Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants :

“Il en manque un peu”

Musée de l'aviation et de l'espace du Canada
Réserver à l'avance
Classé n° 11 sur 257 activités à Ottawa
Plus d'informations sur l'activité
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : Le Musée fait découvrir aux visiteurs les merveilles du vol grâce à sa spectaculaire collection, à ses programmes éducatifs et à ses activités de tous genres. L’accent est mis sur l’aviation au Canada dans un contexte international, depuis ses débuts en 1909 jusqu’à ce jour. La contribution du Canada dans le domaine de l’aviation s’est étendue à la technologie aérospatiale; le Musée a donc élargi sa collection ainsi que son mandat pour y inclure le vol spatial.La collection comprend plus de 130 aéronefs et artefacts (hélices, moteurs) tant militaires que civils. Elle met en lumière les réalisations du Canada, sans toutefois s’y limiter. C’est la plus vaste collection aéronautique du pays, mais aussi une des meilleures au monde, estime-t-on.Un des buts premiers du Musée demeure l’entretien et le développement de sa collection ; les techniques de conservation et de restauration utilisées permettent de maintenir la collection dans un état répondant aux normes les plus élevées.
Montréal, Canada
39 avis sur les activités
common_n_attraction_reviews_1bd8 30 votes utiles
“Il en manque un peu”
Avis écrit le 31 octobre 2016

Le musée est plus garni que je le pensais. Beaucoup d'avions de guerre mais peu d'avions civils considérant que le Canada et un constructeur d'avion depuis toujours. Pas de Canso, pas de Canadair 215 ou 415, pas de Bombardiers C séries ou Q séries, ni d'avions d'affaires comme le Global, le Challenger le Learjet, etc Bref il y a de la place pour la fierté.

1 Merci, Champi45

1 055 avis de voyageurs de TripAdvisor

11 avis sur les activités
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“Musée genial”
Avis écrit le 28 octobre 2016 par mobile

Visite avec les enfants 6 et 11 ans , super musée très apprécié des enfants, très ludique.Gratuite pour la dernière heure . ( 16h) avec des simulateurs de vrais cockpit des avions a l échelle 1/1 . Vraiment à conseiller

Merci, David S
Montreal, Quebec, Canada
16 avis sur les activités
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Beau musée, intéressant et interactif”
Avis écrit le 11 octobre 2016

+ : Nous y sommes allés en fin de journée (16-17h), car le musée est alors gratuit. Juste assez de temps pour observer les avions et lire quelques informations (parfait pour une sortie avec de petits enfants). Possibilité de faire des tours d'hélicoptère ou d'avion en famille. Borne interactive, vidéo explicatif, possibilité d'embarquer dans certains avions.

Merci, Pinkizz
Aubagne, France
16 avis sur les activités
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“a voir”
Avis écrit le 3 octobre 2016

c est une jolie visite avec tous ce qui se rapporte a la guerre a faire ,je pense que vous allez aimer ce musee

Visité en septembre 2016
Merci, eliane634
Gatineau, Canada
10 avis sur les activités
common_n_attraction_reviews_1bd8 11 votes utiles
“Très dispendieux”
Avis écrit le 20 septembre 2016 par mobile

Notez que notre évaluation est grandement influencée par le fait que nous revenions de Washington.

Tout d'abord, nous avons choisi de faire la visite de Star Treck, ce qui fut une erreur. Bien que l'entrée soit horodatée, la quantité de personnes qui font la visite en même temps fait qu'il y avait une file d'attente pour presque toutes les activités. Certaines activités n'étaient pas au point, notamment celles qui demandaient qu'on répète des phrases, puisqu'en raison du bruit, ça ne fonctionnait pas.

Ce fut donc une très longue visite, beaucoup plus que la personne nous avait dit, nous laissant peu de temps pour visiter le reste.

Le musée en tant que tel était interessant, surtout pour les enfants, quoique un peu statique. J'aurais aimé qu'il y ait des démonstrations de la station spatiale plus regulièrement.
Donc, un musée assez intéressant.

Toutefois, en comparaison avec un musée similaire à Washington, le Canada fait bien "cheap" en exigeant des frais d'entrée très élevés pour une famille (c'est gratuit à Washington), en plus de demander des frais pour le stationnement. Ce musée n'est pas au centre-ville mais au milieu d'un champs, on pourrait nous laisser le stationnement gratuitement...

Visité en août 2016
Merci, Dlyrette

Les voyageurs ayant consulté Musée de l'aviation et de l'espace du Canada ont aussi consulté

Vous connaissez Musée de l'aviation et de l'espace du Canada? Partagez vos expériences!

Propriétaires, prenez la parole!

Réclamez votre page