TripAdvisor

20:00
Classé n° 30 sur 6 858 Restaurants à Montréal
Catégorie de prix : 39 $ US - 76 $ US
Quartier : Parc Jean-Drapeau
Description : Offrir de la gastronomie haut de gamme qui émerveille les sens, tout en étant dans un environnement convivial et sans prétention, voilà le concept culinaire innovant du grand chef Joël Robuchon. De Paris, à Londres, de Hong Kong à Las Vegas, L’Atelier de Joël Robuchon attire déjà les grands amateurs de bonnes tables partout dans le monde. À votre tour de découvrir sa cuisine authentique et raffiné
Avis écrit : 3 septembre 2019 par mobile

Joël Robuchon Chef le plus étoilé, a un atelier à Montréal au casino depuis une coupe d'année, il en a à Monaco,New York, Tokyo, Paris.....décors chaleureux en rouge et noir. Superbe terrasse chauffée. Pour l'intérieur les réservations sont de 4 ou plus, sinon c'est au bar ou terrasse.

Fine cuisine, fusionnelle, petites portions dégustation...ou plats principaux, excellent service.

Le tout délicieux...raviolis de langoustes, homard, coquille st Jacques, agneau, minis burgers avec foie gras, assiette de fromage...exquis..une savoureuse expérience culinaire...

Date de la visite : septembre 2019
Merci, petitenoire
Casino M, Propriétaire de L'Atelier de Joël Robuchon - Montréal, a répondu à cet avisRéponse envoyée 4 septembre 2019

Bonjour Petitenoire, nous vous remercions pour votre appréciation et votre commentaire. Le tout sera transmis au Service de la Restauration, et nous sommes heureux que l'expérience à l'Atelier Joël Robuchon vous ait été agréable et en espérant vous servir bientôt nous vous souhaitons une belle journée.

• D'autres langues

2 - 6 de 163 avis

Avis écrit : 28 juillet 2019 par mobile

Deuxième visite, et tout aussi épatant. Niveau culinaire extrêmement élevé et recherché, service impécable. Menu dégustation incroyable.

Merci, m_lissa_2016
Casino M, Propriétaire de L'Atelier de Joël Robuchon - Montréal, a répondu à cet avisRéponse envoyée 30 juillet 2019

Bonjour m_lissa_2016, merci pour votre appréciation et commentaire ainsi que pour votre deuxième visite. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié au point de nous revisiter. À bientôt et bonne journée à vous.

Avis écrit : 21 juillet 2019 par mobile

Pas facile de trouver le restaurant avant 18:00! Ça demande beaucoup de détermination mais ça en valait vraiment le coût. ;-) Avec mon papa de 81ans, nous avons eu un service hors pair et un merci tout spécial à la jeune dame qui a servi des gens merveilleux. Elle se reconnaîtra, j’ai oublié son prénom. Tout était succulent, une expérience culinaire exceptionnelle.

Merci, mariejoseeb253
Casino M, Propriétaire de L'Atelier de Joël Robuchon - Montréal, a répondu à cet avisRéponse envoyée 22 juillet 2019

Bonjour Mariejoseeb253, nous vous remercions pour votre appréciation et votre commentaire positif. Le tout sera transmis au Service de la Restauration, et nous sommes heureux que l'expérience à l'Atelier Joël Robuchon vous ait été agréable à vous et à votre père. En espérant vous servir bientôt nous vous souhaitons une belle journée.

Avis écrit : 19 juillet 2019

Expérience décevante pour souligner mon anniversaire. Nos attentes étaient élevées et la soirée ne fut malheureusement pas à la hauteur. Le personnel de réservation nous a fortement suggéré une place au comptoir devant les cuisines. Assis sur des tabourets à regarder les serveurs se contorsionner pour nous apporter nos plats et nous servir le vin était franchement désagréable. D’autant plus qu’avec le menu Hommage, le confort devenait un concept optionnel. Les plats étaient superbement exécutés et la présentation magnifique. Utilisation excessive et non nécessaire d’épices piquantes par contre. Avons surpris un chef à goûter une préparation et à y retremper sa cuillère. Attitude prétentieuse du « sommelier/serveur « . Maître d’hôtel « dispersé «. On doit traverser le casino au complet (et sa faune), pour s’y rendre. Bref, cuisine excellente mal servie par un environnement et un personnel pas à la hauteur. À cette échelle de prix on s’attend à beaucoup mieux.

• Rapport qualité-prix
Merci, MarioDumas
Casino M, Propriétaire de L'Atelier de Joël Robuchon - Montréal, a répondu à cet avisRéponse envoyée 25 juillet 2019

Bonjour Mario, merci d’avoir pris un moment pour partager votre appréciation et commentaire avec nous. Le concept de l'AJR est sa cuisine ouverte entourée d’un impressionnant comptoir de 36 sièges et nous sommes désolés que cette expérience ait été décevante pour vous. Nous allons transmettre votre commentaire au Service de la Restauration ainsi qu'à la Brigade de l'AJR pour qu'ils en prennent connaissance. Merci beaucoup et bonne journée à vous.

Avis écrit : 17 juin 2019 par mobile

Menu Inspiration, vin blanc de Bolgheri, service aux petits soins, salle épurée, table préparée, accueil excellent : voici les ingrédients d'une superbe soirée à l'Atelier.
Merci à toute l'équipe de nous avoir régalé et fait passer un moment exceptionnel.
Le menu vaut lecture préalable afin de profiter en amont de cet instant magique pour commencer à saliver....
Prix corrects.

POUR COMMENCER
royale crémeuse de foies blonds voilée d’une émulsion parmesane au Maury «Vieilles vignes»

LA PIEUVRE
en salade de haricots blancs anisés à l’orange
ou
LE CRABE DES NEIGES
en rémoulade de céleri

LA DORADE
cuite à l’unilatéral, duo d’asperges croquantes, sauce aux coquillages
ou
LE VEAU
le contre-filet rôti, légumes de saison au jus tranché

LE CHOCOLAT TENDANCE
crémeux au chocolat Araguani, fines brisures de biscuit, sorbet au cacao

Tous nos pains sont faits maison par notre boulanger

Date de la visite : juin 2019
Merci, BERNARDANTIBES
Casino M, Propriétaire de L'Atelier de Joël Robuchon - Montréal, a répondu à cet avisRéponse envoyée 18 juin 2019

Bonjour BERNARDANTIBES, merci de votre appréciation et du commentaire et ce fût un plaisir de vous recevoir à AJR. Le tout sera transmis au Service de la Restauration, nous sommes heureux que l'expérience vous ait été agréable et en espérant vous servir à nouveau, nous vous souhaitons une agréable journée.

Les voyageurs ayant consulté L'Atelier de Joël Robuchon - Montréal ont aussi consulté

Montréal, Québec

Vous connaissez L'Atelier de Joël Robuchon - Montréal? Partagez vos expériences!

Propriétaires, prenez la parole!

Réclamez votre page