Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants :

“Intéressant ” 5 sur 5 bulles
Avis sur Musée de l'aviation et de l'espace du Canada

Musée de l'aviation et de l'espace du Canada
Réserver à l'avance
Classé n° 11 sur 254 activités à Ottawa
Plus d'informations sur l'activité
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : Le Musée fait découvrir aux visiteurs les merveilles du vol grâce à sa spectaculaire collection, à ses programmes éducatifs et à ses activités de tous genres. L’accent est mis sur l’aviation au Canada dans un contexte international, depuis ses débuts en 1909 jusqu’à ce jour. La contribution du Canada dans le domaine de l’aviation s’est étendue à la technologie aérospatiale; le Musée a donc élargi sa collection ainsi que son mandat pour y inclure le vol spatial.La collection comprend plus de 130 aéronefs et artefacts (hélices, moteurs) tant militaires que civils. Elle met en lumière les réalisations du Canada, sans toutefois s’y limiter. C’est la plus vaste collection aéronautique du pays, mais aussi une des meilleures au monde, estime-t-on.Un des buts premiers du Musée demeure l’entretien et le développement de sa collection ; les techniques de conservation et de restauration utilisées permettent de maintenir la collection dans un état répondant aux normes les plus élevées.
Terrebonne, Canada
9 avis sur les activités
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“Intéressant ”
5 sur 5 bulles Avis écrit le Il y a 3 semaines par mobile

Intéressant, bien pour les jeunes car ils aiment regarder les avions et ils apprennent en même temps... de plus la visite n'est pas trop longue nous avons fait le tour en environ 1:30.

Visité en mars 2017
Merci, Chantal L

1 019 avis de voyageurs de TripAdvisor

Boucherville, Canada
8 avis sur les activités
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“Pour amateurs d'avions”
3 sur 5 bulles Avis écrit le Il y a 4 semaines

Mon conjoint issu du domaine de l'aérospatial a davantage apprécié sa visite que moi. Beaucoup d'avions exposés, par contre la plupart des avions de guerre. Une petite section consacrée à la conquête de l'espace m'a davantage intéressé. Il y avait un kiosque de simulation de vol, qui n'était par contre pas inclus dans le prix d'entrée. Notre visite s'est faite lors de la journée de l'aviation: des vétérans étaient présents pour discuter avec les visiteurs, ce qui était intéressant.

Visité en février 2017
1 Merci, Chantal G
Terrebonne, Canada
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Vaut le détour”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 février 2017 par mobile

Un peu loin du centre ville d'Ottawa. Vaut certainement le détour pour les amateurs d'avions et de l'espace.

Visité en février 2017
Merci, DocsMtl
Montréal, Canada
20 avis sur les activités
common_n_attraction_reviews_1bd8 15 votes utiles
“Surprenant”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 janvier 2017

Musée qui semble 'limité' à la première impression (puisqu'il y a seulement un étage) mais nous y avons passé 3h (et nous avons quitté car nous étions fatigués). Vous pouvez facilement y passer 4h si vous prenez le temps de tout lire et de bien regarder. Intéressant pour les jeunes et moins jeunes. Prix d'entrée intéressant pour la visite.

Visité en janvier 2017
Merci, Pilku_Feee
Vannes, France
3 avis sur les activités
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Un très beau musée de l air”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 décembre 2016 par mobile

A ne pas manquer
Une collection unique d avions de la seconde guerre mondiale
Un personnel très accueillant spécialement pour les enfants

Visité en décembre 2016
Merci, serj c

Les voyageurs ayant consulté Musée de l'aviation et de l'espace du Canada ont aussi consulté

Vous connaissez Musée de l'aviation et de l'espace du Canada? Partagez vos expériences!

Propriétaires, prenez la parole!

Réclamez votre page