“Visite guidée super intéressante”

Musée de l'aviation et de l'espace du Canada
Classé n° 11 sur 273 choses à voir/à faire à Ottawa
Plus d'informations sur l'activité
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : Le Musée fait découvrir aux visiteurs les merveilles du vol grâce à sa spectaculaire collection, à ses programmes éducatifs et à ses activités de tous genres. L’accent est mis sur l’aviation au Canada dans un contexte international, depuis ses débuts en 1909 jusqu’à ce jour. La contribution du Canada dans le domaine de l’aviation s’est étendue à la technologie aérospatiale; le Musée a donc élargi sa collection ainsi que son mandat pour y inclure le vol spatial.La collection comprend plus de 130 aéronefs et artefacts (hélices, moteurs) tant militaires que civils. Elle met en lumière les réalisations du Canada, sans toutefois s’y limiter. C’est la plus vaste collection aéronautique du pays, mais aussi une des meilleures au monde, estime-t-on.Un des buts premiers du Musée demeure l’entretien et le développement de sa collection ; les techniques de conservation et de restauration utilisées permettent de maintenir la collection dans un état répondant aux normes les plus élevées.
Avis écrit le 2 août 2015 par mobile

Nous avons eu une sortie de groupe avec guide et nous avons tous super apprécié, les informations étaient de qualité et les pièces en exposition bien intéressantes. Jeudi, le stationnement est gratuit.

Merci, Christine B
  • D'autres langues

59 - 63 de 1 144 avis

Avis écrit le 30 juillet 2015

ce musée est exceptionnel de par sa qualité .la presentation est tres bien faite les a vions sont regroupés par categories et surtout mes petits fils ont pu s assoir dans certains cockpits un reve pour eu!

Merci, orobertooo
Avis écrit le 21 juillet 2015

Un immense hangar ou sont les avions de tous genres avec des écriteaux bien détaillés. Il y en a plusieurs à l'extérieur, on peut faire un tour d'hélicoptère ou un tour de biplan. Une belle époque

Merci, Roger L
Avis écrit le 19 juillet 2015

l'accès facile.L'excellente presentation des matériel exposés.
Les vastes volumes permettant de circuler facilment
En revanche il est désagréable que le stationnement soit payant pour les visiteurs

Merci, Serge L
Avis écrit le 9 juillet 2015

C'est un endroit vraiment remplis d'appareils que l'on peut admirer , c'est l'un des musée que j'ai visité dont j'ai le plus apprécié ! il y a des avions de tout genre , des avions de guerre originales , c'est vraiment à voir ! prenez vraiment votre temps afin de tout voir , minimum 3 heures .

Merci, Vye66

Les voyageurs ayant consulté Musée de l'aviation et de l'espace du Canada ont aussi consulté

Vous connaissez Musée de l'aviation et de l'espace du Canada? Partagez vos expériences!

Propriétaires, prenez la parole!

Réclamez votre page