“Très belle expérience”

Liverpool House
Classé n° 89 sur 6 778 Restaurants à Montréal
Catégorie de prix : 31 C$ - 75 C$
Options : Ouvert tard, Réservations
Quartier : Le Sud-Ouest (Southwest District)
Avis écrit : 1 mai 2017

Un accueil ultra chaleureux, des produits hyper frais, une belle présentation, des plats suffisamment copieux, certains extraordinaires, un service presque impeccable. Les vins sont dispendieux mais il faut ce qu'il faut lorsqu'on est dans un endroit servant une cuisine recherchée. Un plateau de fruits de mer pour débuter. Les deux sortes d'huître absolument impeccables, les bourgots comme il se doit, les oursins étaient OK sans être sublimes. L'un de nous a pris le foie gras au torchon et son pain brioché. Un plat signature, exceptionnel. Le foie gras servi comme il se doit, à la bonne température, un goût transcendant. Le pain!!!! L'entrée de "bedaine" de porc et palourdes d'inspiration portugaise était une belle trouvaille; le porc cuit d'une manière divine servi dans un bouillon que l'on se tue à manger. Les palourdes très bonnes. Je n’ai pas mangé mieux dans ce style au Portugal. Le plat de spaghetti au Homard, un autre plat signature. Tout simplement à jeter par terre, un prix plus que convenable ($35). Le râble de lapin farci à la saucisse servi avec un énorme morceau de foie gras sur brioche et épinards étaient le moins bien réussi. Beaucoup trop salé (la saucisse probablement), le goût du lapin complètement "écrasé". Le foie gras n'apportait rien à ce plat sinon une lourdeur. Le foie gras si excellent dans sa version au torchon n'avait ici aucune grande qualité dans sa version poêlé. Les épinards ou ce que j'ai pris pour des épinards avaient un goût acre assez désagréable. Les rouelles de lapin farci étaient énormes. J'en ai resté deux complètes dans l'assiette. Le flétan avec pétoncle était un bon plat. Le poisson un poil trop cuit, peut être avait-il trop attendu sous le réchaud. Les pétoncles étaient sublimes. Le dessert consistant en une sorte de St-Honoré à la pistache constituait une belle trouvaille pour dent sucrée de la table. Les cafés étaient OK. Le service était tout attentionné au début du repas. Quelques mélanges dans le service de l’eau plate vs pétillante, mais rien d’agaçant. Le service du vin bien fait sauf à la fin de la dernière bouteille où un jeune serveur est venu « finir » le contenu de la deuxième bouteille (à la moitié) en le répartissant dans nos trois verres qui pourtant étaient loin d’être vide… ($270 en vin avant taxe et service, cela mérite une plus grande attention sur une addition globale de $600). Les suggestions de vin étaient à point. La température de service un peu trop chaude, rien de dramatique. Quant au prix du vin, même s’il nous convenait, les suggestions de vins à 135$ risquent d’effaroucher les budgets plus serrés… Nous célébrions un anniversaire, le prix n’était pas un facteur. À vous de voir.

Date de la visite : avril 2017
5  Merci, JPPRMONTR

Avis écrit : 27 avril 2017 par mobile

Très heureuse d'avoir découvert le Liverpool House. Excellent service, bon choix de vin et finalement, le plus important, délicieux plats. Petite place alors réserver d'avance. J'ai adoré les aliments frais et le sticky pudding était à se rouler à terre! Félicitations à l'équipe.

Date de la visite : avril 2017
2  Merci, gennieb
Avis écrit : 15 janvier 2017

Wow, quelle belle expérience culinaire! Tout était bon, de l'entrée jusqu'au dessert. C'est un restaurant un peu plus cher que la moyenne, mais il y a moyen de s'en sortir en bas de 100$/personne si on ne prend pas entrée/plat/dessert/alcool. Les portions sont grosses et la nourriture est de qualité. Le service était impeccable, nous avons manqué de rien!

Date de la visite : janvier 2017
1  Merci, DomA186
Avis écrit : 2 février 2016

Excellent restaurant avec une carte des vins très intéressante, menu originale et service impeccable. Par contre, les prix sont légèrement un peu trop élevé par rapport au repas servis et éviter les tables près des fenêtres en hivers car elles sont très très mal isolé!

Date de la visite : janvier 2016
1  Merci, jftellier14
Avis écrit : 22 janvier 2016

Lorsque je suis entré dans le restaurant, j'ai toute de suite adoré l'atmosphère. Notre table n'était pas encore prête mais le cocktail fut servi assez rapidement pour épuiser le sentiment d'attente. La nourriture étail bonne et réconfortante; c'était comme une fusion de resto chic et de manger chez grand-maman. Dans la même veinne, le service était impécapale! Enfin, une belle découverte à Montreal!

Date de la visite : janvier 2016
1  Merci, jsveilleux7

Les voyageurs ayant consulté Liverpool House ont aussi consulté

Montréal, Québec

Vous connaissez Liverpool House? Partagez vos expériences!