Refuge Du Poete
Découvrez l'avis des voyageurs :
Filtrer
2 - 7 de 21 avis
Avis écrit : 3 avril 2016

Ayant affaire dans la région un weekend, j'ai décidé d'aller dans un petit B&B au lieu de mon hôtel habituel. J'étais accompagné de mon épouse. Nous avons choisi la chambre ''la muse'' pour son lit double, avec chambre de bain partagée (la seule chambre avec salle de bain privée était prise.) Hors saison, le B&B ne sert pas de petit-déjeuner, sauf sur demande. De toute façon, je devais quitter assez tôt le matin et j'avais déjà des plans à ce chapitre. Très jolie maison sûrement centenaire, en plein dans le vieux Longueuil, à distance de marche de tous les restos qui en vallent la peine dans le coin. Je dirais même que c'est à distance de marche du métro qui vous amèneà Montréal, si marcher 1.5 km ne vous ennui pas trop... Accueuil impeccable de dame Pauline qui est arrivée en moins d'une minute suite à notre arrivée. Bien que la chambre était un peu petite, nous avons apprécié le lavabo et la déco typique de ce genre de maison centenaire. C"était pour moi comme revenir en arrière et aller coucher chez ma grand-mère jadis... J'y retournerai probablement en saison pour profiter de la cuisine de l'hôte, Madame Louise. Endroit calme en cette saison.

• Séjourné : avril 2016, voyage en couple
    • Rapport qualité-prix
Merci, Jean C
Avis écrit : 14 mars 2015

Accueil très froide, en hiver je vous le conseil même pas plancher extrêmement froid même avec des pantoufle vous aurez froids au pieds même avec le chauffage au max on à gelé toute la nuit.
Et si vous réservé à l,avance et vous n'êtes pas satisfait des frais vont vous êtes chargés même si vous exprimez votre mécontentement.

Séjourné : mars 2015, voyage en couple
2  Merci, Kellymilou
Avis écrit : 24 décembre 2014

réservation faite sur internet très facilement. Refuge atypique. La logeuse a penser a tous les besoins des locataires. En véhicule nous n avons eu aucune peine pour stationner le véhicule. Seul bémol le bruit omniprésent de cette maison en bois qui a interrompu a plusieurs reprises notre sommeil

Séjourné : décembre 2014, voyage en couple
Merci, DanaOSmith
Avis écrit : 12 octobre 2014

Une chambre d'hôte très cosy. Louise est une excellente hôtesse. Un petit bemol les chambres sont situées à l'étage ,il est difficile pour une personne à mobilité réduite d'y acceder et monter les valises est un peu compliqué. La salle de bain est partagée mais nous sommes prevenus à la reservation. Les petits dejeuners sont synonymes d 'un 5 étoiles. Louise prend vraiment du plaisir à recevoir et à communiquer ses savoirs. Longueuil est à la porte de Montréal et le quartier est calme.

Conseil sur la chambre : Demander la chambre avec un lavabo cela permet de libérer la salle de bain commune.
  • Séjourné : septembre 2014, voyage entre amis
Merci, 85 442 014
Avis écrit : 11 octobre 2014

Localisation : Assez loin de Montréal (une trentaine de minutes de marche pour rejoindre le métro) mais dans un quartier calme.

Maison toute mignonne de l'extérieur. Déco intérieure d'une autre époque (le kitch ça plait... ou pas !).
Accueil sympathique malgré la forte odeur de chien à notre arrivée (a croire que nous nous y sommes habitués par la suite !).

Un peu bruyant le matin quand ce même chien agite sa clochette (mais qu'importe je suis une amie des bêtes !).

Séjourné : septembre 2014, voyage entre amis
Merci, Volcane777