Musée de l'aviation et de l'espace du Canada
Classé n° 11 sur 273 choses à voir/à faire à Ottawa
Plus d'informations sur l'activité
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : Le Musée fait découvrir aux visiteurs les merveilles du vol grâce à sa spectaculaire collection, à ses programmes éducatifs et à ses activités de tous genres. L’accent est mis sur l’aviation au Canada dans un contexte international, depuis ses débuts en 1909 jusqu’à ce jour. La contribution du Canada dans le domaine de l’aviation s’est étendue à la technologie aérospatiale; le Musée a donc élargi sa collection ainsi que son mandat pour y inclure le vol spatial.La collection comprend plus de 130 aéronefs et artefacts (hélices, moteurs) tant militaires que civils. Elle met en lumière les réalisations du Canada, sans toutefois s’y limiter. C’est la plus vaste collection aéronautique du pays, mais aussi une des meilleures au monde, estime-t-on.Un des buts premiers du Musée demeure l’entretien et le développement de sa collection ; les techniques de conservation et de restauration utilisées permettent de maintenir la collection dans un état répondant aux normes les plus élevées.
Avis écrit le 19 novembre 2015

Je suis allé en Novembre 2015. il ya beaucoup d'avions et la partie sur l'espace très interessantes. nous avons fait une visite guidé sur la 1ere et 2ere guerre mondial, le guide était interessant.. ce musée est à voir si vous êtes dans le coin

1  Merci, Wonder07
  • D'autres langues

51 - 55 de 1 144 avis

Avis écrit le 19 novembre 2015

Ce musée, complètement remanié depuis ses premiers moment sur la base aéroportuaire de Rockliffe, maintenant quartier d'Ottawa, est fascinant pour les fans de l'aéronautique, cette aventure d'Icare au pays des oiseaux. Le musée est appuyé par des ateliers techniques qui reconstruisent leurs avions d'exposition dans l'esprit de les rendre aptes à voler. Prévoyez au moins une demi-journée et idéalement la journée complète si vous souhaitez en profiter pleinement. Les tableaux synoptiques et les descriptions historiques, offertes dans les deux langues du pays, sont très bien faits et surtout utiles pour observer avec l'appui d'une perspective. Bonne visite.

Merci, Michel S
Avis écrit le 26 septembre 2015

Beau musée, n'étant pas une adepte des musées et des avions, j'ai apprécié la visite. C'est grand et propre, à faire au moins une fois dans sa vie!!!! Pour les vrais adeptes d'avion, je crois bien qu'ils seront comblés par ce musée

Merci, chantall33
Avis écrit le 7 septembre 2015

Nous avons été vraiment outré de voir un musée pareil... Les attractions étaient cassées ou défectueuses ! Certaines sont encore payantes à l'intérieur...Le personnel était antipathique et cerise sur le gâteau en 35 minutes vous avez fait le tour....

Merci, Anna D
Avis écrit le 20 août 2015

un musée tres bien conçu avec de belles machines, des animations, des visites guidées, la possibilité de faire un tour de vol en biplan ou en hélicoptère.
nous y avons passé la journée

Merci, Valerie L

Les voyageurs ayant consulté Musée de l'aviation et de l'espace du Canada ont aussi consulté

Vous connaissez Musée de l'aviation et de l'espace du Canada? Partagez vos expériences!

Propriétaires, prenez la parole!

Réclamez votre page