“Le plus beau au pays”

Musée de l'aviation et de l'espace du Canada
Réserver à l'avance
Classé n° 14 sur 293 choses à voir/à faire à Ottawa
Plus d'informations sur l'activité
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : Le Musée fait découvrir aux visiteurs les merveilles du vol grâce à sa spectaculaire collection, à ses programmes éducatifs et à ses activités de tous genres. L’accent est mis sur l’aviation au Canada dans un contexte international, depuis ses débuts en 1909 jusqu’à ce jour. La contribution du Canada dans le domaine de l’aviation s’est étendue à la technologie aérospatiale; le Musée a donc élargi sa collection ainsi que son mandat pour y inclure le vol spatial.La collection comprend plus de 130 aéronefs et artefacts (hélices, moteurs) tant militaires que civils. Elle met en lumière les réalisations du Canada, sans toutefois s’y limiter. C’est la plus vaste collection aéronautique du pays, mais aussi une des meilleures au monde, estime-t-on.Un des buts premiers du Musée demeure l’entretien et le développement de sa collection ; les techniques de conservation et de restauration utilisées permettent de maintenir la collection dans un état répondant aux normes les plus élevées.
Avis écrit : 29 mars 2017 par mobile

Collection de vrais avions incluant des modèles très rares. Voir site web pour liste des expositions temporaires.

1  Merci, Takeacab
Écrire un avisAvis (1 220)
  • D'autres langues
Filtrer

18 - 22 de 1 220 avis

Avis écrit : 13 mars 2017

mes petits enfants de 13 et 11 ans ont beaucoup aimé de voir les premiers avions (grandeur nature) ainsi que les avions de la 2-ème querre mondiale

1  Merci, Ewa52
Avis écrit : 4 mars 2017 par mobile

Intéressant, bien pour les jeunes car ils aiment regarder les avions et ils apprennent en même temps... de plus la visite n'est pas trop longue nous avons fait le tour en environ 1:30.

1  Merci, Chantal L
Avis écrit : 28 février 2017

Mon conjoint issu du domaine de l'aérospatial a davantage apprécié sa visite que moi. Beaucoup d'avions exposés, par contre la plupart des avions de guerre. Une petite section consacrée à la conquête de l'espace m'a davantage intéressé. Il y avait un kiosque de simulation de vol, qui n'était par contre pas inclus dans le prix d'entrée. Notre visite s'est faite lors de la journée de l'aviation: des vétérans étaient présents pour discuter avec les visiteurs, ce qui était intéressant.

2  Merci, Chantal G
Voir d'autres avis
Avis écrit : 9 février 2017 par mobile

Un peu loin du centre ville d'Ottawa. Vaut certainement le détour pour les amateurs d'avions et de l'espace.

1  Merci, DocsMtl

Les voyageurs ayant consulté Musée de l'aviation et de l'espace du Canada ont aussi consulté

Vous connaissez Musée de l'aviation et de l'espace du Canada? Partagez vos expériences!

Propriétaires, prenez la parole!

Réclamez votre page