire sur place. Une chance qu'il y avait un terrain de jeu là-bas sinon mes enfants se seraient ennuyés beaucoup.

Merci, Carine001
Avis écrit le 9 août 2015 par mobile

Non pas par manque d'intérêt mais par âge. Sans doute plus dynamique pour les jeunes familles que pour des adultes. Un peu plus d'animation et d'interaction serait bien. Par contre, leur concept de camps d'été semble génial

Merci, murc01
Avis écrit le 3 mars 2015

Je n'avais jamais visité le Musée de l'agriculture même si j'ai passé une bonne partie de ma vie dans la région. Venant de la campagne, je voyais moins l'intérêt de visiter une ferme alors que j'ai passé mon enfance à y travailler! J'y suis allée pour la première fois le week-end dernier, et ce fut tout de même une belle visite. Mon citadin de copain a bien aimé voir plusieurs animaux de ferme et visiter une véritable ferme laitière. Je crois que cet endroit est surtout amusant pour les enfants et peut paraître un peu ennuyant pour les adultes. Le printemps est un bon temps pour y aller, puisque c'est le temps des naissances!

Merci, XiaoWan
Avis écrit le 6 août 2014

L'endroit doit être magique pour les plus jeunes. Avec les ados de 14 ans, disons qu'ils n'ont pas vraiment trippés... En plus, il pleuvait et cela se passe beaucoup a l'extérieur...

1  Merci, stevin04

Les voyageurs ayant consulté Musée de l'agriculture et de l'alimentation du Canada ont aussi consulté

Vous connaissez Musée de l'agriculture et de l'alimentation du Canada? Partagez vos expériences!

Propriétaires, prenez la parole!

Réclamez votre page