Musée de l'agriculture et de l'alimentation du Canada
Réserver à l'avance
Best of Ottawa Bike Tour
Classé n° 34 sur 287 choses à voir/à faire à Ottawa
Plus d'informations sur l'activité
Détails de l'activité
Description officielle : Le Musée de l'agriculture de l’alimentation du Canada est la preuve vivante de la "capitale verte". Ottawa est la seule capitale au monde où il y a une ferme en fonction au cœur de la ville. Le patrimoine agricole canadien est mis en valeur au Musée, où vous pourrez y découvrir les bruits, les odeurs, et les couleurs de la ferme.Visitez les animaux :Faites un face à face avec les animaux au Musée de l’agriculture et de l’alimentation du Canada. Dans nos étables et nos pâturages, vous pourrez découvrir plusieurs races d’animaux domestiques. Ne manquez pas les races patrimoniales!Venez voir les expositions :Le Musée de l’agriculture et de l’alimentation du Canada a toute une panoplie d'expositions interactives qui mettent en valeur le patrimoine agricole canadien ainsi que les problèmes et solutions agricoles contemporains.
Avis écrit le 28 septembre 2016

Le musée montre ce que l'agriculture était et moins ce qu'elle est aujourd'hui en raison de l'âge des installations avec les animaux. En contre partie, ça donne un charme à l'endroit.

Il semblait y avoir peu d'informations dans les station avec les animaux mais les sections musée étaient intéressantes.

La visite se fait relativement rapidement.

Merci, Philagr

3 - 7 de 156 avis

Avis écrit le 9 février 2016 par mobile

Moitié ferme et moitié musée, nous avons beaucoup aimé ce "musée".
Aussi intéressant pour les adultes que les enfants, avec quelques petites surprises tout au long du chemin (démonstration de la traite des vaches, simulateur de tracteurs, nouveaux nés...), on ne peut qu'être charmés!

Merci, Orchidee V
Avis écrit le 20 août 2015

Un lieu divin où nous avons vu les animaux de la ferme. Le personnel est adorable et bilingue pour les non anglophones! Nous avons pu soigner les lapins, il y a des explications pour les enfants. Apportez vos sandwichs, tout est prévu pour les manger confortablement. Autour, il y a un parc magnifique et immense. Bref, à faire, je le recommande vivement!

Merci, miam92
Avis écrit le 20 août 2015

Nous avons été très déçus car il n'y avait pas autant d'animaux qu'on aurait espéré. Mes enfants n'ont pas vraiment aimé leur visite car il n'y avait pas grand chose à faire sur place. Une chance qu'il y avait un terrain de jeu là-bas sinon mes enfants se seraient ennuyés beaucoup.

Merci, Carine001
Avis écrit le 9 août 2015 par mobile

Non pas par manque d'intérêt mais par âge. Sans doute plus dynamique pour les jeunes familles que pour des adultes. Un peu plus d'animation et d'interaction serait bien. Par contre, leur concept de camps d'été semble génial

Merci, murc01

Les voyageurs ayant consulté Musée de l'agriculture et de l'alimentation du Canada ont aussi consulté

Vous connaissez Musée de l'agriculture et de l'alimentation du Canada? Partagez vos expériences!

Propriétaires, prenez la parole!

Réclamez votre page