“Intéressant et éducatif”

Musée de l'aviation et de l'espace du Canada
Réserver à l'avance
Classé n° 11 sur 267 à voir/à faire à Ottawa
Plus d'informations sur l'activité
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : Le Musée fait découvrir aux visiteurs les merveilles du vol grâce à sa spectaculaire collection, à ses programmes éducatifs et à ses activités de tous genres. L’accent est mis sur l’aviation au Canada dans un contexte international, depuis ses débuts en 1909 jusqu’à ce jour. La contribution du Canada dans le domaine de l’aviation s’est étendue à la technologie aérospatiale; le Musée a donc élargi sa collection ainsi que son mandat pour y inclure le vol spatial.La collection comprend plus de 130 aéronefs et artefacts (hélices, moteurs) tant militaires que civils. Elle met en lumière les réalisations du Canada, sans toutefois s’y limiter. C’est la plus vaste collection aéronautique du pays, mais aussi une des meilleures au monde, estime-t-on.Un des buts premiers du Musée demeure l’entretien et le développement de sa collection ; les techniques de conservation et de restauration utilisées permettent de maintenir la collection dans un état répondant aux normes les plus élevées.
Québec, Canada
11 avis sur les activités
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Intéressant et éducatif”
Avis écrit le 4 novembre 2016 par mobile

J'adore les avions. Donc, forcément, j'aime ce musée. Je l'aimerais encore plus si on pouvait y voir plus d'avions commerciaux. On finit par se lasser des avions de la 2e guerre mondiale. Ce qui m'a le plus intéressée cette année: la toute petite exposition sur les avions du futur. Bien conçue et techniquement très intéressante. On en voudrait plus!

Visité en novembre 2016

39 avis sur les activités
common_n_attraction_reviews_1bd8 33 votes utiles
“Il en manque un peu”
Avis écrit le 31 octobre 2016

Le musée est plus garni que je le pensais. Beaucoup d'avions de guerre mais peu d'avions civils considérant que le Canada et un constructeur d'avion depuis toujours. Pas de Canso, pas de Canadair 215 ou 415, pas de Bombardiers C séries ou Q séries, ni d'avions d'affaires comme le Global, le Challenger le Learjet, etc Bref il y a de la place pour la fierté.

1 Merci, Champi45
11 avis sur les activités
common_n_attraction_reviews_1bd8 11 votes utiles
“Musée genial”
Avis écrit le 28 octobre 2016 par mobile

Visite avec les enfants 6 et 11 ans , super musée très apprécié des enfants, très ludique.Gratuite pour la dernière heure . ( 16h) avec des simulateurs de vrais cockpit des avions a l échelle 1/1 . Vraiment à conseiller

Merci, David S
Montreal, Quebec, Canada
17 avis sur les activités
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Beau musée, intéressant et interactif”
Avis écrit le 11 octobre 2016

+ : Nous y sommes allés en fin de journée (16-17h), car le musée est alors gratuit. Juste assez de temps pour observer les avions et lire quelques informations (parfait pour une sortie avec de petits enfants). Possibilité de faire des tours d'hélicoptère ou d'avion en famille. Borne interactive, vidéo explicatif, possibilité d'embarquer dans certains avions.

Merci, Pinkizz
Aubagne, France
16 avis sur les activités
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“a voir”
Avis écrit le 3 octobre 2016

c est une jolie visite avec tous ce qui se rapporte a la guerre a faire ,je pense que vous allez aimer ce musee

Visité en septembre 2016
Merci, eliane634

Les voyageurs ayant consulté Musée de l'aviation et de l'espace du Canada ont aussi consulté

Vous connaissez Musée de l'aviation et de l'espace du Canada? Partagez vos expériences!

Propriétaires, prenez la parole!

Réclamez votre page