“Excellent brunch du samedi !”

Bistrot la Fabrique
Réserver une table
ven. 9-20
20:00
Classé n° 187 sur 6 800 Restaurants à Montréal
Catégorie de prix : 20 $ US - 81 $ US
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Déjeuner, Ouvert tard, Réservations
Quartier : Plateau-Mont-Royal (Le Plateau)
Avis écrit : 14 mai 2019

Nous étions de passage et nous avons découvert ce restaurant par hasard en traversant le carré St-Louis à Montréal. Il aurait été préférable d'avoir une réservation mais on nous a chaleureusement accueilli au bar par la charmante Mélissa qui nous donné un excellent service. Les plats sont bien présentés, avec des produits du terroir et sont succulents. Nous éspèrons y revenir un jour mais nous le recommandons à tous vivement. L'ambiance est agréable et chaleureuse ! Jean et Jacques, Gatineau, Québec, mai 2019

Date de la visite : mai 2019
Merci, jljm100

3 - 7 de 194 avis

Avis écrit : 5 mai 2019

Nous étions invités à l'annexe pour un événement. Menu assez prometteur : 8 bouchées, repas et dessert pour 40$. L'endroit est spacieux, nous étions une trentaine et tout le monde avait assez d'espace. La déception commence au moment où les serveurs passent avec les bouchées : je n'ai apprécié que 2 bouchées sur 8. Ensuite vient le repas, et là, surprise, au moment de s'asseoir on se rend compte qu'il n'y a pas assez de chaises... Vraiment étonnant vu l'espace... On doit jouer aux chaises musicales pour pouvoir manger. On établit donc un roulement, ce qui est dommage, nous ne pouvons pas manger avec nos avis, tous ensemble. Le repas était vraiment facile, burritos à faire dans son assiette... Les quantités laissaient à désirer également. Le dessert était vraiment la cerise sur le gâteau / du pudding chômeur... Pour résumer, le repas était vraiment basic et en petite quantité.. Pour ce prix là, je m'attendais à vraiment mieux, au moins avoir une chaise tout le temps de la soirée... Je pense que le concept est à revoir.

Date de la visite : avril 2019
Merci, Chloé S
Avis écrit : 19 avril 2019

Un cadre calme, table de coin intime. Nous avons reçu un excellent service du personnel qui connait très bien les plats et les vins proposés. Une carte très intéressante, pas trop fournie, un bon équilibre entre viande et poisson, des plats à des prix abordables, et des compositions de plats inventifs. Nous avons pris la lotte et le flétan et avons été récompensés de leurs alliages de saveurs originaux La carte des vins rassemble des vins de tous les horizons. Pour arroser le repas, nous avons opté pour l’excellent Beamsville Bench Fumé Blanc (alias Sauvignon blanc) 2015, Hidden Bench. En somme, un magnifique repas représentant un excellent rapport. On reviendra.

Date de la visite : avril 2019
Merci, 25foodisgreat
Avis écrit : 4 septembre 2018

C'est un bel endroit, les gens sont accueillant et plein de bonne volonté. Les plats sont beaux. Bon voilà pour le positif. Maintenant c'est cher inutilement. Une facture de $350 pour 3, incluant un pourboire de $42, une entrée chacun, un plat chacun. De l'eau ordinaire que l'on a dû demander et redemander à plusieurs reprises la personne oubliant, puis une autre également… 2 cafés, un troisième alcoolisé ($8), un 50 cl de vin en carafon dont on ne voit pas le prix sur la carte, $38, une grosse bouteille avec bouchon vissé que l’on vide dans un carafon… et une bouteille de rouge à $70, prix correct pour ce vin vendu 20 E en France). Plus un seul dessert, un sablé à 10$, on veut insulter personne mais en dessous de tout, cela ressemblait à une préparation commerciale.
Les entrées à 19$ étaient censé être avec de la mozzarella sur coulis de courge. C’était dur, pas di buffalo, c’est certain, et si le fromage avait déjà été recherché, il ne l’était plus. La présentation était très belle. L’espadon que l’on précise « juste saisi » l’avait été cuit presque de de bord en bord : très décevant, il n’avait plus de saveurs maritimes. L’accompagnement très spectaculaire fait en sorte que l’on se rend à 3*. L’agneau était servi copieusement, servi sur une aubergine très bien réussie. Quant à la pieuvre grillée qui devait l’accompagné, on peut dire qu’il y en avait, mais peu, très, très peu. Encore une fois une très belle présentation. Le poisson une bourride de baudroie, on précise de sétoise, je regrette, la lotte était surcuit, presque dur (je connais je sais que c’est un poisson à chair ferme, mais il y a une limite…). La présentation très belle mais le goût très quelconque, on est loin de Joël et de Lyon… Quant à l’entrée de calmar, c’était raté, une grande panure, une pièce caoutchouteuse servi de tiède à température de la pièce, le tout avait ramolli… Le service est « jeune », plein de maladresses que la cuisine ne répare pas, pas à $350 selon nos standards. Le pain est bon, nous en avons redemandé mais on nous a oublié comme pour l'eau... On nous a servi des cornichons maison, une belle attention mais avec le vin... À vous de voir!

Date de la visite : septembre 2018
Merci, JPPRMONTR
Avis écrit : 12 août 2018 par mobile

Le brunch de la fabrique est différent et créatif. C’est un régal ! Le petit plus être sur la terrasse ensoleillée pour le savourer !

Date de la visite : août 2018
Merci, Vignementvotre

Les voyageurs ayant consulté Bistrot la Fabrique ont aussi consulté

Montréal, Québec
Montréal, Québec

Vous connaissez Bistrot la Fabrique? Partagez vos expériences!

Propriétaires, prenez la parole!

Réclamez votre page