“Gratuit de 16:00 a 17:00”

Musée de l'aviation et de l'espace du Canada
Réserver à l'avance
Classé n° 11 sur 271 à voir/à faire à Ottawa
Plus d'informations sur l'activité
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : Le Musée fait découvrir aux visiteurs les merveilles du vol grâce à sa spectaculaire collection, à ses programmes éducatifs et à ses activités de tous genres. L’accent est mis sur l’aviation au Canada dans un contexte international, depuis ses débuts en 1909 jusqu’à ce jour. La contribution du Canada dans le domaine de l’aviation s’est étendue à la technologie aérospatiale; le Musée a donc élargi sa collection ainsi que son mandat pour y inclure le vol spatial.La collection comprend plus de 130 aéronefs et artefacts (hélices, moteurs) tant militaires que civils. Elle met en lumière les réalisations du Canada, sans toutefois s’y limiter. C’est la plus vaste collection aéronautique du pays, mais aussi une des meilleures au monde, estime-t-on.Un des buts premiers du Musée demeure l’entretien et le développement de sa collection ; les techniques de conservation et de restauration utilisées permettent de maintenir la collection dans un état répondant aux normes les plus élevées.
Avis écrit le 3 décembre 2016 par mobile

En une heure nous avons eu le temps de tout voir sans courir. Ça vaut la peine d y aller avant la fermeture pour sauver un peu d argent.

2  Merci, madgab66
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Musée de l'aviation et de l'espace du Canada
Afficher les avis les plus récents
  • D'autres langues

15 - 19 de 1 128 avis

Avis écrit le 28 novembre 2016

Très intéressant, environ 2 heures de visite, convient au famille. Prix abordable. Nous avons préféré cette visite au musée de la civilisation très coûteuse.

Merci, LyneVSherbrooke
Avis écrit le 4 novembre 2016 par mobile

J'adore les avions. Donc, forcément, j'aime ce musée. Je l'aimerais encore plus si on pouvait y voir plus d'avions commerciaux. On finit par se lasser des avions de la 2e guerre mondiale. Ce qui m'a le plus intéressée cette année: la toute petite exposition sur les avions du futur. Bien conçue et techniquement très intéressante. On en voudrait plus!

Merci, Chaperonnette
Avis écrit le 31 octobre 2016

Le musée est plus garni que je le pensais. Beaucoup d'avions de guerre mais peu d'avions civils considérant que le Canada et un constructeur d'avion depuis toujours. Pas de Canso, pas de Canadair 215 ou 415, pas de Bombardiers C séries ou Q séries, ni d'avions d'affaires comme le Global, le Challenger le Learjet, etc Bref il y a de la place pour la fierté.

1  Merci, Champi45
Avis écrit le 28 octobre 2016 par mobile

Visite avec les enfants 6 et 11 ans , super musée très apprécié des enfants, très ludique.Gratuite pour la dernière heure . ( 16h) avec des simulateurs de vrais cockpit des avions a l échelle 1/1 . Vraiment à conseiller

Merci, David S

Les voyageurs ayant consulté Musée de l'aviation et de l'espace du Canada ont aussi consulté

Vous connaissez Musée de l'aviation et de l'espace du Canada? Partagez vos expériences!

Propriétaires, prenez la parole!

Réclamez votre page