“Superbe musée interactif”

Frais : oui
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Informations utilies : Activités pour enfants, Activités pour jeunes
Avis écrit le 6 novembre 2017 par mobile

Musée très bien pensé, mêlant éléments historiques, reconstructions, et multimédias.
La visite est vraiment très intéressante, et on apprend énormément de l'histoire de la ville.
Visite qui plaira à tous les âges.

1  Merci, pierrea629
Écrivez un avisAvis (1 438)
  • D'autres langues

3 - 7 de 1 438 avis

Avis écrit le 5 novembre 2017

Même s'il est un peu cher (mais moins que d'autres musées à Montréal), je recommande de visiter ce musée, y compris avec des enfants. Allez voir le court spectacle multimédia, qui retrace l'histoire de la ville en un quart d'heure, et surtout prenez le temps d'aller sur le bateau corsaire: les enfants l'adorent! Même la salle pour les pique-niques vaut le coup d’œil. Autre plus: les activités ludiques de l'exposition temporaire sur le téléphone.

1  Merci, Isabelle V
Avis écrit le 10 octobre 2017

Ce musée, situé à l'emplacement exact où fut fondé Montréal, retrace toutes les grandes étapes de la ville avec des sites archéologiques sur place sous le musée.En plus de cela des expositions sur un peu tous les sujets ,du vin chez les Gaulois à la découverte des chamanes etc..Un endroit à voir, très intéressant dans un des plus beaux et authentiques quartiers de Montréal.

1  Merci, pmassabot
Avis écrit le 4 octobre 2017

Encore une visite très intéressante sur la naissance de montreal . Nous avons attrapé un vrai fou rire car nous avons eu beaucoup de mal à trouver la sortie

2  Merci, dadourolland
Avis écrit le 2 octobre 2017

L'exposition archeologique (avec guide) de Montreal et celle sur l'Amazonie sont tres interessantes et bien documentees.
A faire absolument et de preference, en prevoyant une demi-journee pour voir les deux correctement.

1  Merci, N B

Les voyageurs ayant consulté Musée Pointe-à-Callière ont aussi consulté

Montréal, Québec

Vous connaissez Musée Pointe-à-Callière? Partagez vos expériences!

Propriétaires, prenez la parole!

Réclamez votre page